Se connecter

Super Metroid

Sujet : Super Metroid: Redesign
1
link_enfant
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:20:01

Avis à tous les fans de Metroid, et plus particulièrement à ceux qui ont eu la chance de jouer à Super Metroid, voire qui l´ont fini et qui le connaissent bien.
Les hacks sont souvent oubliés du monde des jeux car il s´agit souvent de modifications mineures n´ayant pas de but précis, mais il faut savoir qu´il existe des grandes exceptions, et Super Metroid: Redesign en fait partie.

Le jeu pourrait se vanter sans problème de s´appeler Super Metroid 2 s´il avait été officiel. 2 ans environ ont été nécessaire à sa réalisation, et j´ai moi-même rédigé un petit guide qui permet de ne pas se retrouver perdu dans le jeu. (Mais qui n´explique cependant pas les pures bases du jeu, donc il faut connaître Super Metroid, ce qui n´est pas une corvée, au contraire, jetez-vous dessus si c´est pas déja fait et que vous y avez jamais joué).
Non non, je suis pas du tout le réalisateur du jeu hein, moi j´ai juste fait le guide !
Voilà le lien pour ceux qui souhaitent découvrir cette merveille. Je pense n´avoir rien oublié dans le guide. La rom est déja patchée donc il y a juste besoin de la lancer via un émulateur (on choisira Snes9x ou Zsnes, les deux meilleurs).
Enjoy :)
Download :
http://www.4shared.com/file/2679597/ec6bb288

Toninjinka
Niveau 7
25 juillet 2006 à 15:35:15

Thanks ! J´vais essayer ça tout de suite :)

Gangbanger
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:59:46

Il est très bon comme jeu. :hap:

pixelmax
Niveau 4
20 septembre 2006 à 15:44:02

ton lien est mort... t´en as pas un autre ?

Ketsueki
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:36:30

Je l´uperai ce soir si jamais ;) ++

pixelmax
Niveau 4
29 octobre 2006 à 11:32:59

Pas la peine, j´ai finit par trouvé ;)

badfurman
Niveau 42
12 février 2020 à 13:30:48

Up de la mort :noel:
j'encourage tout le monde a faire ce hack il est d'une qualité exemplaire ,entre les programmeurs et les beta testeurs, c'est une équipe d'environ 15 personnes qui ont bosser dessus ,ça se sent.

La physique a changé ,les sauts sont plus rapide, la vitesse de tir a elle aussi augmenter, les ennemis sont plus coriaces, il y a de nouveaux items,le level design a été totalement revu, la map est 2 fois plus grande et il y a des ajouts graphiques.
L'histoire est identique,mais sérieux n'importe quel baroudeur de Super Metroid verra ses habitudes totalement chamboulés.

https://youtu.be/FtU4UuaQels

Ikagura0
Niveau 70
26 octobre 2020 à 21:49:54

Le 12 février 2020 à 13:30:48 badfurman a écrit :
Up de la mort :noel:
j'encourage tout le monde a faire ce hack il est d'une qualité exemplaire ,entre les programmeurs et les beta testeurs, c'est une équipe d'environ 15 personnes qui ont bosser dessus ,ça se sent.

La physique a changé ,les sauts sont plus rapide, la vitesse de tir a elle aussi augmenter, les ennemis sont plus coriaces, il y a de nouveaux items,le level design a été totalement revu, la map est 2 fois plus grande et il y a des ajouts graphiques.
L'histoire est identique,mais sérieux n'importe quel baroudeur de Super Metroid verra ses habitudes totalement chamboulés.

https://youtu.be/FtU4UuaQels

Eh beh, ça c'est du gros hack... Rien que pour le gameplay plus rapide je le testerais bien.

1
Sujet : Super Metroid: Redesign
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page