Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : BioShock 2 le sous-côté
1
Oniais
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:15:02

Partout je lis que BioShock 2, c'est comme BioShock 1 en moins bien.

Et bien je dis NON. C'est archi-faux mes petits potes :ok:

Alors certes, pour tout ce qui est ambiance, charac-design, scénario, on est un cran en dessous du premier, sauf exceptions (Fontaine Futuristics et Gilbert Alexandre :content: ), et après tout il est légitime de comparer d'abord les deux jeux sur ce point puisque la sage s'appuie avant tout là-dessus.

MAIS, c'était sans compter sur le gameplay. BioShock 2 corrige pratiquement tout les défauts de son aîné.
Vous vous souvenez de la mollesse des gunfights et du piratage supra-chiant ? Ben c'est fini. Un meilleur feeling des armes, des ennemis un peu plus nombreux (pas trop quand même hein, c'est BioShock :hap: ), l'utilisation des armes et plasmides en même temps contribuent à rendre les gunfights bien plus passionnants. Affronter un enragé qui vous balance des pavés de ciments à la tronche pendant que d'autres chrosomes se jettent sur vous tout en gueulant des insultes bien inspirés :content:
A noté également la recherche sur les ennemis bien plus sympa : au lieu de nous faire prendre des clichés à tout va, on filme notre combat. Plus on fritte nos adversaires de manière original, plus on fait de points. Bien plus ludique et intéressant que des putains de photos.

2ème point, le plus important pour moi : la gestion des plasmides et fortifiants.
Alors là mes aïeux, BioShock 2 roule sur le 1, il se montre bien plus intelligent là-dessus. Tout d'abord, plus de contraintes concernant les fortifiants. Au lieu d'avoir 6 emplacements pour chaque type de fortifiant, vous en avez 24 en tout ce qui permet une bien meilleure personnalisation, contrairement au premier où le joueur était forcé d'être équilibré et touche à tout. Le piratage t'emmerdais ? Ben ça fait 6 emplacements qui ne te serviront jamais, pas de bol. Alors que là, tu peux très bien les remplacer pour être plus résistants ou rapides :content:
L'évolution des plasmides est bien meilleures elles-aussi. Les lvl up ne sont plus de bêtes augmentation de la puissance, ils ajoutent des effets secondaires. Par exemple, au lvl 2, Vortex permet d'ajouter un effet à vos pièges grâce aux autre plasmides. Nuée d'insecte 3 permet de piéger les cadavres avec des insectes, etc... des tas d'effets ajoutés assez originaux et variés :ok: Les plasmides inutiles du 1 (sérieux, qui utilisait la balise de sécurité ? :-( ) deviennent très intéressant. Par exemple, Balise de sécurité permet d'invoquer des tourelles.
Notons également que le joueur doit d'abord posséder le lvl 2 d'un plasmide pour avoir son lvl 3. Ainsi, vous pouvez vous améliorez progressivement tout au long du jeu, sans arrières pensées. Plus besoin d'économiser l'ADAM et avoir que du lvl 1 durant les 3/4 du jeu pour vous lâcher sur les lvl 3 :ok:

On ajoute à ça d'autres éléments, tels que de nouveaux ennemis, dont les coriaces Grandes Soeurs, nouveaux fortifiants et plasmides, la foreuse KI KRASH DU FE pour remplacer la clé anglaise, les stations Power to the People pas assez nombreuses pour tout maxer, nous forçant à faire des choix, sachant qu'une troisième amélioration se débloque en possédant les 2 de base :ok: , les phases de récoltes (un peu trop nombreuses tout de même, mais bien sympa à petites doses).
On regrettera juste une difficulté encore trop basse, même en Difficile vous ne mourrez que très rarement.

Cerise sur le gateau : l'extension de l'Antre de Minerve qui conclut de très belle manière l'histoire de Rapture, ainsi qu'un multijoueur bien sympathique et complet se jouant sur fond de guerre civile de 1959, lors de la chute de Rapture :ok:

Donc NON, BioShock 2 n'est pas une version -- de BioShock 1, très clairement :ok:

Xenthor666
Niveau 22
21 janvier 2011 à 00:15:50

Pondre un tel pavé à 00h16 un jeudi soir. Respect.

DyddI
Niveau 18
21 janvier 2011 à 00:18:04

Pour ma part Gameplay Bioshock 2>Bioshock.

Le reste Bioshock>Bioshock2.

Oniais
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:25:09

Mouais, c'est ce que je viens de dire en fait :noel:

Il est pas là Alex le marseillix pour engager un débat passionné entre fanboys ? :-(

Electromagneto
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:07:51

Biochiotte :noel:

OrdMans
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:10:05

On s'en fout un truc de fou. Biochiotte 2 c'est tout pourri et c'est tout :oui:

Oniais
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:18:19

Sympa le up les gars, même si c'est pour dire de la merde :noel:

-Winnfield
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:38:33

Ouais spa faux.

Excepté ce passage : "ainsi qu'un multijoueur bien sympathique" :mort:

jean-culo-ski
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:40:49

« BioShock 2 le sous-côté »

Tout comme Mgs4 et Mgo.

OrdMans
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:41:30

Vous étonnez pas que ce débile soit le plus grand fan de Evath. Il va jusqu'a lui parler sur Steam et réclame des L4D2 avec lui :peur: :peur: :peur:

Il est pas net je vous dis, il a dû être infecter :-(

Oniais
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:34:02

Ca rage de mon skill de consoleux sur SMB à ce que je vois :hap: (comment ça "aucun rapport" ? )

EvathCebor17
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:44:12

C'est un topic sérieux ou t'essaie de faire un fail pour attirer les ragix comme sur les deux autres topics ? :noel:

Alexlecj
Niveau 13
21 janvier 2011 à 07:46:12

J'approuve le topic.

DesertXboxien
Niveau 4
21 janvier 2011 à 07:51:45

on s'en fout que tu l'approuves ou pas mec, Bioshock 1 reste le Best Game Ever, bioshock 2 est un bon jeu stoo.

Oniais
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:52:17

C'est sérieux. Mais VRAIMENT bordel. Seul les vrais comme Alex savent que je suis dans le vrai :ok: :hap:

EvathCebor17
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:54:16

"Bioshock 1 reste le Best Game Ever"

Bioshock 1 se fait défoncer par SystemShock 2. Mais bon.

Alexlecj
Niveau 13
21 janvier 2011 à 07:56:56

Si vous aimez pirater pendant trois plombes, en chier avec le switch de main, adorer faire l'impasse sur des trouzaines de fortifiants, et surtout si vous préférez le dernier tiers de Bioshock à celui de son successeur...

Chacun fait ce qu'il a envie après tout, m'enfin je sais quel Bioshock recommencer... :noel:

-gabilou
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:59:55

De toute façon, c'est pas possible d'aimer le 1 et de cracher sur le 2. A noter que le DLC Minerva est très bon également.

Akiyama-Mio
Niveau 7
21 janvier 2011 à 08:00:23

Moi aussi , j'ai préférer bioshock 2 au 1. Je suis d'accord le 2 à corriger quelque défauts.

Mais le 1 est vraiment pas loin derrière.

Vivement le prochain. :)

CocaineSexy
Niveau 9
21 janvier 2011 à 08:01:23

bha pourtant j'ai bien aimer le 1er, mais le 2, voila quoi,même moteur,peut d’innovation, scénario moyens,etc....

1
Sujet : BioShock 2 le sous-côté
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page