Je sens que c'te future bombe aura 18/20
Un peu logique en même temps. Si lui a une sale note, aucun excellent jeu ne sortira du lot jusqu'à mi-2011...
"Dans le cas présent, c'est un constat personnel."
Poubelle donc.
"mais la patte de Rockstar est indiscutablement inimitable"
Je le discute. Pétition de principe.
"Les interactions avec "l'univers" crée n'ont aucun équivalent. Radio, télévision, internet, tout est là pour nous faire admettre que ce monde tourne indépendamment de notre existence, nous ne sommes rien de plus qu'une fourmi supplémentaire.
Quand j'allume la télévision, je tombe en plein milieu d'un programme, quand je me promène dans la rue, je surprend quelques conversations.
Rien n'est figé, tout est en perpétuel mouvement.
Enfin, j'ai la possibilité de littéralement pénétrer le décor, cybercafé, boite de nuit, lieu de résidence, les immeubles ne sont plus de simples structures vides."
tu as dit "L'open world c'est chez Rockstar que ça se passe" mais tu n'as pas dit "Rockstar crée les villes les plus immersives" sans quoi ce que tu viens de dire aurait eu un sens. Donc je répète, quid des autres open worlds acclamés par la presse, les joueurs, la critique en général ?
" Cela rejoint ce que je dit au dessus, Empire Bay semble plus tenir du concept de Truman Show que d'une véritable ville.
Tout tourne autours du personnage, rien d'autre ne semble véritablement "exister", rien ne peut m'amener à oublier qu'au delà du quartier dans lequel je me trouve, ni modèles 3D, ni textures ne sont chargés."
Y'a pas d'Empire Bay dans Infamous. Donc tu pars d'un constat personnel "Rien ne peut m'amener à oublier" à une vérité générale. Poubelle donc, ton avis ne vaut rien, pas la peine de l'exprimer. Je te demande des faits précis, tu dis qu'EC est sans vie et vide, derrière je te parle des intéractions avec les passants, les réparations/constructions de la ville, la physique, les ennemis qui déboulent en pleine rue, les combats clandestins, mais tu parles d'absence de vie, je surenchéris avec tous les détails, vitrines, télévision, messages radio, résistant qui fait passer des messages vidéos pirates sur les écrans publicitaires de la ville, et tu continues. Donc en quoi est-elle vide et sans vie ? Et qu'en est-il d'Infamous 2 puisque tu parlais d'Infamous 2 ?
"Sur la forme, elle a une identité, une identité construite dans son rapport visuel au spéctateur, mais dans le fond, elle n'en a pas, ni faits historiques ni valeurs n'ont participé au fondement d'Empire Bay."
Ce qui implique que seules les copies de villes existantes permettent une identité. Quant aux valeurs, on les découvre dans le jeu, les faits historiques, le jeu se passe justement dedans (mise en quarantaine). Et qu'en est-il d'Infamous 2 puisque tu parlais d'Infamous 2 ?
"Je peut en effet tuer les passants, faire voltiger des voitures, mais jamais quelqu'un ne viendra prendre contact avec moi sans que je ne l'ai décidé, jamais il n'y aura de collaboration dans certaines actions"
Ce qui est faux si tu parles d'Infamous 1 et 2. Tu parles de quel jeu alors ? Ah et aussi, commander un hot-dog et conduire une voiture est sûrement la norme d'un GTA-like, pas celle d'un open-world.
" Non, moi je te parle de répétitivité dans le Gameplay, les pouvoirs disponibles sont en faible nombre."
Pas dans le 1 déjà. Et qu'en est-il d'Infamous 2 puisque tu parlais d'Infamous 2
Bataille de pavé
Moi j'aime pas la gueule du mec. Je trouve qu'il n'a rien, dans son style vestimentaire ou son visage, qui le rende vraiment "singulier", "reconnaissable".
Le jeu a l'air vraiment jolie
Dommage que le design des persos soit toujours aussi pourrie. Et le coup de la matraque
Mais sinon ça s'annonce sympa comme le premier.
Je te répond plus tard Geneticien.
Belhifet y en a marre des héros capuche sur la tête mode TRO DARK pour ado de 15 ans. Cole est simple sa prouve a quel point il était un citoyen comme les autres avant...et sa ne fais pas de lui un héros de jeu vidéo stéréotypé
Encore un jeu à 16/20.
non 18
Mieux vaut des 16/20 que rien
Hochez la tête, ça l'apaisera.
Asking t'a terminer superkebab.
Allez kebab degage tu fait pitié.
GG Asking.
En même temps, faut les comprendre, l'annonce d'aucun jeu à la conf Microsoft a été dur pour eux.
Ah merde j'avais oublié. Je n'ai qu'une 360.
Ou pas.
J'en ai déjà parlé, l'illusion ne fonctionne pas et les interactions sont limités, aucun moyen de pénétrer un bâtiment ni un véhicule ne s'offre à moi.
Mes interactions se limitent aux actions que j'effectue sur un élément passif.
Je peut en effet tuer les passants, faire voltiger des voitures, mais jamais quelqu'un ne viendra prendre contact avec moi sans que je ne l'ai décidé, jamais il n'y aura de collaboration dans certaines actions, je ne peut me commander un hot-dog, je ne peut faire appel à un Taxi.
Non, il ne sont là que pour subir.
FAIL.
Dans inFamous 1,certains passants viennet te voir a l'improviste pour que tu soigne un de leur amis.
Et puis Obamiste,enfin,t'as quel age.
Non,non ne réponds pas, fais juste y penser: j'ai quel age?
Est-ce parce que je suis sur un forum que je dois agir de la sorte.
En même temps comparer Infamous a GTA faut vraiment avoir du temps a perdre ...
Infamous premier open world de Sucker punch une véritable réussite pour un premier essaie , sa suite fait tout en mieux avec un nouveau terrain de jeu.
Mais bon au final le seul tord de Infamous est d'être une exclue PS3 , quelle que soit les améliorations et évolutions il aura toujours cette tare sur le dos qui fera de lui un jeu moins bon que la concurrence ...
Quand je repense a Cr@ckdown 2 qui s'est juste contenté d'offrir la même ville " en format destroy " avec des " Zombis "
Car j'oubliais que Mafia 2 , Le parrain 2 , Just Cause 2 répondent au cahier des charges Rockstar ...
Car selon les critères de certains Rockstar devrais être le seul éditeur au monde a avoir le droit de faire des open world.
Obamiste défoncé par le vieux Leban
Ca m'aurait pas plus
J'ai pas rêvé ?
Y'a qq'un qui regrette de ne pas pouvoir prendre le taxi dans inFamous ?