Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
WithinSuffering
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:16:08

Merci Moogly. J'ai commandé l'édition grand format comprenant 2 tomes, je devrais la recevoir lundi. Je posterai mes impressions. :p)

fatalis38
Niveau 6
21 juin 2012 à 21:43:24

afro samurai :p)
death note :bave:

Moogly25
Niveau 13
21 juin 2012 à 21:50:53

"Afro Samuraï" c'est un animé, je compte l'acheter l'intégrale en BR d'ailleurs.

sociss
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:54:53

Moogly25 Voir le profil de Moogly25
Posté le 21 juin 2012 à 20:17:09 Avertir un administrateur
Sociss : "MPD Psycho" est très dur à suivre au départ, et le rythme de parution n'aidait pas mais depuis plusieurs tomes l'auteur a clairement tout synthétisé/éclairé et on a une bonne vision d'ensemble avec un rythme plus régulier.

Non mais j'avais quand même lu plus d'une centaine de chapitre ,et au bout d'un moment j'en ai eu marre pourtant quand j'ai commencé j'ai trouvé ça excellent ,juste que ça a duré trop longtemps et un peux trop le bordel les transfert de personalités...

Surtout qu'en même temps je lisais Sanctuary :bave:

Moogly25
Niveau 13
21 juin 2012 à 21:56:12

"Sanctuary" j'ai l'intégrale, d'ailleurs je cherche les coffrets (vides) pour ranger les tomes j'ai que le 2 (offert par un libraire) et j'aimerais bien avoir les autres.

sociss
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:57:07

Faut que je les trouve moi ,j'ai lu que les scan et c'était tellment bon que je veux acheter le manga :-(

Moogly25
Niveau 13
21 juin 2012 à 22:28:46

Oui c'est vraiment sympa à lire, super ambiance.

Sinon mes achats du jour :

Gantz T33
Sidooh T11

Wolf-Totem
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:51:08

Il y en a qui aime fukumoto ici ? Le mec qui a fait Kaiji et Akagi ?
Parce dans sa bibliographie il a encore d'autre manga encore meilleur que ces derniers qui sont pourtant excellent.

Il y a d'abord The Legend of the strongest man kurosawa qui est mon manga préféré de cet auteur et facile dans mon top 10 de manga culte !
Ça raconte l'histoire d'un contre-maître qui a 40 ans et qui regarde un peu où il en est dans sa vie. Son bilan est désespérant : il est pas marié, ses collègues lui manque de respect, il a tendance à avoir la poisse, il n'a pas un physique comme point fort ( il est comparé à un dinosaure à cause de son énorme mâchoire ),... bref il se rend lui même compte que c'est un raté. Du coup il va tenter de changer en se fixant plusieurs objectifs et au final vous allez voir il va se retrouver dans des situations de ouf, mais vraiment de ouf :fou:

Puis il y a Buraiden gai, celui là aussi est excellent, ça raconte l'histoire d'un adolescent qui se fait accuser à tort du meurtre d'un bourgeois. Comme il a un profil marginal, tout le monde est convaincu que c'est lui qui est derrière le meurtre. Par profil marginal je fais référence à sa façon de vivre, déjà c'est un orphelin mais au lieu d'avoir un sentiment d'insécurité et du fait de s'accrocher à d'autre chez lui il y a une autonomie remarquable, en fait il refusait de vivre selon les "lois" de la société. Il voulait n'avoir aucun dette à personne et vivre à ses dépend, du coup il décide de s'isoler de la société et de vivre dans une maison abandonnée sans eau ni électricité...
Enfin bref je vais pas en dire plus sur lui, en terme de rebondissement et de combat psychologique ( ceux qui ont adorés death note pour les intuitions et l'intelligences hors normes des persos trouveront leur bonheur) il a pas d'équivalent, si si j'exagère pas vous verrez ;oui:.

Les deux mangas sont assez cour 11 tome pour le premier et 7 pour l'autre je pense, et ils sont dispos en VA sur mangafox.

Moogly25
Niveau 13
21 juin 2012 à 22:52:02

Je lirais ça je ne connais pas du tout et je te fais confiance.

Wolf-Totem
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:00:49

Ok Moogly tu m'en diras ce que tu en penses ^^.

sociss
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:01:35

"Il y a d'abord The Legend of the strongest man kurosawa qui est mon manga préféré de cet auteur et facile dans mon top 10 de manga culte ! "

Egalement mon préféré

Wolf-Totem
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:05:56

Ah je suis surpris là, je pensais pas que quelqu'un d'autre l'aurait lu :(
D'ailleurs tu as aussi lu les autres de cet auteur ?

sociss
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:07:25

J'ai seulement vu la saison 1 de kaiji ,pas encore commencé la s2 et les akagi bon le mahjong voila quoi :hap:

Wolf-Totem
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:10:56

Pour la saison 2 de kaiji, je te recommande plutôt de le lire en manga. Apparemment beaucoup ont mal digéré cette partie en terme de rythme alors que dans le manga ça se dévore, dans l'anime c'est plus difficile de mettre ça en scène sans faire de longueur.

sociss
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:15:00

déjà que je trouvais que la s1 tirait en longueur :peur:

Wolf-Totem
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:17:19

Alors là si tu as trouvé que le premier tirait en longueur, tu es OBLIGE de lire la suite en manga :hap:

27Kovalev
Niveau 10
22 juin 2012 à 01:10:41

Sont rendu à ou dans l'histoire avec Naruto? Je me suis arrêter après l'attaque de konoha par sasuke (et la mort de danzo) c'est quelle épisode environ (animé)

merci

Moogly25
Niveau 13
22 juin 2012 à 14:53:28

En manga (c'est le topic) Naruto en édition française c'est Tome 54 (Mort de Kisame).

]shadows[
Niveau 10
25 juin 2012 à 06:07:32

:salut:

J'ai envie de me mettre au fameux "Gantz" qui a l'air extra et bien wtf
Je sais que l'anime reprend les 8 premiers tomes, mais les derniers épisodes sont différents pour donner une fin à l'anime

Ma question c'est, Pour ceux qui ont tout lu et vu, vaut mieux commencer par le manga, lire les 8 tomes puis me faire les 26 épisodes de l'anime ou directement commencer par l'anime ?

Ou alors ne pas regarder l'anime et directement me faire tout les chapitres ?

merci :)

Moogly25
Niveau 13
25 juin 2012 à 10:12:21

Lis les tomes.

Et en parallèle par curiosité regarde l'animé c'est une clin d'oeil complémentaire sympa (comme les films) mais le plus intéressant à suivre reste le manga.

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page