Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
[Dracs]
Niveau 8
22 janvier 2011 à 19:47:11

"T'est pas sérieux j'espère"

Si si, il l'est.

"c'est un des meilleur manga polar qu'on puisse trouver à l'heure actuelle."

Mouais...
Autant le début est génial, autant la seconde partie... :(

burhan2
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:50:02

Tous des frustrés parce que ... est mort :noel:

[Dracs]
Niveau 8
22 janvier 2011 à 19:55:33

Hey, je dis pas que la deuxième partie est mauvaise, juste qu'elle est assez confuse pas aussi géniale que la première...

burhan2
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:04:56

Faut dire que quand la première partie fût terminé, pour beaucoup le manga aurait du s'arrêter là.
Et comme pour la second partie il a fallu introduire les nouveaux personnages mais aussi alimenter une nouvelle trame, ça a beaucoup cassé le rythme haletant qu'on a eu d'où peut être un sentiment de "baisse de qualité" ?
Car à mon sens la second partie se rattrape vachement vite et on se retrouve de nouveau à suivre le manga avidement.

[Dracs]
Niveau 8
22 janvier 2011 à 20:21:30

"Faut dire que quand la première partie fût terminé, pour beaucoup le manga aurait du s'arrêter là."

Pour l'auteur aussi au passage.
C'est son éditeur qui a forcé le manga à continuer.

"Et comme pour la second partie il a fallu introduire les nouveaux personnages mais aussi alimenter une nouvelle trame, ça a beaucoup cassé le rythme haletant qu'on a eu d'où peut être un sentiment de "baisse de qualité" ?"

Bof, je trouve surtout qu'il a mal introduit les choses, qu'il a tout amené d'un seul coup, et que finalement, c'est confus.
Après, y a de bonnes séquences, mais je trouve qu'elle se perde dans une trame confuse.

"Car à mon sens la second partie se rattrape vachement vite et on se retrouve de nouveau à suivre le manga avidement."

En même temps la moitié des mangas que je suis, je les suis avidement... :fou:
Par contre, j'ai bcp plus de plaisir à relire les 5 premiers tomes que les autres ajd :(

[Dracs]
Niveau 8
22 janvier 2011 à 20:23:10

Enfin, DN reste un incontournable de toute façon.

BloodyHighClaw
Niveau 8
22 janvier 2011 à 20:33:29

Fairy Tail, Ippo

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:30:06

Tant que je passe par là, autant vous remettre sur le droit chemin.

Pour commencer, autant prouver que ce n'est pas l'avis de 2-3 illuminés dans leur coin... :
http://myanimelist.net/topmanga.php

Et oui, le manga qu'il faut absolument lire, c'est Berserk.

Ensuite, plutôt qu'un long discours.... voici le lien d'une critique que je trouve très représentative :
http://www.krinein.com/manga/berserk-1478.html

Je sais bien que le quart de la moitié des personnes passant ici ne prendront pas la peine de lire... (et même de ne pas cliquer sur les liens...) mais qui ne tente rien n'a rien.

Juste une petite précision pour les fades qui ne liront pas la critique... Ne vous arrêtez pas aux 3 premiers tomes qui ne valent absolument rien comparé à la suite. (Surtout à cause de l'intrigue qui n'est absolument pas en place...)

f1RSTKILL3R
Niveau 3
23 janvier 2011 à 00:33:45

-Eineshild 21.
-drangon ballZ.
-dragon ball GT.
-death note.
-Fairy tails.
-One peace.
-Bleache.
-Black butler.

XIII-San
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:46:41

"Et oui, le manga qu'il faut absolument lire, c'est Berserk."
:d) Donc je suppose que FMA:Brotherhood est le meilleur anime de tout le temps? (D'après le même site).
Berserk est overhypé par la communauté manga d'aujourd'hui, à la base ceux qui aiment Bleach/Naruto/One Piece/Dragon Ball/autre nekketsu à la con ont pensé que ça faisait élitiste d'aimer Berserk, maintenant tout le monde dit lire ça pour faire genre. Je dis pas que c'est mauvais, mais que c'est trop overhypé.

Les mangas à lire sont 20th Century Boys, Monster, et Jojo's Bizarre Adventure. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:47:51

Je ne comprendrai jamais l'engouement pour un manga tel que Bleach... Je m'étais lancé à un moment vu que j'en entendais parler un peu partout... Mais au final, je me suis trouvé devant une oeuvre qui me semble vide en tout point...

sociss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:50:54

Berserk overhypé :doute:

à part deux 3 glandus sur le net dont je fais parti la majorité des lecteurs de manga n'ont jamais lu berserk

Et c'est pas que les anciens lecteurs de OP/DB/Bleach ont voulut faire les elitistes c'est surtout qu'on a vieillit et qu'on a decouvert d'autres mangas Et en general un sens critique.

"Les mangas à lire sont 20th Century Boys, Monster, et Jojo's Bizarre Adventure. :ok: "

Et ensuite sa dit que berserk c'est overhyped....

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:51:31

20th Century Boys, Monster sont à lire en effet mais restent poru moi inférieur à Berserk. (jojo, j'ai pas encore lu)

Et je m'en fou du hype. J'ai commencé à lire alors que Glénat reprenait à peine le flambeaux... maintenant, le manga se fait enfin un peu connaître en Europe et c'est tant mieux. Mais qu'il soit connu ou pas, ça reste pour moi la référence.

J'ai donné une critique que je touve très intéressante afin justemment d'éviter le simple "regardez, je suis pas le seul" mais il faut quand même le dire sinon 90% des personnes passeront à côté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:56:30

Et sinon, je dosi avouer que j'étais étonné en allant voir le top de ce site. Autant pour les animes, j'ai pas été étonné... et je ne le trouve pas génial.

Autant pour le côté manga, je m'attendais à voir Naruto et Bleach dans le top et j'ai eu l'agréable surprise de voir un top au final pas si mal que ça.

Un top seul n'est pas représentatif, voilà pourquoi je l'ai accompagné de la critique. Mais sur ce site, le top se fait sur la moyenen et non pas le nombre de vote. Ca permet déjà d'éviter quelques abus (bien que ça reste approximatif... et il suffit d'une armada de fans qui surnotent pour se retrouver avec un classement faussé...)

sociss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:58:34

Faire un top de manga ou d'anime est completement stupide comme les films ya tropd e genres differents tu va pas comparer un Berserk à un Pluto c'est completement debile

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 01:01:22

On peut évaluer l'appréciation générale, pas besoin de faire un comparatif en profondeur.

Si tu veux tout baliser, libre à toi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 01:02:31

Et je le répète, il y a une critique... si tu avais pris la peine de le lire, tu verrais que l'avis est nuancé...

Captain--Falcon
Niveau 10
23 janvier 2011 à 01:13:30

JoJo's Bizarre Adventure est excellent et l'overhype dont parle le gars plus haut et faux, car c'est une serie tres dur a se procurer en francais car:

- L'editeur a arreter la production donc on les trouves seulement d'occase, a 6-9€ que tu multiplie par 47 tomes.
- Une seul team s'est chargé du scan, et il manque les tomes 43 a 46 en FR, donc seulement possible d'y lire en anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2011 à 01:18:01

Vu que la majorité ici découvrent via des scans, c'est pas trop un problème... et puis, une 40aine de tomes avant de ne plus avoir de traduction, ça me semble bien suffisant pour découvrir...

Dracs
Niveau 10
23 janvier 2011 à 02:51:10

Jojo's, c'est un bon manga, mais ça tourne bcp trop en rond. (et j'insiste sur le bcp).
Sérieusement, dire que ce manga est incontournable... lol quoi. :doute:

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page