Des avis sur deathco de kaneko ?
J'ai cliqué sur un manga un peu au hasard sur mangafox (ce que je ne fais jamais), et je suis tombé sur un manga fun et original Quelqu'un connait "Kumo desu ga, nani ka?", c'est une lycéenne (je suppose) qui semble crever et se réincarne en araignée, il n'y a pas beaucoup de scan pour l'instant mais c'est intéressant à suivre
Bon parce que j'ai croise un type qui connaissait recemment sur le forum, je viens pour la premiere fois sur le topic vous proposer "Helck". C'est un univers a la Disgaea ou se passe un tournoi pour elire le prochain roi demon vu que l'un d'entres eux s'est fait vaincre par le Hero. Sauf que le favoris du tournoi c'est lui aussi un hero, humain evidemment. Dur d'en reveler plus sans spoiler mais la manga commence sur un ton de comedie pour evoluer en aventure. Tout en restant tres light-hearted, il y a qd meme des moments bien feels, sans que ce soit terriblement original sur la trame.
Et c'est juste une manga tres agreable a lire, l'ensemble marche bien quoi. C'est simple et bien fait je recommande fortement. Et pour vous convaincre de lire, voici un extrait :
Le 29 juin 2016 à 04:30:26 GeneralAntranik a écrit :
Des avis sur deathco de kaneko ?
C'est particulier, comme toutes les oeuvres de Kaneko, c'est très disparate dans l'appréciation, c'est d'ailleurs un des auteurs qui divise le plus car il tente toujours un autre style d'ambiance et donc c'est difficile de donner vraiment un avis pour quelqu'un qui ne le connait pas.
En fait tu n'as pas trop le choix tu dois tester toi même.
C'est bien Yuyu hakusho? Je risque de pas être déçu niveau qualité si j'ai lu HxH en premier?
+ Vu que je vois que vous aimez bien HxH, l'auteur de Tokyo Ghoul a fait un spin off Hisoka. Go le voir si vous l'avez pas encore lu.
Le 29 juin 2016 à 16:24:34 Flannel a écrit :
+ Vu que je vois que vous aimez bien HxH, l'auteur de Tokyo Ghoul a fait un spin off Hisoka. Go le voir si vous l'avez pas encore lu.
Les dessins sont dégeulasses
Bon ce n'est pas dans mon habitude de faire un long message mais j'ai envie de vous parler de Samidare, le dernier manga que j'ai fini (paru chez Ototo, nom japonais: Hoshi no Samidare).
J'ai acheté la série complète entre fin 2014 et début 2015 sur conseil de quelqu'un de confiance (j'ai donc tout pris, oui, sur un coup de tête sans rien m'informer du tout (et les scans c'est de la merde)). J'ai lu le premier tome sans grand intérêt (même pas d'une traite…). Je me lance vaguement dans le 2ème et ça ne fait pas mouche faut dire que le trait de Satoshi Mizukami, l'auteur, n'est pas très léché.
Petit exemple (sans spoil, les textes ont été effacés):
Ainsi que la première couverture française:
J'ai mis la série de côté par manque d'intérêt. Tout récemment, étant en vacance, je me suis un "forcé" à tout recommencer et bon dieu ai-je bien fait.
Qu'on se le dise tout de suite, ces premiers tomes n'ont franchement rien de passionnant (et c'est ce qui fait le plus de mal à ce titre, d'autant plus que l'artstyle ne plaira pas à jean-kéké). On relève quelques éléments d'intrigues originaux (chevaliers animaux, motivations des personnages) mais voilà, les événements sont banaux (entrainement, éléments de comédie romantique, etc.). Rien d'annonceur d'une tuerie en perspective, non? C'est là où tout le monde se trompe. Passé le tome 2, c'est une tripotée de personnages qui vont faire leur apparition. Alors oui, l'histoire suit le modèle du "méchant de la semaine" (enfin pas totalement, mais je ne peux pas en dire plus…) mais l'intrigue prend de l'ampleur et c'est de là que le lecteur devrait crocher (du moins, ça a engendré le déclic chez moi)
Les volumes s'enchainent sur des modèles proches, on suit des personnages qui sont parfaitement cohérent que ce soit dans leur émotion ou leurs actions (l'auteur maitrise ses personnages, si vous préférez). Sans s'en rendre compte on s'y attache et très rapidement on se retrouve dans les deux derniers tomes et omfg le manga s'envole, comme Joseph et Kars à la fin de Battle Tendency (:noel:).
On a le droit à un enchaînement de passages tous plus épiques les uns que les autres ainsi qu'une fin écrite toute en finesse et touchante et qui met bien le point final à l'histoire. Non pas un truc des familles genre "j'ai battu le méchant, je suis heureux, j'ai une copine allez salut" comme on en voit trop.
Bref, je l'ai dévoré en 2-3 jours et j'en suis sorti avec les yeux humides et un grand sourire.
8/10 Sélection Tortue
Paru chez Ototo, le premier tome est à 3€ (prix spécial pour promouvoir la série…). La série semble malheureusement en arrêt de commercialisation malgré sa sortie assez récente. Les tomes sont encore disponible à prix éditeur sur amazon, n'hésitez pas!
https://www.amazon.fr/Samidare-T-1-2013-Mizukami-Satoshi/dp/2351806980/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1467756451&sr=1-1&keywords=samidare
(Note: Essayez d'acheter les tomes avec les couvertures "colorées" et non pas celles avec un fond blanc. La "NED" possède 2 couvertures avec 2 illustrations différentes, très sympa de la part de l'éditeur!)
Comme d'hab pas relu, normalement sans spoil, c'est mal écrit je sais dsl (et je suis nul en critique, j'en fais jamais).
Le manga est également disponible à prix neuf sur le site VPC de l'éditeur: http://www.pointmanga.com
je l'ai lu y a quelques semaines, une très bonne surprise même si je l'ai bizarrement vite oublié
le mieux c'est quand même le scenar, on voit que l'auteur sait où il va et maitrise presque tout, il laisse quelques indices par ci par là dans les dialogues à propos de la suite, et revient dessus plus tard
non franchement j'étais un peu étonné. c'est en tout point super bien
(au fait tu dates mdr jsp si tu te souviens c'est DualAlarm )
Pas le temps de passer souvent avec les études. Mais ouais, toutes les personnes qui l'ont fini ont été conquise, vraiment.
C'est compliqué. Les premières cover (celle de l'édition originale) ne vendaient pas du tout le manga en france, l'éditeur a donc fait faire des cover alternatives au japon. Un peu à la va vite ouais mais bon comme je l'ai dit, l'éditeur a été malin et a donc mis 2 couvertures pour tous les tomes, tu peux donc choisir la fourre que tu préfères!
La cover japonaise n'est pas non plus particulièrement jolie malheureusement…
Par contre, c'est quoi cette cover ? Les dessins dans la manga ne sont pas particulièrement fabuleux sans etre mauvais donc quand meme beaucoup mieux que ca. La c'est monstrueux, on dirait le dessin d'un type qui a appris a dessiner avec les livres "comment dessiner les personnages de manga" écrits par des dessinateurs francais.
je crois qu'à la base c'est un artwork qu'on trouve dans le tome 1, donc qui date probablement du début de la série, ça justifie rien mais bon je dois avouer qu'au niveau des expressions faciales c'est pas la joie que ce soit au début ou à la fin
Ça s'améliore un peu avec les couv' suivante, la plus belle est sûrement celle-ci:
Ce manga a vraiment une ambiance de fou quand même. Un peu à la FLCL.
Un peu à la FLCL.
le coté fiévreux ?
ouais, fou fou aussi grâce à Sami
(pour de vrai de vrai)
Et rappel encore pour les gens qui veulent découvrir la série, le premier volume est à 3€, prix éditeur… Vous prenez aucun risque.
Vous avez lu Sun Ken Rock ?
Le 06 juillet 2016 à 22:26:42 lemeeph a écrit :
Vous avez lu Sun Ken Rock ?
nan on lit des trucs mieux comme Samidare et on dit justement que tu devrais essayer.
non mais j'essayerai à l'occasion
au fait t'as lu où qu'il y aura un arret de commercialisation ?
j'ai seulement les tomes 2 et 3, j'ai lu le reste à la médiathèque, du coup ça m'affectera aussi s'ils décidaient d'arreter