Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Metacritic : 360 vs PS3
DylaNolife
Niveau 10
17 février 2011 à 22:56:24

Tu nous fait le ratio maintenant avec le nombre de jeux totals ?
Et tu nous fais ça avec les exclusivités aussi ?

UnEcureuil
Niveau 6
17 février 2011 à 23:14:06

Le ratio n'a aucune importance
Idem pour la date de sortie de la console

L'important c'est le nombre de hits dispo sur chaque console c'est tout

DylaNolife
Niveau 10
17 février 2011 à 23:18:22

En exclusivités, vu que c'est ça qui importe pour les différencier surtout, non ?
La PS3 est meilleure là dessus...

Lavezzi
Niveau 10
17 février 2011 à 23:19:10

La PS3 est la meilleure console de la génération. Que vous le vouliez ou non, même si vous avez pas l'air de le vouloir :noel:

UnEcureuil
Niveau 6
17 février 2011 à 23:20:13

Les exclues ne sont pas les seules choses a prendre en compte, le fait de pouvoir jouer a Blood Bowl sur 360 et non sur PS3 est aussi important (par exemple)

Finalement il faut regarder le nombre de hits que propose chaque console pour être impartial

chemical_fred
Niveau 10
17 février 2011 à 23:21:50

Ah putain, ce soir je voulais mater le 8ème jour pour voir des trisomiques, jusqu'à ce que j'ai la chance de voir le topic avec marqué en gros auteur: Noubar. et la jme suis dit que j'avais qu'à ranger le DVD, noubar allait faire le boulot et jme suis pas trompé :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

on a un concurrent pour FailMan aka PS3bossUltime je crois

:combat d'infirmes:

:rire: :rire: :rire:

Noubar :rire: :rire: :rire:

DylaNolife
Niveau 10
17 février 2011 à 23:21:57

On peut y jouer sur PC aussi mais c'est pas faux.

francknara6
Niveau 10
17 février 2011 à 23:44:57

Les exclues ne sont pas les seules choses a prendre en compte, le fait de pouvoir jouer a Blood Bowl sur 360 et non sur PS3 est aussi important (par exemple)

Finalement il faut regarder le nombre de hits que propose chaque console pour être impartial

:d) non,au contraire compter un jeu PC/360 à la même échelle qu'un jeu uniquement dispo sur PS3 c'est déjà casser la partialité.Un blood bowl est important,certes.Tu ne peux pas y jouer,certes.Mais tu peux y jouer sur PC,tu n'es donc pas obligé d'avoir une 360.God of War 3,tu ne peux y jouer uniquement que sur PS3.
Les deux jeux font partie d'une seule des deux ludothèques,mais God of War 3 est un atout plus gros pour la PS3 que Blood Bowl pour la 360,car GOW3 est exclusif à la PS3.
Blood Bowl enrichit la ludothèque de la 360,il est donc à prendre en compte,mais pas de la même manière que God of War 3 qui enrichit la ludothèque PS3 et uniquement celle-ci.

Bref,un PC/360 fait partie intégrante de la ludothèque de la 360 mais ne peut être mis au même degré d'importance qu'un only PS3.

Tout dépend ensuite des comparatifs.
Un comparatif de ludothèques doit prendre en compte les PC/360.Un comparatif d'exclusivités non.

Pirouette-
Niveau 10
17 février 2011 à 23:52:03

C'est clair que la PS3 n'est pas sortie en même temps que la 360.
On sortait encore des jeux sur PS2 à ce moment là...

Couille2loup
Niveau 7
17 février 2011 à 23:55:15

oui il y avait même des multi 360/ps2 :ok:

genre hitman bloood money

chadow34
Niveau 10
17 février 2011 à 23:57:39

ça dépend pour qui franck , pour quelqu'un qui comme moi ne joue pas sur pc , un jeu pc/360 je le vois comme une exclue au même titre qu'un god of war sur ps3

Couille2loup
Niveau 7
17 février 2011 à 23:58:38

mais c'est pas comparable c'est pas au même niveau et tu n'est pas tout le monde.

chadow34
Niveau 10
18 février 2011 à 00:03:10

bah si justement pour une personne comme moi et je pense pas être le seul c'est comparable.

pourquoi tu me sors : "tu n'est pas tout le monde" ?

je n'ai pas la prétention de dire que je suis tout le monde mais je pense pas être le seul sur la terre à être dans ce cas là ^^ je me suis pris comme exemple car je fais parti de ces gens là , si tu préfères la prochaine fois je prendrai un exemple quelconque ^^

francknara6
Niveau 10
18 février 2011 à 00:06:10

Sauf que la disponibilité d'un produit sur un nombre déterminé de plateformes ne varie pas selon les habitudes de chacun.Le jeu est sur PC,point.Qu'un joueur ne joue pas sur PC ne change rien au fait qu'il soit disponible dessus.
Une ecxlusivité à une plateforme,ça ne change pas selon les gens,c'en est une ou pas,c'est une constante irréfutable.

chadow34
Niveau 10
18 février 2011 à 00:10:10

justement ce que je voulais dire , c'est que non au yeux de certaines personnes , je comprend et accepte ton raisonnement qui n'est pas faux mais qui peut-être relatif selon certaines personnes...

Mr_baballe
Niveau 10
18 février 2011 à 00:14:50

Bon.

Au-delà du fait que j'ai particulièrement bien ri, et que je n'a pas vraiment envie de participer a un débat aussi ... bas :hum: , est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle année datent ces stats ?

Merci :)

chadow34
Niveau 10
18 février 2011 à 00:16:31

de la sortie des consoles jusqu'à aujourd'hui

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2011 à 00:19:06

Le désert les rendra fou. :peur:

francknara6
Niveau 10
18 février 2011 à 00:21:46

Les dernières stats comme ça,si l'auteur ne les a pas inventées,datent de début 2009.

Et chadow,non justement ça ne peut pas être relatif,y'a pas de "aux yeux de" possible.Un jeu est exclusif à un plateforme ou pas,et c'est pas parce que quelqu'un ne joue pas sur PC qu'un jeu PC/360 devient exclu 360 spécialement pour ce type de joueur.Une exclu n'est pas variable,elle est constante quel que soit ton point de vue.
Après tu peux lui accorder autant d'importance qu'une vrai exclusivité,mais ce n'est pas pour ça qu'elle en a plus.
Ce qui est relatif,c'est l'importance que tu donnes au produit,sa disponibilité légale,elle,ne varie pas.

Et quand on compare ou liste,on prend la constante,et ce quel que soit l'importance que les gens lui accordent,car cette importance relative ne doit en aucun cas intervenir dans tout ça.

francknara6
Niveau 10
18 février 2011 à 00:27:35

Après avoir été faire un tour sur metacritic,je confirme que ces chiffres sont faussés.

Sujet : Metacritic : 360 vs PS3
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page