Cool qu'il soit aussi bon, merci beaucoup, je vais essayer de le trouver en magasin sinon je vais le commander.
"Angel beat et Clannad c'est de la bombe"
Clannad je veux bien, mais Angel Beat c'est à chier.
Il est assez populaire (c'est un des classiques du seinen), il devrait pas être trop dur à trouver.
Sinon, je vois absolument pas comment on peut rapprocher Clannad de Angel Beat...
Les deux ont juste rien à voir.
Clannad, je trouve ça sympa.
Clannad After Story, ça poutre méchamment (mon slice of life préféré avec Kanon).
Angel Beat, bof bof pour ce que j'en ai vu, j'ai pas eu la motiv de regarder plus d'un épisode...
clannad, j'ai vomi mes tripes après 5 épisodes de souffrance ininterrompue.
J'ai vraiment essayé de regarder cette...chose..., mais c'est à se taper la tête contre le mur.
angel beat c'est moyen, à part la fin merdique, ça se laisse regarder en période creuse.
Pas mal de gens ont bien aimé Clannad...
Mais bon, comme pour tout, y a toujours des gens qui vont pas accrocher.
ouai je sais bien que beaucoup accroche, mais perso tout, absolument tout me rebute dans cet anime. Limite j'aurais eu la force de le voir en entier si ç'avait été un de mes 5 premiers animes.
Mais non: des voix de gamines de 5 ans partout, tout le temps, jusqu'à en donner mal de tête...un héros plus transparent tu meurs...un pseudo humour de situation qui se fait auto-référence et ne compte que sur le caractère kawaii et le comportement complètement à l'ouest de sa galerie de personnage proprement ridicule tellement ils sont un concentré pure de ce qu'on a déja vu 36000X ailleurs, jusqu'au dégoût...
Cet anime regroupe toute la naiveté et tous les stéréotypes japonais que je m'efforce de fuir comme la peste. Tout est facile, tout est fait pour prendre le spectateur en empathie et ça pue la superficiel de tous les cotés.
Pour résumer, c'est une poubelle qui rassemble tous les pires clichés de l'animation japonaise qui rebutent très justement les occidentaux non initiés et que s'efforcent de fuir les plus connaisseurs qui ont mangé de cette soupe médiocre recyclée jusqu'à overdose, et qui recherchent désormais qque chose de différent. Voilà ce que moi j'en pense.
Je n'avais me^me pas vu que le topic comprenait les animés aussi ^^'.
A ce niveau là, mes préférés sont probablement Cowboy Bebop, Ghost in the Shell et Rahxephon.
Et pour Berserk, l'anime est à chier... il faut lire le manga... J'espère que les film(s)/OAVs?/Série? à venir pour le "Berserk Project" seront réussis.
Sinon, j'avais regardé Code Geass il y a quelques temps à cause du hype autour de cette série... Autant dire que ça ne m'a vraiment pas convaincu... Le concept en lui même est intéressant... mais ça donnait beaucoup trop l'impression d'avoir chaque épisode créé au jour le jour, bourrés de raccourcis et facilités scénaristiques. L'écrasante majorité des retournements de situations (et ça, on en manque pas...) nous sont balancés à la figure comme ça, sans réelle mise en scène préalable... du genre "On vous dis que ça a été prévu... donc c'était prévu"...
Je trouve ça dommage... alors que le potentiel était là...
Alors que moi c'est direct dans mon top 10, ce fût vraiment une surprise, une claque quand c'est sorti. J'ai depuis acheté l'intégrale en DVD mais j'ai encore pas eu le temps de l'y remettre.
Et "Berserk" j'ai également l'intégrale de l'animé et je trouve vraiment bien cette adaptation, comme quoi^^
On m'a offert ce week-end l'intégrale de "Escaflowne", il était temps que je l'ai celui-là d'animé tellement c'est bon.
T'as regardé l'animé berserk après ou avant avoir lu les tomes? ^^
Généralement, ceux qui commencent par l'anime l'apprécient. Par contre, ceux qui commencent par le Manga trouvent l'anime à chier ^^'.
Le seul bon point de l'anime est sa bande son signée Susumu Hirawasa pour moi...
Pour Code Geass, je comprends que ça plaise à certaines personnes... mais moi, je n'aime pas ce principes d'insérer un retournement sans le moindre indice au préalable... ça donne une impression d'histoire non maîtrisée...
Je ne dis pas qu'il faut pouvoir deviner ce qu'il va se passer (enfin... c'est assez prévisible de base... à force de faire trop de retournements, on s'y attend à chaque fois... avec le même types d'argument à chaque fois... "Je me suis absenté à un moment pour tous les manipuler et préparer mon coup") mais qu'un indice permettrait lors des révélations de se rendre compte que le "plan" était bel et bien planifié et que personne ne l'a vu venir.
Concernant Escaflown, c'est un classique ^^. (Faut juste s'habituer au nez des persos ^^')
l'anime est très fidèle au manga. Dans mon souvenir le seul truc qui change c'est qu'il y a pas l'intervention du singe monstre lors de la course poursuite du sauvetage de griffith à la fin.
Là où l'anime pèche, c'est sur la technique qui, même pour l'époque, est vraiment pas terrible. le nombre d'image par seconde est très faible et il n'est pas rare qu'un même plan reste à l'écran 10 secondes avec le bruitage derrière, notamment lors des batailles.
Mais ayant commencé par l'anime, j'en garde un très bon souvenir. L'atmosphère est la même que celle du manga.
Fidèle à l'histoire?
Ils oublient simplement les personnages clé qui permettent une ouverture vers la suite de l'histoire...
Et en plus, ça manque cruellement de précision par rapport au manga...
Ça cumulée à une animation d'un autre age... que rend l'animé bien mou...
Non, franchement... en comparaison du manga, c'est vraiment bof ^^'.
Mais tu confirme encore une fois la situation... tu as commencé par l'anime ^^'
"Ils oublient simplement les personnages clé qui permettent une ouverture vers la suite de l'histoire... "
Gné??
Je vois pas lesquels? skull knight?
Un autre manga que je conseille c'est Dragon Quest 4 , tout le monde a vu l'anime sous le nom de FLY mais l'anime ne retraçe pas du tout toute l'histoire et franchement redécouvrir ce manga en vaut le détour.
Et pour "The legend of the strongest man kurosawa" je vous passe direct le lien pour lire les scan http://www.mangafox.com/manga/saikyou_densetsu_kurosawa/ c'est en anglais ça oui mais aucun team française ne s'intéresse pour le moment donc voila ne passez pas à côté de celui là , c'est mon plus gros coup de coeur de ces 5 dernières années ( c'est dire l'estime que j'y porte ).
j'ai vu il y a longtemps l'anime, donc je ne me souviens plus exactement... Mais oui, Skull Knight est le personnage le plus important manquant à l'appel...
Après, c'est principalement au niveau des détails et de la narration que ça fait pâle figure... l'ambiance est bien loin du manga...
x333 >
Bah ton post résume tout simplement que tu aimes pas.
Que tu aimes pas l'humour, que tu aimes pas les personnages, que tu aimes pas le genre...
Et ue tu manques de considération pour ceux qui aiment : désolé mais le coup du "c'est de la merde PS : c'est juste ce que je pense", je trouve ça un peu facile pour justifier qu'on ne méprise les gouts des autres.
Enfin le coup du héros transparent, je suis pas du tout d'accord, je vois pas en quoi il est transparent (c'est juste que les péripéties ne se centre pas sur son histoire, alors qu'il y participe grandement), de même, je vois pas en quoi l'humour est pourri (que ce soit les runnings gag le blond ou le cynisme du héros).
Bordel,je viens de finir les Fullmetal Alchemist : Brotherhood
et OMG,que c'est bon
Ça change totalement de l'autre anim'
Entre loin de la qualité du manga et les "l'animé est trop naze" que l'on peut souvent lire il y a encore une fois une sacrée différence.
Le mieux est définitivement l'ennemi du bien.
Parce que oui, le manga est somptueux, mais l'animé est très sympa quand même. Personnellement non, je n'ai pas commencé par l'animé mais tant mieux si il a servi de mise en bouche à plusieurs personnes. J'aime beaucoup le revoir, presque autant que de relire les anciens tomes. (Rien que l'OST, géniale).
L'OST est pour moi le seul point fort de l'anime... Je me suis presque emmerdé pendant l'anime... Vu que j'avais commencé par le manga, ça donne du "déjà vu en moins bien, plus mou, moins détaillé, moins beau (Même si les dessins de Miura ont encore beaucoup évolués depuis), ..."
Concernant FMA: Brotherhood, je l'ai trouvé pas mal mais assez inégal. Certains passages sont pour moi meilleurs dans Brotherhood et d'autres sont meilleurs dans le premier animé. Surtout la fin qui m'a déçu... ^^'.
Mais ça reste globalement très agréable à regarder.
Dracs
Posté le 25 janvier 2011 à 13:30:11
x333 >
Bah ton post résume tout simplement que tu aimes pas.
Que tu aimes pas l'humour, que tu aimes pas les personnages, que tu aimes pas le genre...
Et ue tu manques de considération pour ceux qui aiment : désolé mais le coup du "c'est de la merde PS : c'est juste ce que je pense", je trouve ça un peu facile pour justifier qu'on ne méprise les gouts des autres.
Enfin le coup du héros transparent, je suis pas du tout d'accord, je vois pas en quoi il est transparent (c'est juste que les péripéties ne se centre pas sur son histoire, alors qu'il y participe grandement), de même, je vois pas en quoi l'humour est pourri (que ce soit les runnings gag le blond ou le cynisme du héros).
Le héros, c'est pareil que pour tout le reste, une tête et un comportement passe partout, déja vue tellement de fois ailleurs, dans tous ces animes low quality (3/4 de ecchi) qui inondent le marché...
Tu me dis que tout ce que je fais c'est dire que j'aime pas. Mais moi je t'avoue, je sais pas comment des gars ayant un minimum d'érudition dans le domaine peuvent encore voir un anime pareil sans sauter au plafond. Que ce soit sur les thèmes abordés, les décors et les personnages, de A à Z, tout n'est que clichés éculés depuis belle lurette. Alors qu'on puisse encore trouver l'anime sympathique, ok; mais qu'on le hisse sur les marches du podium comme bon nombre le font, j'avoue ça me dépasse.
Quand j'y pense, c'est un peu comme Elfen Lied. Franchement, je suis très ouvert d'esprit en général, mais quand je vois le nombre de simplets qui viennent citer Elfen Lied dans leur top 10 ou dans des topic de conseil d'anime.... Mais p*tain achetez vous une culture quoi! Arrêtez de vous complaire dans la médiocrité et visez et exigez plus haut! Arrêtez de bouffer de l'anime fast-food comme des zombies. Allez au cinéma, jetez un oeil aux nombreuses séries occidentales de qualité , et exigez des animes un peu plus profond et travaillés que le fond de la culotte de l'héroine.
Bon mon post a viré en coup de gueule.
J'ai (enfin) acheté le tome 01 de "Valkyria Chronicles", et bien c'est l'histoire du premier jeu (et de l'animé), ça semble coller strictement au scénario pour l'instant.
J'ai lu que c'était en quatre tome mais apparemment j'ai déjà vu qu'une autre série sortait sous peu.