Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Etudier a l'etranger?
1
zamo_59
Niveau 9
26 janvier 2009 à 21:10:40

Salut, Quelqu'un est déjà parti étudier a l'étranger? Car j'aimerai faire ça après le bac (enfin partir d'abord 1 an dans le seul but d'apprendre la langue)

Zephiel
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:23:20

vaut mieux le faire apres ses études

philiiiiiiiippe
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:59:39

pk?

cuvette_dwemer
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:09:28

c'est jamais bon les trous dans le cursus scolaire, à moins que ça soit un semestre d'étude à l'étranger, dans ce cas c'est plus un trou :ok:

Nealendil
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:11:35

C'est possible dans beaucoup de filières, mais il me semble qu'il y a une certaine sélection.

Saint-Drome
Niveau 7
27 janvier 2009 à 17:00:56

J'ai fait (enfin, je suis en train de faire là), la 3èe année de ma licence LLCE (licence d'anglais en gros) en Finlande, en tant qu'étudiant Erasmus. On a eu des propositions à partir de la 3ème année de licence, je sais pas si c'est pareil pour toutes les licences.

Niveau finances, on a reçu pas mal d'aides de l'état, de la région, etc..., qui s'élèvent au final à environ 520€/moins, pour une période de 9 mois.

Niveau expérience, c'est quelque chose qui fait peur, à juste titre, mais qui t'apporteras beaucoup plus que tu ne peux t'imaginer. C'est quelque chose qui devrait être limite obligatoire. :-)

Pezz
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:35:49

En général ça se fait en 2e ou 3e année de licence si j'ai bien compris. La première année je suis pas sûr que ce soit possible, du moins recommandé.

pouchka2
Niveau 6
29 janvier 2009 à 19:45:09

Pareil dans ma fan c'est pas avant la 3e année, principalement pour faire partir les "bons" élèves, ceux qui sont motivés et surtout pour essayer de faire partir tous les élèves de la promo, parce qu'il est plus facile de faire partir 20 élèves de 3e année que 120 de 1ère ^^

Tia2305
Niveau 1
12 septembre 2022 à 00:04:48

Le 27 janvier 2009 à 17:00:56 :
J'ai fait (enfin, je suis en train de faire là), la 3èe année de ma licence LLCE (licence d'anglais en gros) en Finlande, en tant qu'étudiant Erasmus. On a eu des propositions à partir de la 3ème année de licence, je sais pas si c'est pareil pour toutes les licences.

Niveau finances, on a reçu pas mal d'aides de l'état, de la région, etc..., qui s'élèvent au final à environ 520€/moins, pour une période de 9 mois.

Niveau expérience, c'est quelque chose qui fait peur, à juste titre, mais qui t'apporteras beaucoup plus que tu ne peux t'imaginer. C'est quelque chose qui devrait être limite obligatoire. :-)

Le 29 janvier 2009 à 19:45:09 :
Pareil dans ma fan c'est pas avant la 3e année, principalement pour faire partir les "bons" élèves, ceux qui sont motivés et surtout pour essayer de faire partir tous les élèves de la promo, parce qu'il est plus facile de faire partir 20 élèves de 3e année que 120 de 1ère ^^

Bonjour, j'aimerais faire mes études de médecine à l'étranger(j'ai vu que vous faites LLCE vous mais bon je suis desepérer un peu donc je tente),vous conseillez Erasmus? Par contre, je souhaiterais partir directement après mon bac donc l'année prochaine et pas en troisième année vous avez si c'est possible? ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui l'a fait? ou même qq qui est aller hors Europe? S'il vous plait merci.

1
Sujet : Etudier a l'etranger?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page