Plus qu'un tome à lire, je materai l'anime juste après.
Sinon en regardant la fiche wiki de Bastard j'ai pu lire qu'un projet visant à redessiner le manga depuis le début était en cours, quelques tomes de cette nouvelle édition sont sortis ou pas ? Sinon, une date prévue ?
Aucune nouvelle en tout cas, personnellement je ne trouve pas que ce soit nécessaire.
Enfin un nouveau tome de "Bastard", clair que le délai d'attente est énorme :
T21 Septembre 2000
T22 Janvier 2002 (soit 1 an et 4 mois après)
T23 Janvier 2005 (soit 3 ans après)
T24 Janvier 2008 (soit 3 ans après)
T25 Juillet 2009 (soit 1 an et 6 mois après)
T26 Juin 2011 (soit quasiment 2 ans après)
Ah quand même ... Et ça approche de la fin là ?
Puis c'est à partir de quel tome que ça décolle ? J'ai pu lire qu'au début ça vole pas haut.
ça s'approche...moyen
Y a encore beaucoup à règler, mais je suis pas pressé.
Pour moi c'est bon depuis le départ, mais y a un sacré changement : on passe de l'héroïc-fantasy (sympa) à l'angelic-fantasy (énorme) au tome 14 sur une énorme révélation.
- Les sorties juillet/aôut :
http://www.bdgest.com/forum/previsions-de-sortie-des-manga-mois-en-cours-et-suivant-t18914.html
- Mes achats de juin :
"Berserk" 35
"Bleach" 43
"L'Habitant de l'infini" 26
"Pluto" 8
"Sidooh" 10
Il me faut le dernier Pluto, ça ferait une série de moins dans laquelle je claque régulièrement mon fric.
Moi depuis 6-7 ans je ne commence plus une nouvelle série tant que l'une en cours n'est pas terminée. Donc là je termine ma collection de "Pluto" et me demande déjà parmi toutes celles que je voudrais commencer laquelle je vais choisir
J'ai lu le premier tome d'MPD Psycho j'accroche pas tant que ça aux personnages.
Pourtant le perso principal schizo j'aurai cru que ça m'attirerai, j'hésite à continuer.
J'ai adoré MPD Psycho même si j'en ai pas lu beaucoup ça fait plusieurs années que j'y ai pas touché d'ailleurs, à l'époque j'étais perdu avec toutes ces personnalités multiples. Mais j'ai adoré le coup des fleurs, rien que pour ça j'ai envie de reprendre...
Ouais par contre à ce niveau-là c'est du très bon, j'ai beaucoup apprécié le coup des fleurs aussi.
Moi j'ai commencé Ascension un manga dans lequel l'auteur n'hésite pas à bouleverser les choses à rythme effrénée.
Je vais m'attaquer aussi aux autres manga de l'auteur de Kaiji, des véritables chef d'oeuvre chacun d'entre eux.
Et pour finir j'ai lu le tome 1 de Planete que j'ai trouvé très bon même si inégale sur certains chapitres qui sont plus destinés à solidifier des rencontres humaines.
"Et pour finir j'ai lu le tome 1 de Planete que j'ai trouvé très bon même si inégale sur certains chapitres qui sont plus destinés à solidifier des rencontres humaines. "
C'est justement ça qui m'a plu dans Planetes, j'ai trouvé ce manga vraiment spécial, j'ai adoré.
Moi j'aimais plutôt suivre leur train train quotidien pendant leurs activités, les rencontres extras sont intéressantes mais je préférais vraiment une concentration sur l'équipage.
Dans tous les cas ça reste très bon faut l'avouer et même niveau dessin alors que l'auteur me semble t'il était à peine lancé dans le métier.
Je sais que ce n'est pas un topic animé mais je demande quand meme ici!
Ghost In the Shell c'est bien?
Et si c'est bien: Plutôt le film ou la série?
Oui GitS c'est bien regarde les films et la série
Et si je dois commencer par quelque chose plutot le film ou la série?
Le rapport entre les films et la série est minime
Il n'y a aucun même (au niveau scénaristique) ; la chronologie est différente. C'est pas la même ambiance non plus, dans le film ce sont les réflexions existentielles qui sont mises en avant tandis que dans la série (pour les quelques épisodes que j'ai vus) c'est plus terre-à-terre avec une histoire de hacker et de complot politique.
Après une relecture posée du premier tome d'MPD Psycho, j'ai trouvé ça très sympa finalement.
Bon MPD Psycho c'est excellent en fait, mais il a un peu trop de personnalités le type.