Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !
dunadan63
Niveau 10
04 mai 2010 à 12:43:11

stellaire2
Posté le 4 mai 2010 à 01:28:47
Le taux de réussite risque d'être bien inférieur en raison de la coupe du monde de foot
:d) :rire: Je crois que je n'ai jamais lu un truc aussi débile. Comme si plus personne ne révisait son bac parce qu'il y a la coupe du monde (remarque, pour voir la France, ça sera seulement avant le bac :o)) ), et que la notation n'allait pas être faite pour obtenir un taux de réussite de 89% (ben ouais, il faut bien que ça augmente chaque année pour faire croire que le niveau des élèves augmente). :rire:

Et t'as été à ce point traumatisé par le bac, pour avoir ce besoin de créer "le topic officiel du bac S 2010" alors que tu n'es pas concerné ? Et de tout ramener à toi (oui, sur un topic général comme ça, 3 messages en moins d'une page où tu parles de toi, j'appelle ça "ramener à soi"), ça commence à être gonflant.

Pour revenir au sujet du topic, bon courage à tous les TS, ne stressez pas pour rien, assurez si possible les matières scientifiques et ça devrait être dans la poche. :ok:

stellaire2
Niveau 10
04 mai 2010 à 12:55:21

C'est pas ma faute si j'ai eu des profs qui m'ont traumatisé durant cette année :ok:

Neorossi13
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:24:31
  1. stellaire2 Voir le profil de stellaire2
  2. Posté le 4 mai 2010 à 01:28:47 Avertir un administrateur
  3. Le taux de réussite risque d'être bien inférieur en raison de la coupe du monde de foot

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

stellaire2
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:37:17

C'est sûr que ça motive beaucoup pour réviser :hap:

Prauron
Niveau 15
04 mai 2010 à 13:40:52

Quand j'ai passé mon bac c'était aussi une année de coupe du monde je crois pas que ça m'ait empêché de réviser. :rire:
Pis tout le monde regarde pas le foot hein. Ce qu'il faut pas lire... :p)

linkin_quaker
Niveau 10
04 mai 2010 à 15:06:29
  1. Recuerdos Voir le profil de Recuerdos
  1. La SVT, au bac, c'est noté d'une manière aussi débile que ce que les profs font? :snif:

:d) J'ai pas eu la moyenne aux deux bacs blancs et j'ai eu 15 au bac, si ça peut répondre à ta question.

Et puis ne stressez pas trop. ( sauf si vous voulez une grosse école, foncez ! ) . Si il y a 90% de réussite au bac S, ce n'est pas pour rien, si vous avez eu des notes correctes toute l'année vous n'en avez pas trop à vous faire.

Et retenez cet adage du topic du bac officiel 2009 : "Stell

linkin_quaker
Niveau 10
04 mai 2010 à 15:06:54

"Stellaire il est drôle, sauf quand il parle."

stellaire2
Niveau 10
04 mai 2010 à 15:48:00
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 4 mai 2010 à 13:40:52 Avertir un administrateur
  3. Quand j'ai passé mon bac c'était aussi une année de coupe du monde je crois pas que ça m'ait empêché de réviser. :rire:

Pis tout le monde regarde pas le foot hein. Ce qu'il faut pas lire... :p)

Normal: ce forum est remploi de prodiges :sarcastic:

SimRack-
Niveau 10
04 mai 2010 à 15:52:22

Arrêtes de prendre mon cas pour des généralités! :( :sarcastic:

:dehors:

stellaire2
Niveau 10
04 mai 2010 à 15:53:12

Oui, tu auras ton bac mention très bien et félicitations du jury sans rien foutre, hein ? :ok:

SimRack-
Niveau 10
04 mai 2010 à 15:58:51

xD
Oui oui, et même que les correcteurs viendront me voir en personne pour me donner mes résultats. Sans doute qu'ils vroudont m'engager comme assistants, mais je refuserai pour accepter un contrat avec le MIT. :ok:
Je n'ai pas des ambitions au rabais moi. Je ne travaillerai jamais sous un salaire inférieur à 10 000/mois net. Moi, je comprend le second degré moi! :hap:

Epita
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:30:08

J'ai pas encore commencé à réviser, et j'en vois pas l'intérêt (de réviser si tôt).

La LV2 et la LV1 ça sera freestyle. En Espagnol je suis surnoté, et étant une énorme quiche je ne me fait pas d'espoir pour le bac.
En anglais je reverrai juste vite fait les temps, mais bon sinon je m'inquiète pas pour cette matière.

En maths et en PC, je ferai des annales quelques jours avant l'épreuve, histoire de bien me remémorer les formules de radioactivité et des complexes qui me paraissent déjà lointaines :hap:

En SVT, bah... j'apprendrais les schémas bilans par coeur, c'est ce que je fais depuis le début de l'année et ça suffit largement, quand je vois mes camarades qui apprennent toute la leçon de A à Z par coeur j'hallucine... Enfin bref, j'apprendrais tous les schémas bilan et je relirai bien tout bien sur.

En philo, le programme ne sera jamais fini, donc bon... J'apprendrais tout ce qu'on a vu sur le désir et le travail, puis pour le reste si je tombe sur un truc non fait ça sera à l'inspiration.

Et enfin en HG...le programme sera fini mais à coup de "bon, on aura jamais fini à temps, donc je vous file un poly de 60 pages sur la leçon, apprenez ça pour le bac :hap: ".

Donc bon, j'essayerai de maîtriser en gros le principal de chaque partie, et pour les cartes... J'espère qu'il n'y en aura pas :hap:

Enfin bref, je ne me fait pas trop de soucis pour le BAC, je vois juste ça comme un contrôle final commun, plutôt que comme ZE DIPLOME LE PLUS DUR À AVOIR ET LE PLUS IMPORTANT comme les JT vont commencer à nous le faire croire début juin :(

Ensuite la mention je m'en fout, la seule intéressante c'est la TB pour la bourse au mérite, mais je ne l'aurai pas vu mes notes de français + ma futur note de sport (vive l'accrosport :hap: ), donc je bosserai quand même un minimum pour le bac, c'est sur, mais de là à passer des nuits blanches et à commencer à réviser maintenant....non, pas pour moi.

SimRack-
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:33:40

Ouais le JT ils vont commencer à montrer pleins de reportages bourrés d'élève sérieux qui travaillent 20h par jour et qui tournent aux amphétamines... Braves gosses. :hap:

stellaire2
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:36:24

Au moins on peut être sûrs qu'ils ne vont pas sur jeuxvideo.com :hap:

SimRack-
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:47:57

J'assume totalement. J'ai pas vraiment le choix faut dire. ^^

VD2611
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:29:28

Moi en HG ça va, me reste un chapitre et demi sur la france et la méditérannée a faire, le prof nous avait rajouté une heure de cour pas semaine pour etre sur de finir le programme correctement.
En philo par contre J'ai juste fait consicience/inconscient pendat 7 mois et depuis il nous a baclé les cours sur vérité/raison/liberté et içl comte faire en 3 semaine droit/travai/histoire :hum:

SimRack-
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:33:43

xD
Y en a des comme ça. Nous je dois dire qu'en philo on est très bien partie. Il nous reste plus que
Morale(presque fini)/Religion/Travail/Désir
Que des chapitres qui ne vont pas durer plus d'une ou deux semaines chacun. Comparé avec la Raison et le Réel qui nous a pris 3 semaines, et qui était un vrai gros chapitre. ^^

VD2611
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:36:36

C'est pas mal moi le prof nous as fait surtout la conscience, j'ai du passer presque 3 mois que sur freud et marx :-(

parkas_1
Niveau 13
04 mai 2010 à 19:09:01

Nous on finit le programme de philo vendredi puis révision. Le cours fait environ 100 pages d'un cahier :( .

Jake_is_back
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:11:56

Mon dieu ce qu'il faut pas lire. :rire:

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page