Ba je vois pas le problème, tant que l'évènement a un probabilité de se réalisé, même très faible, il peut arriver, ça choquera pas un scientifique
Surtout que le temps avant la création de l'univers n'est pas réellement une notion, si ? Donc une probabilité de 1 sur une infinité d'essais se réalise à coup sûr sur une infinité de temps.
En plus oui
Avant le Big bang, la notion de temps n'existait pas puisque notre univers à 4 dimensions n'existait pas encore.
C'était avant la création du temps.
Bon, alors dans ce cas, peut-être que "Dieu" existait avant le Big-Bang, qu'il déconnait avec ses potes avec des pétards, et la suite on la connait.
]vent]d]est -> Ce qui te parait impossible me parait evident, donc on est pas du tout d accord.
Toi imagine que certaine choses peuvent etre innacessible a l'homme.
Et moi je ny pense pas 1 seconde.
Je pennse que tout peut etre expliqué et en ce qui concerne l'image du bocal, Star Ocean 3 l'utilise pour son scenario. Jte donne cet exemple videoludique qui illustre le problème.
Apres, que je trouve evident que rien est innaccessible a l'homme cest mon point de vue, partagé par beaucoup de scientifiques a mon avis.
Cest une simple question de temps, meme si ca doit prendre une eternité.
Je rejoins Kirby, en passant, je trouve stupide par ex de se poser des questions comme "pourquoi l'evolution" (qui na pas encore ete invoqué sur ce topic je crois).
Cest pas la question du pourquoi qui est debile, mais le fait de l inviqué a toutes les sauces pour tenter de minimiser le pouvoir de la science, qui me semble seulement limité par le temps.
Si ya des domaines innaccessibles a la science, ca reste a prouver.
Au sujet des origines du monde.
Le pourquoi yen a ptet meme pas d ailleurs.
"De toute facon, meme l entité superieur est bien né de quelque part, du moins cest un raisonnement scienfique evident, et cette type de reflexion echappe bien souvent aux "croyant"."
C'est un raisonnement d'homme, pense y.
Par rapport à ce que tu dis plus haut, tout être vivant à une limite, que ce soit physique ou mentale, qu'on parle d'un homme ou d'un animal.
Un chien même dressé et intelligent restera toujours un chien, il ne pourra jamais comprendre les affaires des hommes. Ou voler comme un oiseau.
L'homme aussi restera toujours un homme, avec ses limites: sa compréhension sera limitée à ses capacités naturelles.
Pour prendre une image compréhensible par tous ici: prends un modèle d'ordinateur d'il y a 15 ans, il ne pourra jamais faire tourner crysis.
Il serait donc futile de croire que tout est la portée de notre compréhension.
C'est quand meme fou qu'a notre époque il y ai encore des gens a croire en dieu, cette saleté est tenace lol!
13,7 milliards d'année Voilà jai osé
Preuve ?
PReuve : moi
http://www.astronomes.com/c6_univers/p614_otherage.html
Bonne lecture.
Plutôt que de parler en profanes présomptueux, instruisez-vous auprès de ceux qui savent vraiment.
( )
ah, j'aurais de préciser que ce chiffre n'est pas tous a fait exacte, il y a une marge d'erreur de 0,17 milliard d'année
]vent]d]est -> L'homme nest pas arrivé avec ses capacité d aujourd'hui. Apres jpeux pas te dire ou sont ses limites sur le plan de l'evolution, mais deja si tu regardes les progres de la recherche scientifique, ou meme technologiquement sur 50 ans, cest assez impressionnant.
Par rapport a l histoire de l homo sapiens on commence a peine a faire des grands pas sur ces 2 domaines.
Et bien que jai pas fait de recherche sur le sujet, jcrois pas que l homme sera tel qu il est aujourd'hui dans 1 Milliard d année. (realiste ou pas osef, jparle du principe).
Dans SO3, cest juste une fiction, une idée sympa pour servir un j-rpg, jfait pas de parallèle avec la realité, mais l idée que l homme (par ex, pour pas spoiler) fini par atteindre un niveau technologique proche de celui du createur est certes pas realiste mais plausible dans le principe.
Meme problème pour la conscience qui est considéré comme une evolution de la "creation" vers un statut proche du createur.
Jme fait aucune idée sur une entité superieure
Mais sil yen a une jvois pas pourquoi elle serait intouchable par l'homme ou une autre espece.
l'homme n'évolue plus depuis environs 10000 ans, l'évolution pour nous s'est arrêté, la sélection naturelle ne s'applique plus a nous.
Encore et toujours
islam =/= islamistes
fin du topic
Va dire ça à Kirby