Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Le Topic Pharmacie
1
pleymo-bile-2
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:05:19

Voila, bon je suis encore en première année mais pour moi tout se passe bien.

Donc se serait cool si on pouvais discutailler ici surtout entre 1er année, pour voir les impressions de chacun et aussi si il y a des 2 3 4em année pour donner qq conseil.
Et si certains qui sont en term ou autre veulent aussi des infos ya pas de pb.

Wala en esperant qu´il y ai du monde

darkanthrax
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:57:23

Je suis en terminale et j´aimerais bien savoir si c si dur que ça, si le programme de chimie est sympa(c ma matiere préférée bien que je sois en spé maths), et est-ce qu´il y a d´autres matieres qui ont moins de raport à la pharmacie comme la physique ou bien les maths?

pleymo-bile-2
Niveau 10
12 novembre 2005 à 18:41:13

bon en faite c´est pas SI dure que ça, moi je m´attendais à qqch d´insurmontable. Mais faut bosser pas mal et régulierement.

pour l´instant je m´en tire bien sans taffer le week-end. J´ai 18h de cours par semaine et je fais envrion 12h00 de taff perso en moyenne par semaine.

Après au niveau des matière faut aimer la chimie et la bio. Chimie ya chimie Général (qui englobe aussi de la physique) chimie organique et chimie analytique, ya aussi chimie bioinorganique. Puis beh ya en bio bio cell orga animale de la botanique (sympa en faite) bio mol.

Enfin bref ya vraiment pas beaucoup preque aucune matière qui ont rapport avec la pharma à part la galénique en première année. C´est plus un terminal S bien renforcé et bcp appronfondie sans aucune matière littéraire et langue (a part philo et culuture G)

Enfin bref moi j´ai des potes en medecine et il galère pas mal les condition de travail sont pourri par rapport à nous et ont bcp plus de cours que nous.
Pour l´instant je suis très content de pharma moi !

:ok:

Ratt
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:26:33