Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
Moogly25
Niveau 13
20 juillet 2012 à 18:31:48

Dernier achat :

"GTO Shonan Days" T06

Ravenous
Niveau 10
20 juillet 2012 à 18:38:19

Il faudrait que je les prenne les GTO Shonan 14 Days, mais ça fait trop longtemps que j'ai finis GTO, j'ai dû mal à passer le cap. :noel:

Khamsou
Niveau 10
20 juillet 2012 à 18:41:29

J'ai lu les 4 premiers tomes, c'est sympa mais pas folichon. Ca se laisse suivre quand même.

Moogly25
Niveau 13
20 juillet 2012 à 18:41:58

Le 5 est le meilleut Kham :o))

Un pur moment de folie GTO_ienne :rire:

Moogly25
Niveau 13
20 juillet 2012 à 18:42:12

+meilleur

nshenmue
Niveau 10
20 juillet 2012 à 18:47:59

Juste une question en passant.
Quelqu'un à t'il des nouvelles d'une éventuelle suite à Ghost Hunt?
( merci d'avance)

Moogly25
Niveau 13
20 juillet 2012 à 18:56:25

Aucune idée je chercherais ça.

nshenmue
Niveau 10
20 juillet 2012 à 19:03:07

Merci beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2012 à 19:16:28

Ya des gens qui ont lu du Fukumoto ici ? Je viens de lire la première partie de Zero et comme je pouvais m'y attendre (ayant vu les adaptations en anime de Akagi et Kaiji), c'est juste excellent et délicieusement prenant.
Le seul problème, c'est que c'est le genre de manga qui ne quittera jamais le Japon. On peut toujours rêver pour une quelconque localisation. :-(

Moogly25
Niveau 13
20 juillet 2012 à 19:26:31

Je ne crois pas en avoir lu :non:

Daarky7
Niveau 19
21 juillet 2012 à 13:16:37

Je sais pas si vous connaissez Bakuman, mais franchement ça vaut le détour, la série est finie au Japon et n'est qu'au douzième tome en France (Sur à peu près 19).

Des avis dessus? J'ai trouvé ça super original :noel:

Wolf-Totem
Niveau 10
21 juillet 2012 à 14:31:08

FloRan4> J'en suis fan et justement je compte me lancer sur Zero, sachant que c'est la dernière oeuvre de sa part qu'il me reste à lire :noel: Enfin c'est le cas actuellement, car Kaiji je l'ai mit en stand-by, pour que sa traduction avance et l’enchaîner tranquille après et quand à Zero, n'oublie pas qu'il a deux parties et que seul la première partie a été traduite complètement.

Sinon comme je l'avais dit à deux ou trois pages précédent, lis The legend of the strongest man kurosawa, tu va voir il est très très différent de son style habituel et c'est celui qui m'a le plus touché.

Ainsi que Buraiden gai qui lui aussi est excellent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2012 à 14:59:34

J'ai effectivement vu que la deuxième partie de Zero était en cours. Raison pour laquelle j'hésite vraiment à m'y lancer. Je sais comment font les gens pour suivre ce genre de manga dans leur rythme de parution, c'est pas humain. :hap:

Au début, j'avais peur de ne pas apprécier le personnage principal et finalement j'ai accroché. Les arcs sont assez courts mais ultra-intenses (pas comme l'arc pachinko de Kaiji, quoi :noel: ) et réservent de grands moments de bravoure mais aussi de stress. Je spoilerai pas les jeux auxquels participent Zero mais il faut savoir qu'ils sont encore plus délirants et inventifs que ceux d'un Kaiji.
En fait, ça me désespère un peu quand je pense qu'il ne sera sûrement jamais adapté en anime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2012 à 15:00:04
  • je sais pas comment
Wolf-Totem
Niveau 10
21 juillet 2012 à 15:24:40

Bah en fait l'arc du pachinko quand on y pense, c'est limite la même taille que l'un de ses oeuvres ( buraiden gai).
Mais tu sais en manga ça passait bien mieux qu'avec l'anime, déjà cet arc est moins tourné conversation, l'air de rien les pages tu les enchaînes très vite, du coup ça permet de garder une intensité tout le long.

Pour une oeuvre de Fukumoto, il y a très longtemps de cela j'avais envoyé un email à Ki-oon pour leur demander d'adapter la série, ils avaient qu'ils prendraient cela en considération, maintenant je suis sûr qu'ils ont laissés tomber :noel:
Pour une adaptation anime de Zero... déjà que kaiji ça a du mal à passer, je les vois mal en faire un.

Fin bref Flo je te conseille vraiment de te lancer en priorité sur the legend of the strongest man kurosawa, qui m'a vraiment fort marqué.
Rien que le héro déjà, tu vas voir il est d'une nature bien différente par rapport à ce que fukumoto nous a sortit dans ses autres oeuvres :oui:
Fin à la base, il est déjà très bon pour sortir des héros atypiques, mais avec Kurosawa... Mettre autant de charisme dans un mec de 40 ans, obèse, célibat et pas top dans les relations humaines, c'était un tour de force que seul lui a réussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:57:06

Kurosawa fait partie des trucs que je veux lire depuis quelques temps déjà donc je m'y mettrai bientôt. :bave

Jean-David
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:30:14

Salut, j'aimerais commander par Internet un manga ou deux (FNAC, Amazon) mais le colis se présente comment ? C'est une enveloppe à bulle ? Parce que ça ferait tâche de recevoir un manga corné.

Moogly25
Niveau 13
23 juillet 2012 à 16:47:54

J'en ai commandé mais rarement sur Amazon et j'ai jamais eu de manga en mauvais état mais j'en ai déjà entendu parler, je pense que ce n'est quand même pas le mieux pour ce type de produit.

Ravenous
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:03:30

Perso je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Amazon au niveau des mangas, j'ai surement eu de la chance...

Mais bon de toute façon je n'ai pas le choix, je n'ai pas de bonnes librairies ou espace culturel près de chez moi. :pf:

BouffeurDeNoel
Niveau 27
23 juillet 2012 à 17:14:00

Tu peux en commander 1 pour essayer mais tout ce que je peux dire c'est que Amazon est très fiable, j'ai commandé 2,3 mangas et le dico de Dragon Ball, ils sont arrivé niquel en 2 ou 3 jours. :oui:

Sujet : Un manga a conseiller? ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page