c'est clair, on veut bien voter pour un autre mais qui ? Tout ceux enface aurait été pire, c'est eput etre ca le drame, on élit pas le meilleur mais le moins pire !
Je sens qu'un jour y a un fou qui va péter un plomb et qui va tirer trois balles de Minchester sur Sarkophage.
Votons pour Marine Le Pen, tout ensemble
UMP/PS, tous les deux aussi pitoyables... Après t'as le FN/PCF mais eux ils seront jamais élus.
Abstention
Posté le 6 août 2010 à 14:18:24 "ne lui donner pas vos voix et allez aux urnes"
en effet , je me suis mal exprimé
ne lui donner pas vosvoix , allez aux urnes pour choisir un meilleur candidat sinon sarko pourrait etre a nouveau président parce qu on aurai laissé les autres choisir a nos places
Laisse moi rire FN ou PCF c'est notre seule option ?? Je prefere encore voter pour le DARD de patrick Sebastien que pour Buffet ou Le Pen
"allez aux urnes pour choisir un meilleur candidat "
Encore faut il qu'il y en ai un, je suis pas sur qu'on serait mieux avec miss "espoiritude"
On a DSK et martin aubry
sinon j'aimerai bien une percée de De villepin
Perso je suis sûr que c'est à cause des immigrés que la France va si mal aujourd'hui (je ne vise personne en particulier).
"DSK et martin aubry "
Ouais superbe choix dis donc. DSK aurait au moins la competence pour les finances peut etre mais pour le reste...
Quand à Aubry, elle ne sert juste à rien
Fail pour en haut.
Winchester *
Azelroth
Posté le 6 août 2010 à 14:36:13 Perso je suis sûr que c'est à cause des immigrés que la France va si mal aujourd'hui (je ne vise personne en particulier).
Ca va pas de dire ca
les immigrés n y sont pour rien
C'est notre politique trop sociale qui nous a tue .
On a une politique d'assistanat
Rien a voir , il faut etre plus intelligent que ca pour tomber dans ce discour d'extreme droite .
soyez plus intelligent que ca les gars
"On a une politique d'assistanat"
fila67
Tu en vois de meilleurs , non
sinon pour Aunbry , je suis d'accord avec toi meme si elle est plsu capable que Royal .
Pour DSK, je ne vois que lui qui a les épaules pour diriger le pays
Ouais a choisir oui je vois que DSK mais je ne lui fais aucune confiance en dehors de l'economie
Abstention
Posté le 6 août 2010 à 14:32:28 # fila67 Voir le profil de fila67
==> C'est un peu l'idée de départ oui.
UMP/PS, tous les deux aussi pitoyables... Après t'as le FN/PCF mais eux ils seront jamais élus
==> C'est un peu plus compliqu que cela.
Chaque parti politique a des idées propres, donc dans l'absolue ils se valent tous (dans l'absolue seulement, parce u'aàprs selon la situation économique, sociale ... certains se valent plus que d'autres).
Mais bon, les prtis présentent un ENORME problème. En effet, pour que vous soyez connu de tous et reconnus par vos paires, il faut adhérer a fond a l'idéologie u parti. Plus vous actifs, plus vos chances en politiques sont grandes. Ce n'est donc pas une histoire d'^^etre doué ou pas, juste d'être suffisament proche du ârti pour pouvoir lui être utile.
Par conséquent, les politiciens les plus connus sont ceux qui sont considérés comme étant ceux qui peuvent apporter le plus de chose a leur parti. Le fait d'être bobn ou mauvais est secondaire finalement : quelqu'un de suffisament doué peut finalement aborder une politique originale utile pour le pays, mais pas pour le parti. Pire, il peut tout betement faie de l'ombe aux politiciens moins doués mais qui possèdent plus de poids politique.
D'ou le fait qu'on se retrouve avec des ronds-de-cuire vieux à l'assemblée et que les candidats à la présidence ne soient pas des flèches.
Gardez bien en tête l'idée de parti : c'est le plus gros facteur en politique.
Le probleme c'est que je suis d'accord comme dis plus haut c'est notre politique de tout assiste qui nous flingue et c'est pas un president de gauche qui changerai ca
Et Sarko tu lui fais confiance pour l'économie ?
VRP-Capcom
Posté le 6 août 2010 à 14:40:22 "On a une politique d'assistanat"
je veux monter ma propre affaire mais on paye trop de charges
en France . Pourquoi ?
Pour aider certains a se tourner les pouces et donc rien faire pendant que vous bossez comme des ânes
j 'en ai marre de voir les memes rien foutre et demander qu on leur donne du fric
Il y a du boulot lmais certains veulent se lever à 6 heures du matin ,cest trop tot ,
Ni plus ni moins qu'aux autres. Il a pas fait de miracle mais on lui laissera une gestion moins catastrophique que les autres pays de la crise