Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !
timeless-92
Niveau 8
15 mai 2010 à 17:53:12

J'ai commencé : SVT : Géologie, Les trois chapitre sur la france en histoire, maths : exponentielle/logarithme, PC : un peu de mécanique , et je finis de réviser l'allemand demain. :fete:

-GT-
Niveau 9
15 mai 2010 à 18:06:43

Mes révisions en maths prennent du retard... J'ai bien fait des fiches sur tout le programme, pas de soucis à ce niveau-là, mais j'ai du mal à enchaîner les annales, notamment à cause d'un ***** de DM d'espagnol complètement inutile que j'avais oublié et aussi à cause du parquet que je dois installer dans ma chambre. -_-'

Epita
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:22:24

Moi je fais des fiches pour chaque chapitre de chaque matière (même philo :hap: ), et je suis à jour de ce côté là, par contre faudra que je fasse des fiches pour les ROC en maths, et les démonstrations/calculs qui reviennent souvent physique (équa diff, même si je maitrise, mais aussi calcul de défaut de masse, prouver que t1/2 = ln 2 /lambda, etc... :( )

Mais bon là j'ai la flemme... ds de spé lundi alors que je ne connais rien :noel:
bac blanc de pc mercredi prochain.

aïe aïe aïe, vivement les vacances :hap:

H-133.5 avant les vacs :cool:

-GT-
Niveau 9
15 mai 2010 à 18:25:35

Oh oui, vivement le 23 juin au soir! :bave:

Je noliferai au choix sur Red Dead Redemption ou sur Alan Wake! :coeur:

Mais en attendant; maths, maths, maths et re-maths... :snif:

Heureusement que l'année prochaine j'n'aurai plus que les biostats qui se rapporteront aux maths, ça sera de mon niveau. :noel:

Epita
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:34:50

bio :malade:

Vivement la fin du premier semestre de l'année prochaine (si j'ai mon bac, et si j'ai ce semestre :hap: ), je n'aurai enfin plus jamais de bio :noel:

danette_cafe
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:25:52

ok, vous me rassurez :fete: , je vais pouvoir ne rien faire encore demain avec la conscience tranquille .

Morau
Niveau 19
15 mai 2010 à 20:18:40

Après tout dépend du niveau que t'as. Si t'as eu de bonnes notes tout au long de l'année ça va mais si t'as du retard faut pas trop attendre avant de commencer...

nfsmw_is_back
Niveau 10
15 mai 2010 à 23:38:24

Les seules épreuves qui me posent problème sont la philo, l'histoire-géo et la SVT (que des notes au dessus de 13 depuis 6 mois, mais avant j'atteignais des sommets dans la nullité :noel: ).
Le reste, ça va. Il faut que je blinde pour décrocher la mention Bien.
Des conseils?

danette_cafe
Niveau 10
16 mai 2010 à 10:39:32

Moi aussi, faut absolument que j'ai la mention bien :)

Epita
Niveau 10
16 mai 2010 à 10:42:37

Moi j'aimerais avoir aussi la mention bien, mais bon...

l'accrosport va me plomber :noel:
la spé svt aussi :-(

VD2611
Niveau 10
16 mai 2010 à 10:47:10

Moi L'eps me plombe ausii, au méme titre que le français donc je verrais bien mais la B me parait possible

Epita
Niveau 10
16 mai 2010 à 10:56:55

À oui j'oubliais le français :-(

Je part avec 10 en français, disons 8 en sport (je vise le 0/20 en accrosport, ça serait bien, sachant que je peux avoir une note négative :noel: ), ensuite en svt on va dire que je me tape tp de spé : 0/4, + exo de spé : 1/5 :hap: Donc on va partir sur un 8 (coeff 8) en svt aussi :noel:

Bref, même la mention bien ça va être chaud, mais bon, à la limite osef, le seul truc d'important c'est d'avoir le bac du premier coup, après les mentions osef, sauf si tu veux la bourse au mérite ou si tu vises un truc genre l'INSA ou l'UTC sur les notes du bac.

SimRack-
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:04:02

"Les seules épreuves qui me posent problème sont la philo, l'histoire-géo et la SVT"

:d) Etrange comment il s'agit des matières qui demandent de bosser. :noel: Sans vouloir faire de raccourcit rapide... :hap:

nfsmw_is_back
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:09:16

En philo j'ai jamais dépassé 10.
En histoire géo, je peux être très bon (14 au dernier bac blanc, meilleure note) comme mauvais (9 à un DS).
Après la Svt j'ai toujours peur de l'échec, notamment a cause de la phylogenie et de la génétique.

surtaaxe
Niveau 7
16 mai 2010 à 11:13:57

J'ai eu 11 au bac blanc avec:

maths: 10,5
physique: 13
svt:11
anglais:14,75
espagnol:17 (bg bg)
sport:6
histoire:9
philo:8
francais écrit: 7
oral:10

Si ca c'est pas etre un bogoss,

bon après je foire tous mes tp depuis le début de l'année, donc si jles rate pas au bac jpeux accrocher mention bien avec bcp de chance.

SimRack-
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:13:58

Tu t'es pris une cartouche et ça t'as reffroidit?

Epita
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:09:12

Question conne : les résultats c'est dans notre lycée ou dans le lycée où on passe les épreuves ?

Recuerdos
Niveau 9
16 mai 2010 à 13:10:26

sur internet :o))

Je suis pas sûr, mais je pense pas que chaque lycée affiche les résultats de ses élèves. Ce serait logique en tout cas

linkin_quaker
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:38:56

Les résultats sont sur internet : moyenne générale + mention.

Pour le détail des notes il faut aller chercher le relevé de notes, normalement l'endroit sera indiqué sur ta convocation du bac.

"# stellaire2 Voir le profil de stellaire2

  1. Posté le 15 mai 2010 à 14:50:51 Avertir un administrateur

Pour toi qui est surdoué alors oui :sarcastic:
Et non les exos ne sont pas tous les mêmes sinon j'aurais réussi celui au bac en connaissant pourtant toutes les méthodes. "

:d) Ben tu devais pas les connaître parce que c'était classique de chez classique. Voire même plus simple, vu que l'exo était entièrement prémaché .

Sans déconner, le jour ou tu admettras que tu n'étais tout simplement pas bon, je mettrais une croix sur le calendrier.

Cet exo là m'a décontenancé par sa facilité justement, alors que les deux autres était un peu moins donné. La seule partie que j'aie merdé, c'est la dernière, parce que j'avais absolument pas révisé cette partie du cours.

La mécanique en terminale S : tu fais 2-3 annales et t'as fait le tour des question tombables. Hormis la dernière partie sur l'énergie qui était un peu plus exotique, y avait rien de compliqué ! J'ai beaucoup plus flippé sur le dernier exo, avec l'erreur dans l'énoncé :peur:

stellaire2
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:44:35

Pourtant j'en ai discuté avec mes potes: quasiment aucun ne l'a réussi l'exo, pourtant ils sont loin d'être des merdes en physique-chimie.

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page