"Mario Galaxy est effectivement assez dirigiste, mais cet aspect du jeu qui le rend aussi addictif. On change rapidement de planètes, et ça donne l'impression de constamment changer de thème, ça renouvelle carrément tout toutes les minutes. C'est ça que je trouve fort."
En gros, tu veux un jeu-décor...
Chacun ses gouts
"Et surtout
2. Dracsoul, retournes t'entraîner putain de bordel ! "
Ca va, j'ai le temps (j'ai surtout pas fini mes exams), je me ferais une semaine intensif smash avant de venir chez toi.
Remarque, non, ne t'entraînes pas. Ce sera d'autant plus drôle.
je suis entièrement d'accord avec toi, même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit ici du jeu parfait et du plus grand jeu jamais sorti.
Mais bon, qu'on se le dise, ici, adduler super mario galaxy c'est tout simplement faire preuve de "mauvais goût", tu veux te fonder dans la masse ? addule portal ou braid, et surtout n'oublie pas de les mettre dans "mes jeux préférés", dans ta CDV
"Il y avait tellement de secrets, de passages secrets, de soleils accessibles selon certaines conditions absurdes... "
C'est ce qu'il faudrait mettre dans tout jeu de plateforme de nos jours.
Ca rage sec de Galaxy à ce que je vois.
Sinon c'est vrai que l'aspcet "jeu-décor" contribue au charme du jeu, c'est indéniable.
Après, faut pas pousser non plus, le joueur est quand même constamment sollicité hein
Ah, manquait plus que kisscouille "Mais je suis pas un N-Sex ! "
Je plussoie, vive les pièces bleues ultra-reloues et les sunshines obtenus en arrosant les oiseaux
ba putain, si c'est le meilleur jeu vidéo de tout les temps, bizarre que je n'arrive pas à le finir... Alors que Mario 64, je peux y rejouer facilement...
je suis entièrement d'accord avec toi, même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit ici du jeu parfait et du plus grand jeu jamais sorti.
Mais bon, qu'on se le dise, ici, adduler super mario galaxy c'est tout simplement faire preuve de "mauvais goût", tu veux te fonder dans la masse ? addule portal ou braid, et surtout n'oublie pas de les mettre dans "mes jeux préférés", dans ta CDV
Non mais le pire c'est que je suis plutôt anti-N sur cette génération, preuve qu'on peut s'insurger contre Nintendo et aduler ce jeu
ah ben nan c'est pas possible, j'ai oublié de le préciser mais quand on addule super mario galaxy, on est automatiquement un N-sex, cf le post de pierre- popol-jacques un peu plus haut
"le joueur est quand même constamment sollicité hein "
En effet, de temps en temps, un gouffre (dans lequel on ne peut pas tomber grâce à la gravité) réclame au joueur l'immense effort d'appuyer sur A pour le franchir.
Kasscouille > Laisse-moi troller en paix, merde.
Mon mario préfèrée
"quand on addule super mario galaxy, on est automatiquement un N-sex"
Ne sois pas si imbu de toi-même.
Dis plutôt "on est automatiquement une personne aux gouts plus que discutables"
Je vois que la magnificence de cette oeuvre ne t'a nullement atteint mon cher Dracs.
Que veux-tu, les génies ont toujours été incompris...
En tout cas, si y'a bien un aspect du jeu que tu pourras pas critiquer c'est la bande-son, qui pour le coup est de loin la meilleure de tous les temps, objectivement ( )
Je peux vous passer la bande son par lien MégaUpload si vous voulez .
Moi perso, je trouve Galaxy est inférieur à Sunshine, mais pas à 64
Et puis aussi, j'ai vu des gens dire des phrases du genre
Vive Mario 64 , BOUH Mario Sunshine!
5 ans plus tard avec les mêmes personnes...
Vive Mario Sunshine , BOUH Mario Galaxy!
Bref, vive les puristes quoi...
Lapin ?
"les génies ont toujours été incompris... "
Avec 8 millions de ventes, ce jeu est tout sauf incompris, et tout sauf génial.
Sinon, je sais que c'est toi OrdMans, tu trouves, spèce de PCiste pro-N au rabais ?
trouves ça drôle***
""quand on addule super mario galaxy, on est automatiquement un N-sex"
Ne sois pas si imbu de toi-même.
Dis plutôt "on est automatiquement une personne aux gouts plus que discutables""
En clair ce que tu veux dire, c'est que Romendil qui elle a dit que Mario Galaxy est "le meilleur Mario auquel elle a jamais joué" a des goûts douteux?
Dans ce cas, go refaire tous les tests de Final Fantasy et foutre un bon 14 au XII + Certains Sonic + Pikmin + les Zelda...
OWI
Dracs Je vois que tu as choisi de ne pas mentionner la bande-son. Je veux que tu reconnaisses que sur ce point-là tu n'as absolument rien à dire