Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
VD2611
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:47:42

Bah ils notent plutot large(notament sur les arrondis) au bac donc tu peux avoir une bonne surprise^^

-GT-
Niveau 9
05 juin 2010 à 22:49:53

Je plussoie, les arrondis sont monnaie courante. :-)))

(Les arrondis à l'entier supérieur évidemment, enfin sauf pour Stellaire :hap: )

VD2611
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:52:00

Bah normal stellaire est persécuté par les profs(méme par ceux qu'il ne connait pas) alors tu sais...

PtitBisc
Niveau 8
05 juin 2010 à 22:52:12

Ils arrondissent tout le temps à l'arrondi supérieur :question:

-GT-
Niveau 9
05 juin 2010 à 22:55:13

Yep.

Et puis de toute façon, même si les profs ne le font pas, les commissions d'harmonisation sont là pour rattraper ça : les résultats du bac' doivent AU MOINS égaler ceux de l'année précédente. :(

On en déduit ce qu'on veut après. :o))

VD2611
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:55:57

Bah normalement si t'est pas un gros porc sur ta copie et que tu fais un minimum d'effort sur le soin, mon prof principal nous a dit que oui :ok:

PtitBisc
Niveau 8
05 juin 2010 à 23:04:40

Cool ça :)
Thank's. :o))

stellaire2
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:13:06

Que des intellos avec 18 de moyenne sur ce topic :(
On croirait vraiment que c'est simple comme bonjour d'avoir ces moyennes en terminale.

Pourquoi je n'ai pas eu de profs qui sur-notent ? :snif:

stellaire2
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:44:04
  1. Korpenko Voir le profil de Korpenko
  2. Posté le 6 juin 2010 à 00:26:29 Avertir un administrateur
  3. Mon problème : même en m'appliquant, ce que je produis de ma main est moche.. Alors que j'ai un pote c'est tout l'inverse, mais je ne comprend pas comment faire..

Suffit de regarder un des dm de maths que j'ai uploadé, tout le monde me dit que c'est moche.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-35-8122695-1-0-1-0-ts-spe-maths-verifications-pour-un-dm.htm

C'est surtout beaucoup plus facile que ce que j'ai eu à faire

stellaire2
Niveau 10
06 juin 2010 à 02:31:42

Personne ne veut me comprendre de toute façon.
Tout mon entourage me dit: "Tu divagues complétement Bastien..."

VD2611
Niveau 10
06 juin 2010 à 10:18:44

Je peux avoir une petite vérfication sur cette exo svp,juste pour savoir si mon raisonement est bon, voila l'ennoncé:
f est une fonction dérivable et impaire sur R. Dans un repére, démontrer que la courbe représentant f traverse sa tangente au point d'abscisse 0.
et ma réponse:

f est une fonction impaire et définie en 0 donc f (0) = −f (0) <=> 2 × f (0) = 0 <=> f (0) = 0.
La courbe Cf passe donc par l’origine.
f est dérivable en 0 donc sa courbe Cf admet en 0 une tangente (T) d’équation :
y = f′ (0) (x − 0) + f (0) <=> y = xf′ (0).
On étudie la position relative de Cf et (T) en formant la différence g(x) = f (x) − xf′ (0).
Or pour tout réel x on a g(−x) = f (−x)−(−x) f′ (0) = −f (x)+xf′ (0) = −(f (x) − xf′ (0)) = −g(x). g est donc impaire.
Supposons que Cf soit au-dessus de (T) sur ]0;+l'infini[. On a alors pour tout réel x > 0, g (x) > 0.
Or g(−x) = −g(x) donc g est négative sur ]−l'infini; 0[ et Cf est en-dessous de (T) sur ]−l'infini; 0[.
De même si Cf est en-dessous de (T) sur ]0;+l'infini[, pour tout réel x > 0, g(x) < 0.
Or g(−x) = −g(x) donc g est positive sur ]−l'infini; 0[ et Cf est au-dessus de (T) sur ]−l'infini∞; 0[.
Cf traverse donc sa tangente au point d’abscisse 0.

Epita
Niveau 10
06 juin 2010 à 10:21:30

Tu ferais mieux de scanner parce que là... :noel:

VD2611
Niveau 10
06 juin 2010 à 10:25:39

Arf j'ai fait un copier coller depuis word ou j'avais bien rédigé arf
voila le truc en plus lisible

f est une fonction impaire et définie en 0 donc f (0) = -f (0) <=> 2 × f (0) = 0 <=> f (0) = 0.
La courbe Cf passe donc par l’origine.
f est dérivable en 0 donc sa courbe Cf admet en 0 une tangente (T) d’équation :
y = f'(0) (x - 0) + f (0) <=> y = xf'(0).
On étudie la position relative de Cf et (T) en formant la différence g(x) = f(x) - xf'(0).
Or pour tout réel x on a g(-x) = f (-x)-(-x)f'(0) = -f(x)+xf'(0) = -(f(x) - xf'(0)) = -g(x). g est donc impaire.
Supposons que Cf soit au-dessus de (T) sur ]0;+l'infini[. On a alors pour tout réel x > 0, g (x) > 0.
Or g(-x) = -g(x) donc g est négative sur ]-l'infini; 0[ et Cf est en-dessous de (T) sur ]-l'infini; 0[.
De même si Cf est en-dessous de (T) sur ]0;+l'infini[, pour tout réel x > 0, g(x) < 0.
Or g(-x) = -g(x) donc g est positive sur ]-l'infini; 0[ et Cf est au-dessus de (T) sur ]-l'infini; 0[.
Cf traverse donc sa tangente au point d’abscisse 0.

C'est tout les "-" qui passait pas allez savoir pourquoi...

VD2611
Niveau 10
06 juin 2010 à 10:52:50

C'est quoi un point d'inflexion?

danette_cafe
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:09:55

C'est un point où la tangente à une courbe coupe cette courbe je crois.

SimRack-
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:12:42

Korpenko : J'ai le même problème que toi et je t'assure que toi à côté tu écris tout à fait correctement. :noel: Non franchement même un chacal aveugle écrirait mieux que moi. C'est catastrophique. J'ai eu droit à deux "Présentation déplorable!!!!" à mon premier bac blanc, dans deux matières différentes. ><
Mais j'ai trouvé une solution pour faire quelque chose de correct, je me suis mis à écrire au plume il y a trois mois. Ca a pas mal marché, déjà écrire en bleu éclaircit un peu les lettres, et puis comme c'est un stylo très fin, les lettres sont beaucoup mieux construites. J'ai une écriture assez "élancées" qui correspond bien au plume. J'ai pas mal progressé comme ça, mais c'est vrai qu'avant c'était juste dégueulasse. ><

Bon sinon, aujourd'hui c'est ma journée "défi". Il fait moche. Ma mission, si je l'accepte (et je l'ai accepté :noel: ), et de boucler le programme d'SVT en une journée. En une heure j'ai déjà fait phylogénèse et lignée humaine. J'attaque la génétique now. Si ce soir je ne vous ai pas tenu au courant, appellez les pompiers. :snif:

SimRack-
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:13:58

(est* de boucler :sarcastic: )

PtitBisc
Niveau 8
06 juin 2010 à 11:20:15

Moi j'ai révisé l'svt la semaine dernière, mais il me reste la géologie et rien à faire, j'ai pas le courage de m'y mettre.. :(
Hier c'était Physique avec le cours et annales, aujourd'hui pareil pour la chimie. (mais bon, la chimi orga... :-( )

Epita
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:36:33

Moi j'ai commencé la Guerre Froide, mais ya trop de dates :-(

L'histoire c'est horrible :noel:

Pour la SVT, je ferai comme pendant l'année :

- Pour l'immunologie, la géologie, la reproduction, la méiose... j'apprends les schémas bilans ;
- après pour la lignée humaine, la datation, les crises... j'essayerai d'apprendre les trucs principaux :(

Ensuite en spé... :malade:
Je lirai le livre la veille de l'épreuve :noel:

SimRack-
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:36:39

Chimie orga... :malade:

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page