Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Le Topic Pharmacie
pleymo-bile-2
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:22:27

oui 10h00 de taff c´est pas concevable .... surtout sur 8 mois !

encore pendant une semaine ou deux tu taffs bcp mais tu le fai pas plus de 2 semaine !

DsT_Sephi
Niveau 8
01 avril 2006 à 18:22:31

Oui, c´est bien pour ca que j´ai précisé "SI" vous voulez reussir du 1er coup ( en Bizuth, on dit ) ou en redoublant/carré.

"10h de boulot par jour, même en médecine, ça me semble inconcevable. Avec 24 heures dans la journée, ça laisse 14 heures, moins environ 6 heures de cours, ça laisse 8 heures, moins 2/3 pour tout ce qui est à côté, trajets, se nourrir etc. ça laisserait 5/6 heures pour dormir. "
=>> y´en a qui le font, et qui dorment a minuit pour se lever a 6h... Et ce n´est pas une rumeur.

DsT_Sephi
Niveau 8
01 avril 2006 à 18:27:43

En plus, c´est pas 6h de cours qu´on a par jour mais 4h.

"oui 10h00 de taff c´est pas concevable .... surtout sur 8 mois !"
=>> la 1ere année, c´est pas le club Méd.

Si vous voulez des temoignages :

http://forums.remede.org/pcem1/sujet_11265.html

pleymo-bile-2
Niveau 10
01 avril 2006 à 21:42:21

tu me prend pour un touristes ??

Je suis en FAC de pharma, je suis tous les cours et je taff, je compte et j ´aurai mon année !

Après chacun ses priorités, taffer 10h00 par jour tous les jours pendant 8 mois en PLUS des cours, je dit que c´est se bousiller la vie, parce que ça m´étonnerai que les mecs ai le moral avec ! Le jeu en vaux pas la chandelle, travailler comme un tarré pour ,´être même pas sur d´avoir ton année alors que peut l´avoir plus facilement en 2 ans !
L´avoir la 2em année en pharma c´est bcp bcp plus simple (50% de chance sur 2 ans)

Moi je défend mon points, de vue.
On verra bien combien je termine en "foutant rien" comme tu le dit !

DsT_Sephi
Niveau 8
01 avril 2006 à 23:10:04

Ca existe les betes de concours... Et doit doit concourir avec eux ! (ssssssss!!!)

pleymo-bile-2
Niveau 10
01 avril 2006 à 23:30:37

ça sert à rien de débattre, toi tu veux me dire que vous êtes des sur hommes et que vous taffer comme des tarrés !

si j´ai mon concours en taffant moins que ça beh ce sera bien cool !!

Ratt
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:40:42

Pas d´accord avec ceux qui disent qu´on peut pas bosser 10h par jour pendant plusieurs semaines!
Perso, je l´ai fait environ 2 mois avant mon concours de pharma...et ça m´a permis de l´avoir primant, sans cours payant(mais tutorat gratuit de la fac)
Et ma soeur qui est maintenant en internat de medecine, bossait pas loin de ça et toute l´année quand elle était en 1ère année...et ça lui a permis de l´avoir primante sans payer de cours, ni de tutorat(n´existait pas à l´epoque)

Par ailleurs, pour ceux qui préparent le concours de l´internat en medecine, certains bossent largement 10h par jour pendant plusieurs mois.(environ de juillet jusqu´à début juin de l´année suivante)

Bref, tout ça pour dire que c´est pas impossible. :)

Pis sinon, c´était une blague pour l´exo de chimie ana à résoudre?^^
Pasque jpeux aider au cas où^^

DsT_Sephi
Niveau 8
04 avril 2006 à 14:20:36

Et voila, j´ai eu raison... et ya des gens qui bossent plus de 10h... mais eux ils se bousillent la santé d´une facon, et ils ressortent comme des loques de leur P1...

DsT_Sephi
Niveau 8
04 avril 2006 à 14:23:23

Et en plus, pleymo bile va pas faire croire aux nouveaux bizuths que Pharma c´est les vacances... Parce que leur dire qu´on a que 5-6 h de cours par jour et qu´a coté tu bosses que 15-20h / semaine de travail personnel, c´est se foutre de leur gueuele

pleymo-bile-2
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:41:52

Bon me revoila les cours sont finis !

Je suis assez satisfait car je fini 50em/180 à l´issu des 2 concours blanc en foirant totalement certaines matière comme la physio, anat, embryo (22/80 .....) mais bon j´avais pas eu le temps de la revoir !

Enfin bref ce qui compte le plus c´est le concours final ! je persiste et affirme que pharma c´est pas la mort !

Non franchement après avoir eu tous les cours je trouve ça même simple ! Le plus dure est la masse de truk à retenir et non leur difficulté !
Je trouve même que j´ai fait des choses plus difficile en term S !

Pour info, c´est dernière semaine j´en suis à 10h00 par jour de taff en comptant les cours et les bonnes journée j´en suis à 11-12 mais je descend jamais sous les 9h00 ... et tout se passe nikel ! Soit un total de 45h/semaine, et je fini 50em/180 et je suis bizu, en sachant que j´avais pas revus toutes les matières !

Programme des révisions c´est 10h00/jour pendant 3 semaine minimum ! et je pense pas lacher !

Après c´est facile de dire : je bosse 15h00 par jour mais faut voir ce qu´on mets dans les heures de taff ! Enfin on va pas refaire un débat !

Enfin bref, de toutes les personnes de ma FAC j´en connais pas un seul qui taff comme tu le ditDsT_Sephi, et dans ceux la yen a certains qui l´auront du premier coup !

Je te retourne ce que tu me dit, et je te dit que tu va faire croire que Pharma c´est le bagne, la torture, que tu fait que taffé que tu dors pas et vois pas le jours ! C´EST FAUX ! tout dépend des capacité des gens mais un bon elève en travaillant régulierement peut se faire des soirées et ne passe pas ses journées à travailler !

pleymo-bile-2
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:46:48

Oui j´ajouterai un conseil que nous ont donnés tous nos profs (dont une prof: ex doyenne de medecine, pharmacie et directrice d´une école supérieur d´ingénieurie de la santé)

"Pour réussir votre année il faut savoir être faignant dans votre travail"

Cela ne veut pas dire qu´il ne faut pas travailler mais cela veux dire qu´il faut en faire le strict minimum et savoir s´économiser au maximum ! Et ça j´en suis convaincu !
Quand je vois que notre prof de bota nous dit "c´est impossible de tout connaitre, et personne n´a jamais eu et personne n´aurai jamais le max de points de m´a matière ! apprenenez le max que vous pourrez mais sachez que vous ne réussirez pas tout au concours !"

Ratt
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:24:55

Up!
Alors, des news de PH1?

Le concours a commencé ya 30 minutes chez nous(ils ont commencé par chimie phy)!Ca m´a fait marrer de voir ces ptits primants pâles comme des linges :rire2:

pleymo-bile-2
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:56:10

Youpi me vla en vac´

je suis bien content de mon concours, si je gere bien en chimie ana, que je perd pas trop de point en bota et chimie orga je peut gerer pour l´avoir :)

Non sérieux je peut faire la différence en chimie ana, car presque personne l´a fini alors que j´ai tout fait pepere !
Sinon beh pas de surprise en chimie orga ! Une petit coup de retroaldolisation ! :question: enfin c´est pour tout le monde pareil !
Bota, la survie, chimie physique simplissime ! Et le reste nikel, j´ai bien taffé mais j´ai trouvé ce concours .... "facil" !

Resultat le 28 juin ! :)

Ratt
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:54:26

Fais gaffe, pasque si c´était facile pour bcp de monde... ^_^
Tu nous diras des nouvelles j´espère!!
Profites de tes vac´!

pleymo-bile-2
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:35:00

Oué je sais, beh résultats dans 2 semaines !

Non sur la chimie Ana, beaucoup de monde n´a même pas fait le dernier exo de 9 points sur 20 !
Moi j´ai enchainer les 6 questions (sauf la dernière) ... j´ai hésité en fer ferrique et ferreux ... mais je me suis pas trompé !

Enfin on verra bien, il m´est arrivé de faire des rêves bien bizar sur les résultats mdr !

Ratt
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:37:22

lol pareil!Depuis le bac, entre la fin des exams et les résultats, je fais toujours un rêve sur les résultats...J´en ai eu un ya 2 jours pour mes exams, je pris pour que ce soit un bon signe!Me ferait chier de revenir en septembre!

Au fait, pk tu veux devenir pharmacien?

pleymo-bile-2
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:43:22

A la base je voulais faire un métier en rapport avec le soin !

Au tout début comme beacoup de gens j´ai pensé à medecine ! Mais le contact avec le gens ne m´attirai pas ! et les conditions d´études non plus !

Ensuite pharmacie m´a plus, il y a du relationnel tout en restant dans le cadre médical ....

icemanmp419b
Niveau 8
24 juin 2006 à 02:02:29

Je viens de finir ma première année de pharma à Montpellier et je peux affirmer que c´est loin D´être une partie de plaisir. C´est même très difficile et franchement la clef c´est de garder le moral tout au long de l´année malgré des passes difficiles et j´en ai eu ! Faut pas croire qu´en allant en pharma vous allez vous éclater toute l´année, c´est une année à sacrifier et j´exagère rien! Moi j´ai l´impression que ma vie autour des études est restée statu quo!
Oui on a relativement peu d´heures de cours par semaines (et heureusement !) mais par contre les heures de boulot chez soi ne se compte plus mais c´est quand même pas dix heures de taff par jour non plus! Le truc c´est le par coeur, c´est une année ou y a que du PAR COEUR c´est horrible. C´est le plus difficile à apprendre notemment dans les matière comme la Botanique(pas moins de 100 plantes a savoir décire par coeur plus leur noms latins etc...), l´anatomie physio ou y a des pages et des pages de par coeur, la santé publique n´en parlons pas et je cite que quelques exemples !

J´ai passé le concours y a un mois a peu près et je peux pas dire si ça a réellement marché on verra bien mais ça me ferait chier de recommencer tout ça l´an prochain !
Mais bon ça vaut quand même le coup d´essayer car si on passe en deuxième année après c´est beaucoup plus simple

pleymo-bile-2
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:38:52

Resultat pour ma part mercredi prochain !

Au mieux j´ai déjà trouvé un stage ! Enfin on verra.

J´ai l´impression d´être bizar, mais je trouve pas que c´est tellement la mort que ça ! Ok il y a bcp de chose mais pour qq qui aime travailler c´est pas si terrible !

icemanmp419b
Niveau 8
25 juin 2006 à 01:35:16

Ah ben c´est sûr que si tu aimes travailler tu es servi !!

Sujet : Le Topic Pharmacie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page