C'est bien pour ça que je n'ai jamais compris les gens qui étaient content de passer en L2, L3, M1 etc avec des moyennes de merde genre 10,1 ou 11 etc...
Faut qu'ils comprennent que pour les entrées en M2 ils sont cuits.
Même avec des bonnes moyennes genre 13 ou 14 tu te fait refouler.
ouais donc ça sert à rien de balancer sur ceux qui ont 10 ou 11 de moyenne en disant qu'ils ont des moyennes de merde.
J'ai bien plus que 13 ou 14. ^^
Faut pas dramatiser non plus. Ca dépend de vos prétentions. Si vous voulez travailler dans un bon cabinet d'avocat dans le droit des affaires, genre très reconnu, effectivement, il va falloir s'accrocher
Si vous n'avez pas ces masters recherchés (djce,fiscal...), le concours d'avocat ne vous aient pas fermé et peut être que vous aurez une vie moins stressante ;-)
Je précise que je parle au nom des masters de toutes filières confondues.
Attendez vous me faite un peu peur, donc avec 11, 12, on sera vraiment dans la merde pour la suite, mais dans ce cas là à quoi auront servit les trois années de licences ? Les métiers comme notaires, juristes...etc demande plus qu'une licence n'est ce pas ?
Bah deja, vous pouvez remercié 'lUNEF qui a tout fait pour que la selection reste en M2 et non en M1, merci l'UNEF pour cet imbécilité
et pour Castaniette, c'est bien le principe de la fac, où tout le monde à sa chance au départ, mais la selection se fait progressivement. Dans tous les cas, une licence en droit n'est pas perdu, puisque qu'avec tu pourra intégrer des écoles à niveau bac+4 (notamment de commerce).
Bon bah j'ai plus trop le choix, soit je deviens avocat, soit je finis fonctionnaire.
Mais nan t'inquiètes pas ^^
Castaniette : oui il faut plus qu'une licence pour faire ça. Mais de toute façon si tu envisage d'être notaire par exemple, soit il faut que tu puisse reprendre la charge de ta famille ou alors avoir un paquet de fric (genre 500000 euros) et dis toi bien que presque personne ne vend ça, c'est sacré.
ps: j'ai une amie qui viens d'être refusée en M2 droit notarial et elle avait un peu plus de 14 de moyenne en M1 et idem en licence. Et elle n'est pas dans une fac très prisée donc ça montre bien le niveau.
StLe ~~> Faut être réaliste, lorsque je vois le niveau de certains et de ce que vous racontez, à moins d'un miracle je n'irai jamais en M2.
j'ai ma carte de fidélité aux rattrapages de septembre et je vais en rentrer en M2, comme quoi, tout n'est pas perdu. Maintenant c'est sur, je rentre pas en DJCE
En M2 quoi ? et dans quelle fac ?
Tes moyennes de licence et de M1 sont de combien ?
Ichigo : tu peux postuler dans toutes les fac et tu verra bien, toutes ne demande pas un tel niveau rassures toi ! tu peux aussi choisir un autre M2, et qui sait y'en a peut être un qui t'acceptera. Te décourage surtout pas !
j'ai toujours eu environ 10,5 de moyennes après rattrapages...donc je suis un cancre, mais j'ai jamais redoublé . Par contre mes notes sont comprises entre 2 et 14, et mes bonnes notes font parties des matières que je vais approfondir en M2. ce sera peut être plus difficile pour quelqu'un qui n'a que des 10.
et sinon je garde pour moi où je suis, les listes d'admis vont apparaitres sur les sites des facs
GG Hum.
Je viens de passer en L2 sans aller aux rattrapes en ayant 10.35 de moyenne mais avec des notes de 16 à 2...
StLe ~~> J'ai peut être une chance d'être gardé par ma fac si je bosse mieux et plus. ^^
Bac + 3 et allez en école de commerce ? Mais en commerce il n'y a pas grand chose à faire, si ?
Salut, je passe en 2ème année de droit, et j'ambitionne de travailler dans le monde du droit des affaires. Je sais que l'on peut effectuer un parallèle avec les grandes écoles de commerce, mais j'aimerais savoir à partir de quelle année on présente les concours, est-ce qu'il est envisageable d'avoir un "semblant de vie sociale" si l'on veut intégrer lesdites écoles, mais de toute évidence, je projette de travailler très dur, et, s'il est nécessaire, "l'ermitage ne m'effraie nullement.
Bon ben je redouble ma deuxieme année ;(
Avec 3 matières par semestre à repasser -_-
Faut voir le bon coté des choses ce redoublement sera surement bénéfique et renforcera mes faiblesses (nempeche que j'ai un peu les boules x))