Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Prépa impossible
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2014 à 10:53:17

Bonjour , je rentre en pcsi en septembre et je me dis que j'ai aucune chance. J'ai été pris de justesse dans une des pires prépas , avec 12 en maths physique , dans les derniers de ma classe , et quand je regarde les notes des gens qui vont en prépa , j'en suis très très loin. Et puis au bac j'ai même pas eu la mention tb , j'ai eu des notes moyennes en sciences. Donc voilà j'aimerai savoir si j'ai vraiment aucune chance même en bossant à fond d'avoir une école , même mauvaise ?

dorsse
Niveau 7
31 juillet 2014 à 11:14:50

Je me demande si tu trolles ou si tu t'es fait troller par des maths spé qui te disent : "attends, tu connais pas les gaussiennes en terminale ? Mais laisse tomber, t'as aucune chance en prépa :) "
Ensuite, je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait une prépa qu'on puisse qualifier de pire (ou presque) de France.
Certes les 20-30 premières dans le classement de l'étudiant, malgré que certains disent que tout ne dépend que de ton travail personnel, permettent, à niveau égal, de mieux réussir (à la fois grâce à la stimulation procurée par le fait d'être dans une telle classe, par les profs souvent triés sur le volet, l'ambiance de travail intensive...).
Cependant, après un certain rang, les prépas se valent à peu près toutes et permettent toutes, si travail il y a de la part de l'élève, d'intégrer une école d'ingénieur (il y a des places libres chaque année !)

dorsse
Niveau 7
31 juillet 2014 à 11:16:06

Au fait, où as-tu été pris ?

besta41
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:17:44

+1 dorsse :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2014 à 11:26:34

les cartes sont redistribués en prépa, tu vas majorer

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2014 à 12:20:01

j'ai été pris à une prépa dernière du classement de l'étudiant. sinon au bac j'ai eu 14 en phy 16 en maths , j'ai que la mention bien et quand je vois sur prepa.org que tout le monde a genre 18 au bac avec 20 en maths/phy je me demande bien ce que je vais y faire...
et c'est pas du troll en fait , je suis vraiment mauvais :snif2: mais vous avez déjà vu des gens avec mon profil avoir des résultats corrects ou pas ?

Magired
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:24:13

J'en connais un qui était une daube en Terminale avec 13 en maths et 12 en physique.

Il est à Polytechnique maintenant

diabolow88
Niveau 7
31 juillet 2014 à 12:28:26

Nan mais prepa.org, c'est pas un échantillon représentatif ! Surtout, faut pas se focaliser sur les exercices de pré-rentrée qui sont donnés. J'arrivais presque pas à en faire avant de rentrer en sup, et pourtant je suis dans le 1er quart d'une grande prepa.

diabolow88
Niveau 7
31 juillet 2014 à 12:28:52

Et fait pas spécialement se fier au classement de l'étudiant.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2014 à 12:42:36

ma prépa a à peine 50% d'admissibles aux ccp donc c'est pas un niveau de ouf. Disons que j'aimerais pas faire de la merd* comme chaque année scolaire. Diabolow88 t'es pas à ginette ? est ce que t'arrivais à faire le pdf de maths de llg ? car moi j'ai un peu de mal avec les exercices notés faciles et les autres n'en parlons pas.
Magired , c'est cool ça mais si il venait de LLG/H4/stan(au lycée) ça compte pas car c'est pas du tout la même notation.
Après si il avait mon profil comment il a pu avoir l'x ? car quand je vois toutes ces brutes qui avaient 20 et qui ont du mal en prépa je comprends pas trop ...

hardphoenix
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:53:15

si les sciences t'intéresse ça devrait pas poser de problèmes

HighlightReel
Niveau 30
31 juillet 2014 à 13:07:58

Je connais des gens pris dans des prépas du top 20 sans mention (complétement planté au bac) donc bon ...
De toute façon tu verras bien le jour J.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2014 à 14:53:10

je rentre à ginette l'année prochaine j'ai eu 10 au bac en maths

JameeGourmand
Niveau 7
31 juillet 2014 à 16:18:24

Intérêt de ce topic si ce n'est nous faire part de ta fragilité? Si t'es un vrai tu te poses pas de question, tu bosses et tu verras les résultats à la fin du premier semestre.

A gerber cette jeunesse wlh

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2014 à 19:41:30

stop me troll , et me traiter de fragile omg , je reviens posey dans 2 ans je vous la mets profond sur x/ens
à gerber cette jeunesse wallah

diabolow88
Niveau 7
31 juillet 2014 à 23:54:44

Pour être honnête, j'arrivais assez bien le pdf de LLG, pas tout les AD, et rarement les D.
Fais plutôt celui de Ginette, il est plus pédagogique (maths sans angoisse Ginette, tu trouveras ton bonheur sur Google). Après, j'ai surtout profité de mes vacances.
Pour rester sur ce poly, je connais des personnes qui l'ont fait en entier, et pourtant, à la fin c'est pas les meilleurs.

diabolow88
Niveau 7
31 juillet 2014 à 23:58:13

(je précise, des personnes qui ont fait le pdf de LLG en entier).

Autre chose, je te conseille d'acheter des parascolaires en début d'année si tu as les moyens (les tout en un en priorité je pense). Ce sera naturellement plus simple d'approfondir tes cours si tu le souhaites.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 août 2014 à 09:51:06

J'ai déja acheté j'intègre en physique tout en un , je vais le feuilleter un peu. Sinon je vais faire le truc de ginette aussi.
Sinon tu travailles combien de temps par jour ? histoire de pas prendre de mauvaises habitudes à la rentrée.
cimer mon reuf

Xardas45
Niveau 10
01 août 2014 à 16:32:19

" par les profs souvent triés sur le volet" tu racontes n'importes quoi, c'est comme le lycée, se sont pas les meilleurs professeurs qui enseignent dans les grands lycées, il peut yavoir un excellent professeur dans une mauvaise prépa et un mauvais dans une prestigieuse, être prof de Ginette ou de Chaptal la paie est la même.

dorsse
Niveau 7
01 août 2014 à 17:26:57

"Souvent"...

Et puis plus de profs voudraient être mutés à LLG que dans une prépa dans le 93, ils ont donc "plus de choix" et globalement de meilleurs profs.
Aprés, la différence au niveau des résultats entre LLG et Saint-Louis par exemple vient sûrement davantage du tri des élèves à l'entrée que de la qualité de l'enseignement, je suis d'accord

1
Sujet : Prépa impossible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page