Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
Dracs
Niveau 10
11 août 2011 à 20:13:27

x333
Posté le 11 août 2011 à 19:12:00
vinland saga je commence à en avoir un peu marre de la prédiode peace and love actuelle. Le rythme de parution n'aide vraiment pas, mais j'aimerais savoir où veut en venir l'auteur.

:spoiler:

La période était nécessaire pour faire grandir Thorfinn

Mais je suis d'accord, ça commençait à trainer en longeur.

Mais si tu as lu le dernier chap, tu dois comprendre qu'il va y avoir un gros bouleversement très bientot :o))

Mr_Vahire
Niveau 10
11 août 2011 à 20:15:14

IL parait que le film est pas terrible si on a lu le manga. Par exemple, pour la deuxieme mission, il y a pas le boss, juste un automate, des petits détail comme ça.

Mais les effets spéciaux ont l'air sympa!

Dracs
Niveau 10
11 août 2011 à 20:18:34

Tu parles de Gantz ?

KSpartan-FU
Niveau 10
11 août 2011 à 20:25:44

Que ce soit dans Berserk ou Vinland saga j'aime beaucoup les periodes d'accalmie personnellement. Et donc j'ai particulièrement apprecié le tome 9 de VS.
En revanche, dans Gunnm j'affectionne plutot la baston, enfin, les bonnes bastons entres personnages interessants biensur.
Apres ca depend, j'aime quand c'est relativement equilibré entre periodes tranquilles et agité.
J'trouve que Berserk est un peu trop saturé en action, notament apres le tome 13 jusq u aux dernier, ou je trouve qu'il y a un peu de superflue.
Mais ca reste encore mon mangas papier préféré.
Vinland Saga me prend pas encore assé au tripe pour le detroner.

Dracs -> Merci pour les precisions, mais j'avais deja commandé les 4 premiers tomes avant ton retour :p

Dracs
Niveau 10
11 août 2011 à 20:27:50

Wokay le mec qui demande un avis sur un manga qu'il a déjà acheté :fou: :noel:

KSpartan-FU
Niveau 10
11 août 2011 à 20:34:02

Bah, t'as dit je reviens, ensuite y'en a un autre qui a s dit ca pete sa mere, et jai survolé le debut du 1er tome en scan pour voir si ca me faisait envie.
Ensuite direct amazon ^^

Dracs
Niveau 10
11 août 2011 à 20:36:28

Hey, c'est moi qui ai dit CA PETE SA MERE le premier. :nah:
Personne n'est plus fan de ZETMAN que moi sur ce forum :content:
(Sauf p-e omega :fou: )

D'ailleurs il est devenu quoi ? On le voit plus...

Ace_Attorney
Niveau 10
11 août 2011 à 20:39:41

jer4444_returns
Posté le 11 août 2011 à 19:27:04
En ce moment je matte baka to test qui est vraiment marant et belzebub .
Lien permanent

Le soucis de Baka to Test, c'est qu'il a vraiment du mal à se renouveller au niveau des blagues, ce qui fait finalement qu'on voit le même schéma, les mêmes blagues pendant les épisodes.

firmus
Niveau 9
11 août 2011 à 20:54:18

pour berserk on en vera jamais la fin putain j'avais 8 quand sa à commencé

KSpartan-FU
Niveau 10
11 août 2011 à 21:02:09

"Personne n'est plus fan de ZETMAN que moi sur ce forum"

Cest bien la le probleme, jpeux pas acheter les yeux fermé un truc parce que les plus gros fanboys du truc en questions m adit que c etait trop bien.
J attendais au moins un autres avis. Surtout qu on aiment tous Berserk et Vinland Saga, donc ca me rassure.
Cest pas contre toi.

Donc, des que l autre a dit pareil que toua, me fallait plus qu un petit coup d oeil au scans pour confirmer mon envie d'achat impulsif :noel:

Dracs
Niveau 10
11 août 2011 à 21:04:34

Ah parce qu'en plus tu me traites de fanboy ? :(
Ma parole mais tu me cherches toi. :hap:

:noel:

Blague à part, tu regretteras pas. :o))
(En plus, les Zetman sont imprimés sur du papier de qualité, ça pourrit pas aussi vite que les mangas Kana ou Pika).

Dracs
Niveau 10
12 août 2011 à 00:15:51

Sinon, je suis tombé sur un truc très très sympa à la fnac :
Bride Stories (Otoyomegatari en VO).

Synopsis :
L'histoire se déroule il y a plus d'un siècle dans ce qui semble être une tribu d'Asie centrale.
Amir, une jeune fille de 20 ans (qui au passage est une grande chasseuse, et semble à la fois espiègle et un peu mystérieuse) est envoyé chez une tribu voisine pour épouser Karluk, un garçon de 12 ans.
On suivra la vie au quotidien de Amir, Karluk et la tribu.

De la très bonne slice of life, bien racontée, bien dessinée, dans un environnement assez originale (Asie Centrale, route de la soie, épices toussa).

Dracs
Niveau 10
12 août 2011 à 00:19:15

Qques screens :
http://www.mydailymanga.com/wp-content/uploads/2009/07/otoyomegatari-chapter-5-04-05.png
http://oldtaku.files.wordpress.com/2010/03/otoyomegatari-chapter-10-06-07.png
http://razrig.files.wordpress.com/2009/05/otoyomegatari-chapter-1-02-03.png

Je suis d'autant plus étonné que le style de l'auteur m'avait vraiment rebuté sur sa précédente série (Emma), alors que là, c'est tout simplement superbe.

Terence_O
Niveau 10
12 août 2011 à 00:28:50

Qui connait DNA² ici ?

A chaque discussion je suis toujours le seul à connaitre cette tuerie ! :bave:

Cannabinol
Niveau 10
12 août 2011 à 00:35:02

Dracs :d) Les dessins sont sublimes, je suis sur le cul.

Dites, j'ai lu Death Note en entier y'a vachement longtemps, en scans, et on m'a payé les deux premiers tomes tout à l'heure. Du coup je compte continuer à acheter les autres, parce que je me souviens qu'au moins la moitié m'avait vraiment plu.

Mais rappelez-moi, le manga se passe bien en deux parties ? On peut considérer la première comme une fin ? Parce que selon mes souvenirs la seconde partie était parfois (même souvent) assez chiante), je m'en passerai volontiers.

Dracs
Niveau 10
12 août 2011 à 00:43:15
  1. Terence_O Voir le profil de Terence_O
  2. Posté le 12 août 2011 à 00:28:50 Avertir un administrateur
  3. Qui connait DNA² ici ?

L'un des oeuvres de Katsura, non ?
L'histoire d'un mec qui va devenir un superplayboy, causer une surpopulation et une fille qui va venir du futur pour l'en empecher.

Pas mauvais, mais moins que les autres oeuvres du même auteur selon moi (Video Girl AI, IS, ZETMAN).

Cannabinol >
En effet, la première partie se suffit à elle-même.
Me semble que la transition se fait au tome 7.

Dracs
Niveau 10
12 août 2011 à 00:44:15

Pas mauvais, mais moins bon que les autres oeuvres du même auteur selon moi (Video Girl AI, IS, ZETMAN).***

Cannabinol
Niveau 10
12 août 2011 à 00:47:38

Impeccable, j'irai pas plus loin alors. :oui:

Dracs
Niveau 10
12 août 2011 à 01:27:04

Je précise quand même, la première partie s'arrête pas à la fin d'un tome.
Les deux parties chevauchent le même tome.

Mr_Vahire
Niveau 10
14 août 2011 à 00:03:41

Mouais, ba Gantz en film c'est pas la même chose.

Les persos sont très moyen, les aliens beaucoup moins fort (pas de boss pour les piaf, une grosse statue + kannon aux mille bras équipé uniquement de sabre + le boudha et c'est tout pour la mission des statues)

Le bon point c'est les effets spéciaux, sauf quand la combi donne des muscle, là c'est mal fait.

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page