Très bien, j'ai eu que deux semaines de cours avec lui mais pour l'instant il est dans la moyenne haute de mes profs de maths !
Tant mieux alors, parce-que certains profs sont vraiment fort mais expliquent pas très bien, car certaines choses évidentes pour eux ne le sont pas pour nous et ils comprennent pas ça.
Bah y'a des mecs qui sont là pour faire de la recherche, et qui n'ont aucune envie de faire de l'enseignement à côté quoi
Le succès de ce topic
Ca me rappelle tous mes souvenirs de L1 en 2010
Le topic 2010/2011 a été le plus actif. Celui de l'année dernière le moins actif avec 87 messages
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8171732-1-0-1-0-recensement-universite-2010-2011.htm
Ah y'a pas eu tant de posts que ça en fait, on va péter le record cette année
C'est parce-que je suis là
Ou pas
M'étonnerait qu'on batte le record, mais c'est parce que JE suis là.
Je suis présent aussi. /
Sinon effectivement y a pas mal de profs de fac pour qui l'enseginement c'est vraiment pas ça quoi. Après ils peuvent faire des efforts, en td de géométrie j'ai un doctorant et voilà quoi le mec fait peut-être ça pour gagner un peu de sous, mais au moins il prend le temps d'expliquer les choses.
Le topic de l'an passé
87 posts
Par contre Hachino & Sasotzu à l'ENS
Le prof de TD que l'on à avec Parkas en EDP il détail tout c'est hallucinant, au moins il est sur comme ça qu'on a bien compris.
Ça change du Russe que j'ai eu en calcul diff, qui écrivait rien au tableau, il disait pour tel exo vous appliquez tel def/prop/th ect et il passait à l'exo suivant.
J'ai eu certains profs vraiment pourris à Ulm. Je me souviens d'une matière en L3 qui portait le nom d'"Ordre de grandeur", on comprenait vraiment rien ça partait vraiment vraiment très très loin avec des théorèmes complètement chelous, la pire erreur de ma vie niveau choix d'options.
Je me demande si cette UE existe toujours, le prof avait une gueule de taupe chauve.
Je me souviens juste du théorème Pi en 4 mois de cours.
"le prof avait une gueule de taupe chauve."
je me suis imaginé le mec dans ma tête, horrible
Tu as fait Ulm Tidus ?
Yep ! Faudrait que je retrouve son nom, y'a sa photo quelque part. Il regarde le sol en permanence même lorsqu'il te parle, genre autiste.
Ou encore Gérald Bastard, le dieu de la théorie des semi-conducteurs. C'est le responsable des Masters d'Ulm (il gère la sélection de l'ensemble des masters de Physique), rien à dire il est ultra fort mais pas pédagogue pour un sou.
Les cours de "Théorie électron-phonon" avec lui c'est plus une pièce de théâtre qu'un cours. Avec sa transpi qui dégouline de partout après avoir parlé pendant 5mn sur les 3h de cours avec un accent anglais à traire des vaches.
Ah j'ai retrouvé, Stéphan Fauve : http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=cycles&idcycle=467
Le cours doit surement encore exister ! Fuyez !
Vous êtes vachement fort sur le forum , c'est horrible, je passe pour quoi après moi
Il est peut-être timide ou un truc dans le genre je sais pas, peut-être tout simplement que c'est une victime
"Avec sa transpi qui dégouline de partout après avoir parlé pendant 5mn sur les 3h de cours avec un accent anglais à traire des vaches."
Ah ouais quand même y a du niveau là-bas.
Théorème de Pi !
Sûrement l'indien de L'odyssée de Pi !
Trop compliquées les discussions ici