Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Blague de matheux (assez subtil)
franc3sco_
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:16:27

Pas mal tt ça :rire:

-stef_
Niveau 9
21 mars 2009 à 22:18:13

Un catcheur, un physicien et un mathématicien sont sujet à une expérience : on les enferme dans une pièce avec chacun une boite d'épinards, fermée, et sans ouvre-boîte. Au bout de 24 heures, on va voir ce qu'il sont devenus.

- Le catcheur a réussi à ouvrir sa boîte : « Et bien, j'ai simplement violemment projeté la boîte contre le mur. L'impact a été tel qu'elle s'est ouverte », explique t-il.

- Le physicien a également réussi à ouvrir sa boîte : « J'ai observé le solide, et distingué ses points de rupture. J'ai alors effectué une pression de manière à exercer une force maximale sur ceux-ci, et la boîte s'est tout naturellement ouverte. »

- Le mathématicien, enfin, est retrouvé prostré dans un coin de la pièce, la sueur ruisselant sur son visage, et sa boîte de conserve, fermée, entre les pieds : « Admettons que la boîte est ouverte... Admettons que...»

TheMourningSage
Niveau 8
23 mars 2009 à 19:45:21

2ABOQPHié / 2 Pi r = ?

2QBC :ok:

(Deux abbés occupés à chier sur deux pierres = deux culs baissés) :noel:

TheMourningSage
Niveau 8
23 mars 2009 à 19:48:42

Un ingénieur se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il remplit la poubelle de sa chambre d'eau et éteint le feu. Puis il retourne se coucher.
Un physicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il court jusqu'à une bouche à incendie et après calculs de la vitesse de la flamme, de la distance, de la pression de l'eau, et de la trajectoire, il éteint le feu avec la quantité minimale d'eau et d'énergie. Puis il retourne se coucher.
Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il réfléchit un moment et s'exclame : « Ah ! Il existe une solution ! ». Puis il retourne se coucher.

Viouthay
Niveau 10
28 mars 2009 à 19:52:02

Vous en avez pas d'autre ? J'me suis pris la honte en racontant, bourré, celle de la montgolfière... :rire:

South_Killer
Niveau 10
28 mars 2009 à 20:08:53

Qu'est-ce qu'un kinder surprise sans jouet à l'intérieur?
-un kinder injectif...car son noyau est réduit à 0.

Quelle est la différence entre un Polytechnicien et qqun qui sort d'une école banale?
-Lorsque le Polytechnicien construit un pont, il s'effondre... mais il sait où est l'erreur.
-Lorsque l'autre construit un pont, il tient... mais il ne sait pas pourquoi.

Voilou :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2009 à 20:35:03

C'est l'histoire d'un fermier, qui possède des poules. Mais soudainement, elles ne pondent plus d'oeufs. Ne sachant que faire, il fait appel à un physicien. Il fait quelques mesures, il pèse les poules... et après quelques rapides calculs arrive à une théorie, qu'il présente au fermier. Mais ses poules ne pondent toujours pas: ça ne marche qu'avec des poules sphériques dans le vide.

South_Killer
Niveau 10
28 mars 2009 à 20:39:25

:rire:

Justement ça me fait penser que la semaine dernière on a fait un TD de thermo en physique sur la cuisson d'un poulet, et dans la résolution du problème il fallait assimiler le poulet à une sphère de rayon r :rire:

KaiM
Niveau 11
28 mars 2009 à 21:10:40

C'est vrai que c'est une modélisation courante. Tiens, d'ailleurs, un exo d'oraux où ça sert :

"Pourquoi n'y a-t-il pas de petits mammifères marins ?"

franc3sco_
Niveau 10
28 mars 2009 à 21:36:36

Le poulet je l'ai moi aussi sur la feuille d'exo de thermo :noel:

South_Killer
Niveau 10
28 mars 2009 à 22:40:30

Oui c'est un sujet d'oral (Centrale ou CCP il me semble) donc je pense qu'on n'est pas les seuls :o))

KaiM, je pense que c'est aussi une histoire de conduction thermique, non ?

KaiM
Niveau 11
28 mars 2009 à 22:45:56

Oui.

[_The_Ouf_]
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:02:43

On m'en a raconté une:

Que dit une fonction cosinus quand elle croise Luke Skywalker ?
"Je suis impair" :o))

Aka-Inu
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:59:19

sinus si déjà

[_The_Ouf_]
Niveau 10
15 avril 2009 à 03:49:52

Exact, le cosinus est pair, honte à moi :hum:
Mettez sinus à la place de cosinus dans la blague

-Nathe93-
Niveau 1
15 avril 2009 à 12:31:06

Un mathématicien fou monte dans un bus et se met à menacer tout le monde :,je vais vous intégrer,je vais vous dériver.
Tout le monde est effrayé et se sauve, sauf une jeune dame qui reste tranquille.
Le mathématicien fou arrive vers elle et dit : tu n'as pas peur,je vais t'intégrer,je vais te dériver.
Non répons la jeune dame :non, je n'ai pas peur, je suis exp.

acunzo
Niveau 3
02 février 2010 à 17:10:42

bah s'il les integre et les derive ils seront eux meme a nouveau

Cathay
Niveau 10
02 février 2010 à 18:25:51

Bravo le up. :rire2:

Je le connaissais pas ce topic, je savais pas que ce forum avait un humour spécial. :rire2:

South_Killer
Niveau 10
02 février 2010 à 18:38:45

Tiens j'avais oublié ce topic.

Pour la peine, j'en rajoute une pour la route:

C'est deux suites de Cauchy qui décident d'aller en boîte un soir. Puis, elles arrivent devant une boîte de nuit qui organise une soirée No-Limit.
Elles décident d'y aller, mais au moment d'enter, le videur les arrête et dit: "Désolé, c'est complet" :noel:

Prauron
Niveau 15
02 février 2010 à 19:22:48

Pas mal. :rire2:

Qu'est-ce qui est jaune, complet, et qui fait boin boin ?

Sujet : Blague de matheux (assez subtil)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page