Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !
Legion-6
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:04:26

Idem,la philo j'y vais en touriste,je pense. :o))

Epita
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:17:07

Moi ça dépend, si ça m'inspire ça peut bien se passer, malgré le fait que je risque de ne pas avoir assez de temps :(

Par contre si ça m'inspire pas... je prendrai le commentaire et je viserai le 5 :hap:

marvel007
Niveau 9
12 mai 2010 à 22:00:56

punaise , je rame moi avec les revissions ... je sais pas si j'aurais le bac !!!!

:question:

euh attendaient une minute ... ah oui je suis en seconde :dehors:

linkin_quaker
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:44:36

Pour le 'débat' sur le sujet de PC l'année dernière :

J'ai toujours fait un brouillon pour mes exos, même si généralement tout est immédiat, c'est histoire de se rassurer, ça ne m'a pas empêché de finir en 2h30 le sujet de l'année dernière, sachant que j'ai passé plus d'une heure sur l'exo de spé parce que j'avais pas percuté l'erreur d'énoncé :-(

Et oui les exos de l'année dernière étaient bidon en éléctricité non spé/mécanique . La spé et l'exo de chimie orga un peu plus chiants, mais loin d'être infaisables.

Pour la philo, dites vous bien que 95% des élèves ne la révisent pas..

cuvette_dwemer
Niveau 9
12 mai 2010 à 22:52:34

D'ou l'intérêt de la réviser pour faire la différence.

Apprendre 2-3 citations par grand thème avec l'auteur qui va avec est un grand plus.

J'avais 8 de moyenne à l'année, un cas désespéré :noel:

J'ai tout miser sur Conscience/inconscience, art, liberté et religion, et j'ai appris une 20aine de citations.

Je suis tombé sur l'art et la conscience combinée ( Année 2008 )

Et j'ai eu 16 :noel:

SUM41fr
Niveau 10
13 mai 2010 à 00:58:55

Bonjour à tous :)

Voilà, je ne sais pas si ça à déjà été proposé, mais la première étape du Bac va être la réalisation des TP's : serait-il possible que les premiers qui les passent (dans les différentes matières) mettent ce que eux et leurs camarades ont eu comme sujets? Comme ça, on rassemble les 25 sujets de cette année, puis ceux qui passent après peuvent mieux réviser :-).

popstation
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:27:15

Vous avez déjà commencé à réviser? :question:
Perso, je vais surtout réviser les maths et la PC... Histoire d'avoir des bonnes notes là et attraper une mention.
Vais réviser un peu d'histoire aussi, et lire POUR LA PREMIERE FOIS DE L'ANNEE mon cours de philo ! :outch2:
L'anglais/l'espagnol j'y vais sans réviser, et j'aurai de très bonnes notes normalement (normalement).

Epita
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:12:14

Je passe les TP le 2 juin, je vous mettrez mes sujets si vous voulez :)

Sinon moi pour les révisions je commencerai tranquillement le week end avant les TP, histoire de revoir tous les TP faits, de relire les cours, et d'apprendre un peu les notions indispensables en spé svt (aucun TP fait en spé svt cette année, cours à chier, chapitres non faits, chapitres hors programme faits, bref... j'espère avoir un TP de tronc commun en svt :hap: )

Et puis après, à partir de la semaine du 31 mai, je ferais chaque soir un annale de maths et un annale de PC.

Ensuite la semaine de la philo et l'HG, je passerai à 2 annales de maths et 2 de PC chaque jour, et j'essayerai si j'en ai pas trop la flemme de réviser l'HG et la philo :hap:

Puis le week end, je me ferai des fiches avec tous les schémas bilans de SVT, je continuerai les annales de maths et de pc, et puis pour les LV je reverrai juste avec un bouquin les notions importantes de grammaire avant l'épreuve.

Voila, là c'est le programme officiel.

Après j'espère que je ne ferais pas comme l'année dernière avec l'oral de français, à savoir ne rien faire du tout, alors que je m'étais préparé un programme que je n'ai jamais suivi :hap:

Legion-6
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:09:18

Moi je passe le 27 en TP pour la physique chimie. :)
Vous avez combien de carte en géographie ? :(

Sasotzu
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:15:59

Je passe le 7 je crois en tp de physique-chimie :)

J'ai pas commencé à réviser :malade:

Et la svt je le sens vraiment pas je sens le 5 :noel:

Epita
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:29:08

" Vous avez combien de carte en géographie ? :( "

Pour l'instant 4 :noel:

-GT-
Niveau 9
13 mai 2010 à 13:38:55

Tenez le coup jeunes T°S, c'est juste le bac'. :noel:

Moi j'ai attaqué mon programme de révisions en maths pour le pont, mais aujourd'hui je fais une sorte de coupure avec DM d'espagnol et ROC en SVT. :(

Jake_is_back
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:40:45

J'ai donné les cartes il y a quelques pages de celà :D

-GT-
Niveau 9
13 mai 2010 à 15:57:04

Je sens que dans les semaines à venir, labolycée et les autres sites qui proposent des annales/corrigés vont tourner à plein régime. :hap:

VD2611
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:16:53

TP le 3 et le 4 pour moi, bon je retourne a mon latin, J-13 :peur:

timeless-92
Niveau 8
13 mai 2010 à 17:17:33

J-13 latin? Moi je passe le grec le 12 juin. :(
Sinon pour moi en ce moment histoire/ Allemand(type bac mardi)/SVT. Pour les maths ça attendra la semaine prochaine.

En passant, un grand merci à iJack pour ses précieuses cartes! :)

bac2009ouf
Niveau 4
13 mai 2010 à 17:36:28

Si vous tomber sur le tp de svt sur ordi, vous êtes pénard !

john-lock
Niveau 6
13 mai 2010 à 17:47:11

synthèse personnel de ppe à faire pour la semaine prochaine :peur:

sinon en math je suis ok, me reste juste les roc et le dernier chapitres (barycentre et droite et plan de l'espace) à revoir

physique j'ai l'impression qu'on est à la bourre : on commence les énergies en mécanique, nous reste la mécanique quantique et la chimie organique. Sinon niveau révision je connais 80-90% de tous ce qu'on à fait jusqu'à présent ca va être annales jusqu'au jour J

en allemand tout à voir, j'ai un niveau de 4eme
anglais, un peu de grammaire ainsi que les mots de liaisons histoire d'avoir une meilleur rédac

histoire géo et philo tout à voir par contre :(

Epita
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:50:55
  1. bac2009ouf Citer Ignorer bac2009ouf Voir le profil de bac2009ouf
  2. Posté le 13 mai 2010 à 17:36:28 Avertir un administrateur
  3. Si vous tomber sur le tp de svt sur ordi, vous êtes pénard !

J'aimerais bien, à condition que ce ne soit pas un TP de spé :noel:

john-lock
Niveau 6
13 mai 2010 à 17:53:45

Tp de physique(spé) le 9 juin
mais tp de SI après les épreuves écrites par contre... en plus c'est coef 3 :(

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page