Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : DUT Génie Biologique
35
hunterzpowerz
Niveau 6
01 juillet 2018 à 20:58:59

Personne ?

Elisa_05
Niveau 1
11 août 2018 à 15:08:31

I'm here ! mais il y a plus l'air d'avoir grand monde

toinou1712
Niveau 7
16 août 2018 à 00:35:23

si si y a du monde

LeMecDeMPh
Niveau 3
16 août 2018 à 20:20:57

Coucou les collègues de GB :hap:
Je viens de DUT MP, et j'étais curieux de savoir quelles sont vos possibilités en poursuite d'études ? :(
Y'a pas beaucoup d'école d'ingénieur qui proposent des filières bio :(

Fosphena
Niveau 1
20 août 2018 à 16:27:32

Bonjour ici ! ^^ Je rentre le 3 en DUT GB option Agro à Brest et j'aimerais savoir si les profs donnent une liste de fournitures à avoir absolument ou si l'on fait comme on veut.
Et autrement qu'est-ce qui vous semble super important à prendre auquel vous n'aviez pas pensé avant de partir de chez vous ?
Merci d'avance de vos réponses :-)

Fosphena
Niveau 1
20 août 2018 à 16:33:18

Le 16 août 2018 à 20:20:57 LeMecDeMPh a écrit :
Coucou les collègues de GB :hap:
Je viens de DUT MP, et j'étais curieux de savoir quelles sont vos possibilités en poursuite d'études ? :(
Y'a pas beaucoup d'école d'ingénieur qui proposent des filières bio :(

On a possibilité de continuer dans une école d'ingé type ESA, Agrocampus, Agrosup ou encore dans certaines Polytech en filière bio. Sinon, il reste la fac, je crois des licences pro aussi

Enorange
Niveau 1
07 janvier 2020 à 17:05:06

Bien le bonjour, je ne sais pas si il reste quelqu'un sur le topic et si la question a déjà été posée mais si quelqu'un avait des infos sur la rentrée décalée de janvier que propose lyon1 en GB option ABB ça me serait bien utile !!!

Kyoukkkai
Niveau 2
13 mai 2020 à 14:27:21

Bonjour, est ce qu'il y a des personnes qui ont mis sur Parcoursup des voeus DUT Génie biologique option ABB à Tours, Dijon ou Laval?

Sinon, j'ai une question pour la prise de note en TD et en TP, on a le droit à la tablette?

Et puis, est-ce que la quantité de travail a la maison c'est équivalent à la terminal S ?

Et enfin, les controles dure 1heure ou moins?

Fosphena
Niveau 1
21 mai 2020 à 19:43:57

Le 13 mai 2020 à 14:27:21 Kyoukkkai a écrit :
Bonjour, est ce qu'il y a des personnes qui ont mis sur Parcoursup des voeus DUT Génie biologique option ABB à Tours, Dijon ou Laval?

Sinon, j'ai une question pour la prise de note en TD et en TP, on a le droit à la tablette?

Et puis, est-ce que la quantité de travail a la maison c'est équivalent à la terminal S ?

Et enfin, les controles dure 1heure ou moins?

Hello, n'étant pas dans une des villes citées (mais à Brest), je peux juste te répondre concernant la charge de travail qui est plus importante qu'en term S. Plus de trucs à apprendre par cœur notamment. Et, en tout cas à Brest, les contrôles durent 1h ou moins sauf en anglais et pour les TP où on tourne à 1h30 en temps normal.

momolastico
Niveau 1
22 mai 2020 à 18:12:24

Bonjour!
Je dois accepter mes voeux avant demain...
Est-ce que vous connaissez le dut gb option ABB à la rochelle? Et celui de Lille? J’hésite énormément entre les deux...
J’ai un peu peur que la rochelle soit une ville morte l’hiver 😶

momolastico
Niveau 1
22 mai 2020 à 18:36:19

Ah et voulais savoir s’il vaut mieux aller à celui de clermont, lille, dijon ou la rochelle?
(Je souhaite faire une prépa ats apres)

ness936
Niveau 1
05 juin 2020 à 18:59:21

bonjour à tous,
Je vois qu'il a quelques message encore actuellement j'espère que vous avez reussi a faire vos choix en tout cas courage à vous moi aussi j'ai pas mal de question si quelqu'un pourrait me repondre s'il vous plaît
C’est quoi les différentes matières en génie biologie ?
vous pouvez me dire brièvement le programme de l’année?
on besoin de quoi comme affaire scolaire pour le dut
je vous souhaites à tous une agréable fin de journée

Capu91
Niveau 1
12 juin 2020 à 18:15:52

Hello! Si il y a des personnes du DUT d'Amiens, ou qui vont y rentrer, manifestez-vous!
J'y suis dès septembre.

Capu91
Niveau 1
12 juin 2020 à 18:28:28

Le 05 juin 2020 à 18:59:21 ness936 a écrit :
bonjour à tous,
Je vois qu'il a quelques message encore actuellement j'espère que vous avez reussi a faire vos choix en tout cas courage à vous moi aussi j'ai pas mal de question si quelqu'un pourrait me repondre s'il vous plaît
C’est quoi les différentes matières en génie biologie ?
vous pouvez me dire brièvement le programme de l’année?
on besoin de quoi comme affaire scolaire pour le dut
je vous souhaites à tous une agréable fin de journée

Au premier semestre tu as principalement des approfondissements des matières scientifiques, assez proches du programme de Tle S, un peu plus approfondi. Donc Chimie, Physique, des Maths appliquées, et bien sûr de la Biologie et de la Physiologie, il y a aussi de la Microbiologie et de l'Immuno. Et des langues et des Projets Tutorés.
Sinon question affaires scolaires, évite d'acheter des choses trop en avance, tes profs te diront ce qu'il faudra acheter, et souvent l'IUT propose même un moyen de les acheter (Blouses, lunettes de sécurité, pipettes...)
Voilà :)

Anais1220
Niveau 1
19 juin 2020 à 11:22:28

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et l'année prochaine je vais en génie biologique option GE. Y a t'il d'autre personne qui font cette option ? (j'ai chercher mais j'ai trouvée personne). Par ailleurs, vous savez le niveau demandé pour passer en L3 SVT après le DUT ?

Raoult_Premier
Niveau 8
10 juillet 2020 à 19:27:12

Je vais intégrer ce DUT en tant qu'étudiant en reprise d'études, vous savez ce qu'il est utile de se mettre à niveau coté maths? (Nombres complexes , Raisonnement par récurrence ,Limites de suites, Limites de fonctions, Continuité , Dérivées ,Exponentielle ,Logarithme Népérien ,Primitives ,Intégrales ,Probabilités ,Lois de probabilité ,Trigonométrie, Géométrie dans l'espace ....... ?)

LilouM_S
Niveau 1
22 juillet 2021 à 23:59:59

Bonsoir tout le monde.
Je rentre en But génie Bio parcours environnement à Thionville et je voulais savoir si il faut attendre pour les fournitures scolaires parce que je suis assez éloignée de chez mes parents...
Merci beaucoup

Suralis
Niveau 16
24 juillet 2021 à 15:48:18

Le 22 juillet 2021 à 23:59:59 :
Bonsoir tout le monde.
Je rentre en But génie Bio parcours environnement à Thionville et je voulais savoir si il faut attendre pour les fournitures scolaires parce que je suis assez éloignée de chez mes parents...
Merci beaucoup

Je suis pas de Thionville mais je pense qu'on sera prévenus par l'IUT lui-même, vers la rentrée ou au fur et à mesure des cours

35
Sujet : DUT Génie Biologique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page