Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
BoutdeFicelle
Niveau 8
16 juin 2010 à 11:40:45

j'arrive pas à réviser la philosophie, "olol si tu dis il pleut c toa ki di mé otan non il ple pa donk c pa la vérité vré lol :hap: "

VD2611
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:41:54

http://www.netprof.fr/Phiilosophie/Terminale,3,5,0.aspx
http://bac2010.blog.lemonde.fr/2010/05/10/faut-il-reviser-la-philosophie/
ça peut t'aider^^

Sasotzu
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:42:02

Jerry :rire:

Moi je découvre le cours, donc je le copie :noel: j'ai écrit 15 pages depuis hier soir, le pire c'est que j'ai compris plein de trucs :fou:

Merci philocampus.com :hap:

Glutamate
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:53:53

Perso je suis en train de recopier une fiche avec toutes les citations utiles :hap:

pishou
Niveau 5
16 juin 2010 à 11:55:49
  1. sasotzu > La différence entre la raison et la morale c'est que la morale est parfois dénué de raison. Pour l'établir, on passe par des notions de bien et de mal totalement arbitraire alors que la raison est plus objectif et comprend bien qu'il n'y a ni bien ni mal.
timeless-92
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:00:22

La raison c'est la pensée rationelle, l'intérêt rentre en jeu, on ne fait que peser le pour et le contre.
La morale, c'est la pensée culturelle, traditionelle ou encore religieuse.

Sasotzu
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:01:32

:ouch2: Oui mais alors qu'est ce qu'un fait irrationnel ? :(

Sasotzu
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:02:03

Ca voudrait dire qu'on agit sans être conscient des conséquences ? :(

Buugame
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:03:02

Tu es donc immorale :ok:

Sujet clos

Vous pouvez rendre les copies :hap:

Sasotzu
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:04:03

Chaud le carton que j'vais me taper :rire:

Prauron
Niveau 15
16 juin 2010 à 12:04:35

C'est un fait qui ne peut pas être mis sous la forme p/q avec (p,q) € ZxN*. :noel:

-GT-
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:04:41

J'veux pas être méchant, mais c'est quand même chaud d'en arriver à se dire qu'il faut placer des citations en allemand/latin alors qu'il faut avant tout privilégier le raisonnement. :o))

Honnêtement, vous pensez que le correcteur va mouiller son slip quand il verra une pauvre phrase merdique en latin mise ici juste pour dire "OhoHoH! Je connais des trucs en latin, mon raisonnement paraît intelligent!" alors qu'en réalité votre discours tient du sophisme plus qu'autre chose?

Un truc bien beau mais qui ne veut rien dire. ^^

timeless-92
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:06:41

Pas vraiment, faire un choix irrationnel est rarement involontaire (à moins d'être dénué d'intelligence), on peut très bien vouloir l'irrationel. Mais là, c'est la volonté (le libre-arbitre si tu préfères) qui rentre en jeu et non la raison.

timeless-92
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:07:30

Je parlais à sasotzu, évidement.

sssurtaxe
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:09:49

Jcrois que j'ai compris l'immuno, dites moi si c'est ca svp:
-les lymphocytes B détectent à leur surface des antigenes de VIH, ils fabriquent des recepteurs à interleukines à leur surface.
-les LT4 détectent le même antigene.
-les LT4 se multiplient et sécrètent des interleukines qui vont aller activer les lymphocytes B et les lymphocytes T8.
-les lymphocytes B se mutliplient et se différencient en plasmocytes qui sécrètent bcp d'anti corps anti vih.
-Ces anticorps forment des complexes immuns avec les antigenes, ce qui permet aux macrophages de les avaler et de les détruire (sauf que le macrophagedevient lui-même infecté et le VIH prolifèrent sans le tuer, puis le macrophage meurt de fatigue ou s'autoscuicide?)
-les lymphocytes t8 se multiplient et détruisent une à une les cellules infectées par la lyse.
-Mais le vih réussit à survivre et détruit de plus en plus de LT4 en pénétrant dedans grace aux récepteurs cd4.
-les LT4 meurent de fatigue ou s'autoscuicident, il n'ya donc plus assez d'interleukines sécrétées, donc plus assez de plasmocytes et de LT8 qui sont activés.
-Donc les défenses du type infectés sont trop faibles et des maladies rares se développent.
-Le mec meurt.
Merci

Buugame
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:09:59

c'est quoi deja la légende du mec qu'a eu 20 en répondant en une phrase ? C'était du genre " Le truc c'est ça" il a avait juste mis ça

Alors :hap:

timeless-92
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:10:26

Personnelement, je n'ai appris aucune citation, je vais juste donner l'auteur et le titre des oeuvres en développant son idée dans ma disserte.
Après c'est sûr , il y a des citations qu'on retient à force de les entendre. "je pense donc je suis", "Est beau se qui plaît universellement sans concept", des trucs comme ça ... :(

pishou
Niveau 5
16 juin 2010 à 12:14:22

surtaxe > je crois que les LB ont déjà les récepteurs à interleukines. Quand ils rencontrent un antigène, ils déclenchent juste la sélection clonale.
Et les complexes immuns sont bien détruits par phagocytose, l'organisme tue bien le vih, c'est juste qu'ils attaquent aux LT4 et joue donc sur le temps
(j'ai compris la chose comme ça)

sasotzu > en fait la raison et la morale ça n'a rien a voir. :noel:

Sasotzu
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:16:18

Est beau ce qui plaît universellement sans concept, c'est de qui ? :ouch:

sssurtaxe
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:16:20

Ok merci, mais sinon le reste t'es d'accord?

Pour la philo jy vais les mains dans les poches jespere avoir 8 :)

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page