Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Sony coule doucement mais surement
syde69
Niveau 10
21 avril 2011 à 00:25:29

gloup gloup Sony , la tasse est bue . :content:

Jarael
Niveau 9
21 avril 2011 à 00:26:36

Rippamax Voir le profil de Rippamax
Posté le 21 avril 2011 à 00:21:58 Avertir un administrateur
Alphaprime :noel:
Pour moi un gamin c'est un enfant de 8-10ans. Et puis là il s'agit d'une PSP et non d'une PS3 :honte:

Très mauvaise comparaison au PC, du fait que le jeu enregistre la majeur partie de son contenu sur le disque dur laissant une très grande place sur le DVD. Et puis les cartes graphiques sur PC sa se change facilement, ce qui n'est pas le cas sur PS3.

:d) Pourtant, sur PS3 aussi il faut installer les jeux. Mais vu la lenteur du lecteur Blu-ray de la PS3 par rapport à un bon lecteur DVD, pas étonnant... :(

Alphaprime
Niveau 45
21 avril 2011 à 00:28:31

"Y'a personne ici qui a un esprit non bouffé par Microsoft"
Je touche un peu a tout, et c'est pour ça que je suis surement plus objectif.

Pour les jeux PC, avant d'être stocké sur le pc, il faut bien qu'ils soient sur le cd, non ?
Après, c'est exactement comme sur PS3, il y a une installation sur le disque dur obligatoire pour jouer. Mais TOUT le contenu est stocké sur un simple dvd double couche.
Et si je parlais du pc, c'est juste pour dire que la capacité ne joue pas dans la beauté ou encore l’intérêt d'un jeu. La capacité supplémentaire du bluray est très peu utilisé, il faut être honnête. C'était principalement un moyen pour sony d'imposer le format, d'ailleurs ça a marché, le HDVD a été abandonné.

Ensuite, concernant, mass effect, c'est plutôt le contraire, le premier est sorti sur PC et 360 le deuxième sur PC et 360 puis en retard sur PS3, avec les dlc en compensation, j'appelle pas ça se tourner vers Sony moi.
Ensuite, la plupart des jeux console ont pour lead platform, la 360 car elle permet un portage facile vers le PC et parce qu'elle est plus facilement programmable. Donc clairement la encore, ce n'est pas vers la PS3 qu'on se tourne.

Rippamax
Niveau 9
21 avril 2011 à 00:43:09

Mais on installe pas le jeu sur PS3. Je sais pas ce que vous allez chercher... :question:

Pour le PC, c'est pas le on forum, je vais pas commencer à débatrre inutilement.

Je sais pas pourquoi tu parle de Mass Effect, étant donné qu'il n'est pas sortit sur PS3. Je parle du 2, qui propose un DLC et une BD interactive gratuite lors de l'achat du jeu (c'est pas rien en ce temps de crise).
Si les développeurs préfèrent d'abord développer sur 360, c'est juste parce qu'elle est plus facile d'accès et que comme tu dis, permet un portage facile vers le PC. Mais lorsqu'on se consacre exclusivement sur PS3, sa nous donne de sacré hit parade (quasiment pour toutes les exclus PS3).
Conclusion: les studios préfèrent se tourner vers Sony lors de développement HD.

duduchfd1
Niveau 10
21 avril 2011 à 00:47:30

Mais on installe pas le jeu sur PS3. Je sais pas ce que vous allez chercher...

certains multi (+quelques rares exclus) doivent être insallées, 4GO sur OPflashpoint
étonnés par la vitesse de l'installe par contre (+-3 minutes) alors que d'habitude c'est plus long

Rippamax
Niveau 9
21 avril 2011 à 00:48:42

Mais on installe pas le jeu, cherchez pas midi à 14h.

Alphaprime
Niveau 45
21 avril 2011 à 00:54:08

Comme je l'ai dit plus haut, Mass Effect 2 est d'abord sorti sur PC et 360 et un ans plus tard sur PS3, avec les DLC offert pour compenser. Mais il n'avait été ni pensé ni prévu sur PS3 au départ.
"Mais lorsqu'on se consacre exclusivement sur PS3, sa nous donne de sacré hit parade"
Ça c'est un discours de fanboy, la plateforme ne fait pas la qualité d'un jeu, un God of War fait sur PC ou 360 serait tout aussi bon.
Et les exclues PS3 ne sont pas toutes des hits, par exemple Haze a été une grosse déception.
Pour conclure, j'ai envie de dire, que c'est juste la politique de Sony actuelle qui est de faire pas mal d'exclues pour sa console, en tant qu'argument de vente. Si c'était des navets, toute suite, ça marcherait moins bien.

Sinon, pour revenir sur un point que tu as dit avant ma première réponse et que je voudrais éclaircir. La PS3 n'est absolument pas 2x plus puissante que la 360. Sa carte graphique est légèrement moins puissante, ce qui fait qu'en général les jeux PS3 sont plus aliasés et le Cell est un processeur monocore accompagné de 7 unités de traitement de calcul, c'est très bien pour faire du calcul a la virgule flottante, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un super calculateur fait a partir de PS3 en réseau, mais ça ne sert pas a grand chose dans le jeu vidéo, ce qui fait que la PS3 est compliqué a programmer pour un gain très peu utile.

duduchfd1
Niveau 10
21 avril 2011 à 00:55:13

Mais on installe pas le jeu, cherchez pas midi à 14h.

on met des données contenue sur le disque sur le DD si tu préfère :hap:

Rippamax
Niveau 9
21 avril 2011 à 00:57:57

J'en ai marre de débattre, j'ai l'impression de m'adresser à un mur... :(
Donc mon mot de la fin:

On pourra toujours lancer un débat sans fin concernant l

Alphaprime
Niveau 45
21 avril 2011 à 01:01:30

Je connais me sujet c'est tout :o))
Tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas spécialement grâce a la plateforme que les exclues sont plutôt bonnes mais juste parce que les développeurs ont eut des moyens(financement par Sony), du temps pour peaufiner le jeu et éventuellement de la passion pour le jv.

aaaa25
Niveau 41
21 avril 2011 à 01:02:17

En effet pour la PS3, Sony s'est bien loupé quand même ... plus chère avec des composants un peu moins puissants et surtout le fait que les jeux sont difficilement programmables ...

Mais elle se rattrape largement par ses exclues et par son esthétique (Interface et extérieur de la console), je possède la 360 et la PS3 mais je préfère la PS3 pour les raisons ci-dessus même si la 360 a de très bonnes exclues ! Les deux défauts de la PS3 que j'ai cités ne me touche pas donc c'est aussi pour ça ... mais pour les développeurs et les gens qui n'ont pas envie de mettre autant dans une console je les comprend. Mais bon maintenant il faut arrêter cette petite guerre, qu'est ce qu'on s'en fous chacun aime la console qu'il veut, ou alors achetez les deux ou sinon taisez vous !

hassenyebda
Niveau 9
21 avril 2011 à 08:53:11

Sony :malade:

the_Seraphin
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:16:38

"""Rippamax
Posté le 21 avril 2011 à 00:48:42 Mais on installe pas le jeu, cherchez pas midi à 14h.
Lien permanent"""

:d) Ouais ça revient éxactement au même, le jeu se retrouve en partie sur le disque dur de la console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:50:03

Ça ressemble quand même furieusement à une installation....

nusprod_returns
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:57:12

nintendo s'est viandé avec la N64 et la GC... on connait la suite

tant mieux si sony s'est pris une claque, ça les fera réfléchir un peu, et ça commence à se sentir avec la NGP d'ailleurs, pour une fois il ont fait une machine AVEC les dev et non pour les dev en leurs balançant "démerdez vous!"

et si un des 3 doit se" casser la figure se sera surement pas sony en premier... certain n'arrive pas à devenir leader du marché malgré une politique tres agressive, y'a de quoi se poser des question... enfin j'dis ça j'dis rien moi, enfin j'me comprends hein!

the_Seraphin
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:07:33

D'un point de vue logique, le seul qui puisse se casser vraiment la gueule et ne plus revenir sur le marché c'est Nintendo. Parceque tout tourne autour de leur jeux vidéos. Bien qu'actuellement ce ne soit plus vraiment possible vu tous les produits dérivé, sans oublier la franchise "Pokémon".

SONY ne tombera jamais. Au mieux ils sauteront une génération de console ou un truc du genre. Mais étant donné que SONY ne tourne pas qu'exclusivement autour des jeux vidéos et que la branche jeux vidéos est positive, ils ne fermeront pas.

Et c'est le même constat pour Microsoft.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:11:47

nusprod_returns
Posté le 21 avril 2011 à 09:57:12
nintendo s'est viandé avec la N64 et la GC... on connait la suite

------------------

Tout est relatif... la période de la N64 ne les a pas empêchés de faire pas mal de bénéfices il me semble. (Par contre, en dehors des jeux Nintendo et Rare.... ^^')

nusprod_returns
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:13:16

bah les console de nintendo sont tj rentables dès le départ aussi :)

Eld
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:18:30

"Si Sony savait inventer des trucs, ça se saurait de puis le temps ...
Par contre, copier, ils savent le faire !!! "

Blu-Ray, UMD, Memory Stick, Walkman toussa ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2011 à 10:33:50

nusprod_returns
Posté le 21 avril 2011 à 10:13:16
bah les console de nintendo sont tj rentables dès le départ aussi

--------

Peut-on alors vraiment parler de "viandage" ? ^^'

Sujet : Sony coule doucement mais surement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page