Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
danette_cafe
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:03:11

La 2 c'est 0,85^9 ?

okokbientasvu
Niveau 8
19 juin 2010 à 11:03:31

Recuerdos, par contre y'a l'air d'avoir de la combinatoire^^

Recuerdos
Niveau 9
19 juin 2010 à 11:04:10

Tant mieux. ^^

J'espère que y'en aura pas cette année de proba au Bac, surtout qu'en général j'ai du mal pour les questions les plus simples. :(

Pour vérifier: 3):1/12
4) A et D ?

Recuerdos
Niveau 9
19 juin 2010 à 11:06:10

Pour la D:
9 parmi 10 * (0,85)^9 * 0,15
9 parmi 10 parce qu'on s'en fout de l'ordre; le reste pour avoir exactement un appareil défectueux, non?

C'est quoi de la combinatoire? :p)

Epita
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:07:03

Je comprends pas comment marche la pilule :(

Bon, si j'ai bien compris, en phase folliculaire, le follicule stimulé par la LH et la FSH grandit, et produit alors de + en + d'oestrogènes.

Arrivé à un certain moment, 24 heures avant l'ovulation, le taux d'oestrogènes dépasse une valeur seuil, détectée par le complexe HH. Ce complexe balance alors un gros pic de LH et un petit pic de FSH qui entraînent l'ovulation.

Ok, par contre, la pilule contient des oestrogènes, et elle maintient un rétro-contrôlé négatif permanent sur HH. Et c'est ça que je comprends pas. Parce qu'il y aura toujours le follicule qui grandira et qui produira lui aussi des oestrogènes non ? Donc la valeur seuil devrait même être atteinte plus tôt :(

danette_cafe
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:07:47

Oui c'est A et D pour la 4, j'avais mal lu .. Ben c'est des combinaisons, c'est le bien :oui:

Recuerdos
Niveau 9
19 juin 2010 à 11:09:15

Hey, on fait des sciences là, dégage avec ta SVT ! :noel:

'tain, ça va être horrible mercredi. :snif:
Faut quand même que j'apprenne quelques chapitres. :(

Epita
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:12:26

*

* Recuerdos Citer Ignorer Recuerdos Voir le profil de Recuerdos
* Posté le 19 juin 2010 à 11:09:15 Avertir un administrateur
* Hey, on fait des sciences là, dégage avec ta SVT ! :noel:

bah écoute jeune pomme, il reste encore 3 matières littéraires ! La LV1, la LV2, et surtout la SVT ! :noel:

Recuerdos
Niveau 9
19 juin 2010 à 11:14:07

Et sinon je peux pas t'aider, désolé. ^^

Pour l'instant j'ai relu que l'immuno, ça va être chant à apprendre mais ça a pas l'air trop mal. Par contre le schéma bilan... :noel:

Epita
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:15:18

T'apprends juste le schéma bilan, t'as tout le cours dedans :oui:

Brown_Sugar2
Niveau 7
19 juin 2010 à 11:17:28

Putain chaud le bac des Antilles si on a un truc comme ça je vise le 18-19 :ouch:

__[HRG]__
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:17:47

C'est le corps jaune qui produit un peu d'œstrogène et de la progestérone.

Buugame
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:18:24

Epita la LH ne stimule pas els follicules

Et pour la pillule enfaite j'avais pas comprit au début mais maintenant si. Enfaite faut quand une femme prend la pillule faut qu'elle respecte les jours. C'est pour ça que elle doit le prendre des le debut du cycle utérin. Parce que si apres elle le prend trop tard le seuil d'œstrogènes va etre dépasser et là ça va devenir un retro positif.

t'as comprit ? Si tu veut ça marche pas comme un médicament ou genre faut le prendre qu'une seule fois :ok:

Siegfarn
Niveau 6
19 juin 2010 à 11:18:57

La pilule ne contient pas des œstrogènes mais un dérivé synthétique, alors peut-être que ça n'affecte QUE le complexe HH et pas les follicules...

Enfin, c'est une hypothèse, j'ai rien de précis dans mon cours.

Epita
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:20:40

buugame :d) oui mais pourquoi le follicule de son côté ne continuerait pas à produire des oestrogènes ?

  1. __[HRG]__ Citer Ignorer __[HRG]__ Voir le profil de __[HRG]__
  2. Posté le 19 juin 2010 à 11:17:47 Avertir un administrateur
  3. C'est le corps jaune qui produit un peu d'œstrogène et de la progestérone.

En phase folliculaire le follicule produit pas d'oestro :doute: ?

Siegfarn :d) moi non plus rien de précis, juste "elle comporte oestrogènes et progestérones qui maintiennent un rétro-contrôle négatif permanent".
On dirait que c'est trop compliqué pour nous et qu'ils veulent pas nous l'expliquer :(

Buugame
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:22:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilule_combin%C3%A9e

Regarde la 3eme phrase, elle résume tres bien. Genre si la pilule est oubliée un jour et bah le seuil va etre atteint. et apres si elle continue et bah sa va plus marcher puisque que le retro controle est devenu positif.

Epita
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:24:04

" Dans les années 1920, il a été démontré que pendant la grossesse, les hormones sécrétées par l'ovaire bloquent l'ovulation "

Alors là je comprends plus rien... L'ovulation n'est pas déclenchée par un pic de LH lui même déclenché parce que le taux d'oestrogènes dépasse un seuil ?

Buugame
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:26:24

Le follicule produit seulement des œstrogènes.
Le follicule continue à produire de l'oestrogènes mais seulement la production en oestrogenes des follicuels ferait qu'au bout de quelques jours le seuil sera atteint.

Alors que si la pilulle est utlisée on aura une surproduction d'oestrogens et des reto negatifs en permanence. Le seuil ne sera donc pas atteint.

Epita
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:28:24

" on aura une surproduction d'oestrogens et des reto negatifs en permanence. Le seuil ne sera donc pas atteint. "

C'est ça que je comprends pas. Si il y a surproduction alors il y aura bcp plus d'oestrogènes, donc le seuil devrait être dépassé plus rapidement :(

Buugame
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:28:58

Si tu veut à partir d'une certaine vitesse de production d'oestroegenes et bah y'a pas de seuil :ok:

Bien sur si la pilule est rpise trop près d'une 12 eme jour et bah elle va déclencher le seuil et ainsi le retro positif

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page