Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Test JVC Resonance of Fate
23
Kalhas
Niveau 65
19 novembre 2024 à 23:22:00

Je viens de le passer après 2-3 nouveaux try. J'ai pas lu ton post de suite car je voulais pas me ruiner le jeu (car c'est mieux de trouver par soi même sinon y'a 0 'gameplay'), puis finalement j'ai lu mais je sais pas si je loupe un truc car même essayant ça faisait rien. :rire:

En fait j'avais beau charger mon uzi au max il tirait ses balles 12 balles et rien de plus. :mort:

Finalement j'ai win sur un truc un peu perave donc j'ai un goût amer même si j'suis content d'en avoir fini lol (celui auquel je m'attendais : à savoir que le boss s'est keblo à taper le mec gelé donc j'ai gagné 6-7 tours à lui mitrailler dans le dos, à la sortie du mec gelé j'ai quand même joué propre pour réussir à sortir de là en conservant les cristaux et arracher 90% de la vie du boss, puis le reste je l'ai eu normalement)

Kalhas
Niveau 65
20 novembre 2024 à 00:46:22

Franchement ça devient chaud de ouf. :peur:

Là j'essaye de faire l'annexe, là je suis face à 2 hélico. Quand ils me tuent ça me fait sauter 2 cristaux au lieu d'1, j'ignore pourquoi. Et je ne peux charger aucun tir sans me faire tirer dessus.

Je me doute que y'a une technique, mais comme d'hab le jeu te met dans une situation 'horrible' au premier regard. Je comprends le nombre de gens qu'ont lâché le jeu ça peut vite être éreintant comme expérience franchement. :rire:

Edit. Je viens de trouver la solution logique, mais pfiouu comme d'hab ça te demande pas mal de try à te faire atomiser. :mort:

Kalhas
Niveau 65
20 novembre 2024 à 04:07:53

Chapitre 6 fini. Franchement même si je le trouve vachement agressif (cf: ce que je disais plus haut, à ne construire quasi que des situations-types qui semblent horribles sur le papier) je trouve le lvl design du jeu assez fou pour le moment.

Car en prenant du recul sur ce que j'ai joué :
-le jeu m'a créé des situations toujours aussi cruelle mais toujours en réussissant à me surprendre d'une autre manière. Et quand il réutilise un concept j'arrive quand même à devoir jouer ces passages totalement autrement (genre le chapitre 6 en duo comme la fin du chapitre 5,c'étaient les mêmes lieux en plus mais j'ai dû jouer totalement différemment étant donné la disposition des ennemis).

Et quand ce n'est pas le concept qui l'est c'est le bestiaire qui te surprend.

-à l'instar de mon expérience récente avec le mode apothéose de Bayo 1 chaque étape est cruelle certes (pour peu que l'on respecte le jeu sans cheaser avec les potions) mais elle est là pour t'enseigner une subtilité du gameplay et en t'obligeant à l'exploiter pour continuer. Du coup plus t'avances plus le gameplay gagne en lecture.

En vrai de vrai y'a un gros travail derrière malgré les apparences 'cheap' qu'a parfois le jeu.

J'suis giga curieux de voir la suite de la proposition, et sur tous les aspects y compris ceux dont je n'ai pas encore parlés (volontairement car je veux pas qu'on me hype avec des 'not ready' toussa :hap: )

Ludens
Niveau 54
20 novembre 2024 à 18:32:57

Le 19 novembre 2024 à 23:22:00 :
Je viens de le passer après 2-3 nouveaux try. J'ai pas lu ton post de suite car je voulais pas me ruiner le jeu (car c'est mieux de trouver par soi même sinon y'a 0 'gameplay'), puis finalement j'ai lu mais je sais pas si je loupe un truc car même essayant ça faisait rien. :rire:

En fait j'avais beau charger mon uzi au max il tirait ses balles 12 balles et rien de plus. :mort:

Finalement j'ai win sur un truc un peu perave donc j'ai un goût amer même si j'suis content d'en avoir fini lol (celui auquel je m'attendais : à savoir que le boss s'est keblo à taper le mec gelé donc j'ai gagné 6-7 tours à lui mitrailler dans le dos, à la sortie du mec gelé j'ai quand même joué propre pour réussir à sortir de là en conservant les cristaux et arracher 90% de la vie du boss, puis le reste je l'ai eu normalement)

Bah bien joué si t'as réussi par tes propres moyens

Je sais pas si tu passes du temps à custom tes armes mais c'est vraiment le truc prioritaire pour gagner en puissance.
N'ai pas pas peur de faire des trucs comme ça : https://www.noelshack.com/2024-47-3-1732123665-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630451507-2cow1r22.png

Le 20 novembre 2024 à 00:46:22 :
Franchement ça devient chaud de ouf. :peur:

Là j'essaye de faire l'annexe, là je suis face à 2 hélico. Quand ils me tuent ça me fait sauter 2 cristaux au lieu d'1, j'ignore pourquoi. Et je ne peux charger aucun tir sans me faire tirer dessus.

Je me doute que y'a une technique, mais comme d'hab le jeu te met dans une situation 'horrible' au premier regard. Je comprends le nombre de gens qu'ont lâché le jeu ça peut vite être éreintant comme expérience franchement. :rire:

Edit. Je viens de trouver la solution logique, mais pfiouu comme d'hab ça te demande pas mal de try à te faire atomiser. :mort:

Désolé de te le dire que maintenant mais les combats optionnels sous forme de cellule rouge sont des annexes qui ne disparaissement pas d'un chapitre à l'autre contrairement aux quetes annexes de ton journal que tu recupere aupres de la guilde.

Le combat contre les hélico n'est pas concu pour etre fait au chap 6 :rire: ce goat :rire:

Sinon concernant les cristaux, tu pers un cristal pour 1000hp perdu de ton perso

En vrai de vrai y'a un gros travail derrière malgré les apparences 'cheap' qu'a parfois le jeu.
J'suis giga curieux de voir la suite de la proposition, et sur tous les aspects y compris ceux dont je n'ai pas encore parlés (volontairement car je veux pas qu'on me hype avec des 'not ready' toussa :hap: )

Je pense que t'as pas encore vu la moitié des subtilités de gameplay

On parle peu de son OST en plus c'est dommage mais chaque musique de combat a été créer en double, il y a une version plus dynamique pour les course héroiques.
Je crois que c'est l'artiste qui a fait l'ost de Gravity Rush

Kalhas
Niveau 65
20 novembre 2024 à 18:54:19

-pour les hélicoptères je pense que si, c'était une quête annexe propre au chapitre 6 (car y'avait des points d'exclamation). Je suis pas aussi bon. :hap:

-pour la personnalisation justement je m'y suis mis pile après mon message car j'avais en croisement une autre quête annexe très retors donc je me suis dit qu'il était enfin temps de m'y plonger. (j'ai d'ailleurs utilisé ma première cellule de 'sauvegarde' car j'en pouvais plus de stresser + les aller retour)

J'ai explosé à ton screen ! Moi qui tentais de garder des compositions RP :rire:

Par contre tu m'as appris qu'on doit pouvoir déplacer l'arme en elle même sur le tableau. Car j'ai essayé justement pour caser 2 chargeurs sans trouver. J'irai remater.

-pour l'ost intéressant de savoir qu'il n'y a pas que Sakuraba (qui pour moi souffle le chaud et le froid pour l'instant :noel:, curieux de savoir si les compos que j'adore ne venaient pas finalement de l'autre compositeur ! J'irai mater une fois le jeu fini).
Ps. Effectivement c'est Gravity Rush, il a surtout l'air d'avoir composé pour l'animation.

-côté gameplay ouaip j'ai l'impression que le jeu commence seulement à me faire rentrer dedans. Curieux de la suite ! (je me suis pris une petite pause taleur justement pr prendre du recul et mieux relire les mécaniques, ça devrait être plus intéressant pour ma prochaine session ! Là j'attaque le chapitre 7)

Ludens
Niveau 54
20 novembre 2024 à 20:34:16

Ah ! si ya des points d'exclamation alors t'as complètement raison.

je sais pas si t'as fait les tutos de l'arene à l'etage 4 mais c'est à faire :ok:

Kalhas
Niveau 65
20 novembre 2024 à 20:36:57

Non je savais même pas que y'avait des tutos, mais ça tombe bien car j'envisageais d'aller y faire un tour prochainement (pas de suite mais après avoir purgé quelques quêtes annexes).

Déjà car je sentais qu'il est temps d'y faire un tour côté gameplay mais aussi parce que niveau lore il semble que je vais rencontrer son tenant du titre dans la mission du scénario. Donc je vais aller faire un tour là-bas d'abord. :noel:

Skyrimclijsters
Niveau 40
20 novembre 2024 à 20:41:46

Le 17 novembre 2024 à 01:10:45 :

[00:54:33] <Skyrimclijsters>
Ils attendent quoi pour le sortir sur Steam bordel ?

En 6 ans t'as toujours pas tapé 1 seule fois le nom du jeu dans la barre de recherche steam ?

Bon bah merci pour l’info je viens de le prendre :ok: En même temps ce n’est pas de ma faute si Steam ne met en avant que les bouses à leur sortie.

Kalhas
Niveau 65
20 novembre 2024 à 20:45:48

[20:41:46] <Skyrimclijsters>

Le 17 novembre 2024 à 01:10:45 :

[00:54:33] <Skyrimclijsters>
Ils attendent quoi pour le sortir sur Steam bordel ?

En 6 ans t'as toujours pas tapé 1 seule fois le nom du jeu dans la barre de recherche steam ?

Bon bah merci pour l’info je viens de le prendre :ok: En même temps ce n’est pas de ma faute si Steam ne met en avant que les bouses à leur sortie.

Je connais rien à Steam mais par contre j'ai vu que t'as des filtres pour ce genre de suggestions, plus que la plupart des sites marchands en tout cas.

Dommage par contre que t'aies loupé la promo sur le jeu le mois passé, on en avait fait un topic justement (je l'ai buy sur ce créneau). En tout cas cool si t'as pu l'obtenir.

Kalhas
Niveau 65
20 novembre 2024 à 22:17:13

Ahii mais je suis en train de capter que je suis riche en fait peut-être, j'viens seulement de comprendre que je récoltais des objets utiles qu'à la revente. Je peux vraiment me débarrasser des objets dits "à échanger en boutique contre des rubis" sans remord donc ?!

Ludens
Niveau 54
21 novembre 2024 à 09:53:25

Oui sans vergogne :)
Vu le faible nombre d'arme dans le jeu, ne rechigne pas à en acheter quand tu en vois.

Et malheureusement les meilleures armes sont dans des coffres dorés dans des donjons. Ils aiment bien les foutre dans des impasse en plus :-(

-___lagrogne__-
Niveau 76
21 novembre 2024 à 10:02:19

Ah oui, les vendre au gars désagréable dans la ville, j'ai toujours rêvé de lui vendre les balles... dans sa gueule et aussi de lui offrir une grenade dans son magasin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239266-risihit.png
Et balancer son corps en haut de la tour avec tous les fils de riche qui verront qu'on ne plaisante pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239266-risihit.png

Kalhas
Niveau 65
22 novembre 2024 à 04:19:57

J'ai à peine joué today. Toujours ds le chapitre 7. J'ai rencontré un mob sur une case spéciale rouge, j'ai pas bien compris :
-un lutin violet je crois genre lvl 41. Je lui retirais presque rien même si j'approchais du final du fight progressivement. Sur la fin j'ai fait une erreur puis perdu.

-je retry: j'ai fait une banale ligne chargée de mitraillette sur lui en courant au sol : ça lui a instant blessé 100% de sa vie (soit 5500 pts de vie :mort: ). Pourtant y'a rien eu, je ne l'ai pas projeté en l'air ni rien.

Je me doute bien que j'ai enclenché un truc, une sorte de 'point faible caché' mais il s'est passé quoi concrètement ? Car un peu frustrant d'avoir sorti ça de nulle part. Même visuellement y'a rien eu niveau animation, juste peut-être un ptit son pour me faire comprendre que j'ai un peu 'brisé' le mec mais je ne suis même plus sûr. :hap:

23
Sujet : Test JVC Resonance of Fate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page