Je conseille de ne pas lire de mangas.
Vinland Saga, c'est très agréable à lire, mais je préfère quand même Berserk, Vagabond, Gunnm ou encore Nausicaa ^^
Chez moi je le mets en 3eme derrière Berserk et Vagabond.
Par contre Nausicaa...
Au stade où il en est, je ne le mettrais jamais aussi haut dans un classement.
Pourquoi vouloir toujours comparer Vinland/Berserk/Gunnm.
J'adore chacun de ces mangas, parce qu'ils sont excellents dans leur domaine.
Tu trouveras difficilement mieux que Vinland pour les Vikings.
Pareil pour Berserk avec la pure Dark Fantasy.
Et Vagabond excelle dans son domaine avec un autre du genre (L'habitant de l'infini), tout comme Gunnm excelle en post-apo avec un autre du genre (Dorohedoro).
Enodo -> Si je compare quelque chose, c'est mon appréciation de ces mangas, pas les mangas eux mêmes ^^
j'aurais aussi pu citer Pluto ou même Jojo's Bizarre Adventure (mais pas toutes les parties quand même ^^' )
Sinon, L'habitant de l'infini, je trouvais que ça avait bien démarré mais ça m'avait donné l'impression de partir un peu en vrille à un moment... en plus, la qualité des dessins était assez inégale...
Je devrais essayer de reprendre un de ces jours.
ça fini bientôt Dorohedoro d'ailleurs
Je prie pour une réédition
Bah tu dis "Au stade où il en est" ^^
Pour moi rien que l'intrigue des 8 premiers tomes met au tapis 80% des seinen que j'ai lu.
Les trucs que je trouve au-dessus ou égal Vinland se compte sur les doigts d'une main (Berserk, rien que pour l'éclipse... )
Tu t'étais arrêté où dans L'habitant de l'infini?
Le manga est fini, tu pourrais tout enchainer
sheiji J'espère... au moins qu'ils sortent les tomes 3 à 7 dans une qualité moindre. Ce sont les tomes qui sont difficilement trouvables
En même temps, les mangas qui valent vraiment la peine se comptent sur les doigts d'une main ^^'
Et la première partie, ne m'a pas tout à fait convaincu... Certains comportements en particulier.
C'était vraiment chouette à lire, mais ça ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.
Sinon, pour L'habitant de L'infini, je ne sais plus où j'ai arrêté ^^'
Ça doit être vers le tome 14-15 probablement.
Je vais sûrement finir par les acheter en anglais sur ebay
Comme quoi, on peut s'attendre à voir toutes sortes d'avis sur toutes sortes de choses... Moi j'en porte encore la marque sur ma joue tellement ce fut une claque, enfin bref
Ah oui, t'as lu pas mal de tomes. Il te reste grosso-modo la moitié pour en voir le bout. Les derniers chapitres sont particulièrement déments, et l'auteur s'est lâché comme jamais en matière de combats.
si l'anglais te pose pas de souci, fais donc sheiji, autrement tu risques d'attendre encore longtemps...
Et ça me gonfle d'autant plus que Soleil s'enfonce de plus en plus dans des séries bas de gamme, ils se sont véritablement centrés sur leur collection Gothic destinée au public féminin
billy bat
j'en suis au tome 8 et j'éjacule a chaque page
Bah je lis Dorohedoro en scan anglais, j'ai absolument aucun souci avec l'anglais
Entre lire de l'anglais sur internet gratuitement, et en acheter, il y a parfois un monde
Mais oui, ma remarque était très conne en y réfléchissant.
Mirrowka1 Voir le profil de Mirrowka1
Posté le 27 février 2014 à 23:34:03 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10692895-180-0-1-0-un-manga-a-conseiller-ici.htm#message_20967954
| Ecrit par « DarkMacros », 21 février 2014 à 00:13:03
| « Dernier chapitre de Beelzebub..
|
| Bon, ça doit faire 1 an et demi que je n'avais pas lu donc je ne sais quoi en penser! »
J'ai bien aimé les références à Dragon Ball dans les derniers chapitres
---------------
Dès que je me trouve un trou "libre" je vais rattraper mon retard et voir ça!
@Angerfist
Tu peux aussi essayer History's Strongest diciple Kenishi! ça déchire
Je plussoie aussi Reborn, et j'ajouterai Girl's of the wilds et The God of High school!
Pourquoi pas Mahou Sensei Negima, Nurarihyon No Mago, Kekkaishi et Noblesse.. même si dans ces 3 dernier cas, l'aspect "vie scolaire" est encore plus secondaire et les confrontations sont plus souvent à base de super pouvoir que baston pur(sauf Noblesse où c'est un mix).
Chez moi je le mets en 3eme derrière Berserk et Vagabond.
Dat perfect top