Je t'écoute.
Je pourrais connaitre ton parcours si c'est pas trop indiscret ?
Tu as fait ta licence/master1 à paris ?
Tu avais des bons résultats ?
Ça a été difficile d'être pris en M2 à P6 ?
En attendant la rép de pRauron http://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/des-candidatures-pour-acceder-en-master-2-passees-au-crible-17979/la-candidature-de-claire-en-m2-mathematiques-a-l-upmc-16688.html Tiens si ça peut t'aider
J'ai fait un M1 de maths pures (pas à Paris), puis l'ISUP, et là je fais un M2 de stats. Et non ça n'a pas été difficile. Les gens qui sortent de l'ISUP sont en principe pris d'office au M2 stat, et en plus j'avais un très bon dossier.
Oki merci
Tu avais genre 14,15,16 plus ?
Ça te plaisait pas les maths pures ?
Si ça me plaisait beaucoup mais y'a pas de débouchés (sauf si on est un génie). Après j'aime bien les probas/stats aussi donc je me plains pas.
Oui j'avais 16 et quelques en gros.
OmG avec 16 tu sentais que ça allait être dur pour chopper un post
Qu'est ce que je devrais penser moi
En tout cas merci pour tes réponses
Pour le 16 je parlais des notes à l'ISUP. Au M1 de maths pures j'ai eu mention bien mais de toute façon ça n'a pas joué pour l'admission en M2, c'est trop ancien, et puis les enseignements n'ont rien à voir.
Si c'est 16 en plus à l'ISUP
Je me sens minable maintenant
Ouais enfin c'est pas une école de fous furieux non plus.
Ouai enfin P6 c'est dans les meilleures universités en terme de formation je pense, c'est sur que c'est pas l'ENS mais quand même.
J'ai l'impression que chercheur en maths c'est posé comme poste .
Cette semaine je suis allé chercher une feuille au bureau de mon prof de maths, je vous décris son bureau :
- Une porte couverte d'affiches (Terminator, Star Wars, "Enter The Rift" (une phrase écrite en rouge au milieu de la porte) etc...)
- Un tableau couvert de trucs auxquels j'ai pas compris un traître mot, le cliché du tableau de matheux quoi
- Deux iMacs visiblement récents
- Une bouteille de vin posée sur une petite table
- Des feuilles qui traînaient partout
Une vraie chambre d'ado en fait . Et mon prof a bien la cinquantaine, en plus il est responsable du diplôme de licence.
Par contre il est bien sympa c'est sûr .
Les matheux sont rarement connus pour se prendre la tête sur des soucis de
Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 17 octobre 2014 à 21:33:49 Avertir un administrateur
Il me soûle ce ****** de théorème.
Lequel ?
Un théorème limite en probas, je bloque sur la démo.
Jettes un petit coup d’œil sur internet pour te donner une petite idée de comment partir nan ?
Balance toujours, même si t'es meilleur que moi en probas, j'ai pas envie de trop perdre la main dessus.
J'ai rien trouvé sur internet, mais je sais comment partir, c'est juste que j'arrive pas a conclure.
Ok Hachino je te file ça par MP un peu plus tard.
Tu as fini par y arriver Prauron ?
Non, j'ai un peu laissé tomber là. Je vais demander à Hachino et sinon je demanderai à mon prof.