"Bref tous ças pour dire qu'une console qui affiche des graphisme équivalent ou à peine mieux que ceux qu'on a eu sur PS3/xbox360 est en retard sur sa génération non ?"
Non ou alors on peut s'amuser à parler de retard de gen pour toutes les consoles qui ont bâti leur succès sur un Hardware simple et peu cher: La Gameboy avait une gen de retard face à la Game Gear, les Snes/Megadrive avaient une gen de retard face à la Neo-Geo... On peut même aller plus loin en disant que les consoles ont des gens de retard face au PC.
Un argument simpliste de troll, qui sous-entend que la Wii n'aurait rien apporté ce qui est faux puisqu'elle n'a aucun équivalent sur la gen précédente.
Bref faut pas s’arrêter au Hardware mais voir l'ensemble des apports d'une console.
"mais nintendo à aussi montré comment s'étrangler et se faire laminer par un nouveau venu (PS1/PS2 j'entends) durant 2 gen de console. Et pourtant juste après le rouleau compresseur "SuperNES" jamais personne n'aurait cru que Nintendo ce ferait rouler dessus."
Non le rouleau compresseur c'était la NES (62 millions de vente) pas la super Nes (49 millions), qui a profité du succès de cette première.
Pour la N64 vu l’enchaînement de bourdes qu'a commis Nintendo (retard, support cartouche démodé, perte totale du soutien des tiers) pas étonnant qu'il se soit ramassé.
là la café fait suite à un nouveau succés et Nintendo semble décidé à éviter ses erreurs passées.
Un argument simpliste de troll, qui sous-entend que la Wii n'aurait rien apporté ce qui est faux puisqu'elle n'a aucun équivalent sur la gen précédente.
Bref faut pas s’arrêter au Hardware mais voir l'ensemble des apports d'une console.
Une console qui fait moins beau, moins grand, et moins technique graphiquement le tous sans la possibilité d'offrir une bonne résolution sur écran HD est clairement en retard au niveau du hardware par rapport à la concurrence. C'est pas du troll ce sont des fait. Je n'ai pas dis qu'elle n'avait rien apporté au jeux vidéos mais faut ouvrir les yeux aussi elle était clairement en retard au niveau du hardware et mine de rien c'est con. Et c'est ce qu'il se passe pour l'instant avec "project café", une console un peu au dessus de la xbox360 qui date de 2006 c'est con.
Après oui possible que certaines console soit en retard sur leur gen, c'est courrant. Mais j'ai jamais dis que c'était synonyme d'echec. Juste que c'est vraiment absurde car ça permettrait de faire beaucoup mieux.
Tu oublies que Nintendo c'est aussi fais rouler dessus par la PS2.
Bref, débat qui part en vrille tous ça pour que tu nous parles de tes espoir pour nintendo et son "project café" tout en essayant de faire croire que SONY est foutu alors que non désolé rien n'es joué au contraire. SONY est même parvenu à bouffer une part du marché à nintendo sur le terrain des console portable.
M'enfin bon, on verra dans 4 ou 5 ans si SONY (et microsoft) est si à pleindre que ça comparé à Nintendo.
Nintendo est dans la merde pour la prochaine gen, car ils sont obligés de trouver quelque chose d'innovant cette fois aussi. Je leur souhaite bien du courage.
tomaranai
Posté le 6 mai 2011 à 09:32:08 Nintendo est dans la merde pour la prochaine gen, car ils sont obligés de trouver quelque chose d'innovant cette fois aussi. Je leur souhaite bien du courage.
Lien permanent
Si on suppose que leur manette permette de jouer ailleurs que devant la télé, de jouer à 4/8 sans regarder le même écran coupé/tronqué, que leur manette intègre en plus du tactil, la reconnaissance de mouvement il pourrait taper très fort surtout s'il renoue avec leur image de marque d'avant, c'est à dire "pour les joueurs" et par "pour la famille et les vieux". Mais bon, rien n'est joué.
Des tablette streaming pour jouer dans ta maison, j'en vois pas l'utilité en faite ( encore on en sait rien, c'est peu être filaire ou courte portée ) .... j'ai une TV 107 cm, je compte l'utilisé les mecs.
Ça m'arrive 2 fois dans l'année de pas avoir accès à ma console parcque quelqu'un regarde la TV.
Comme l'écran tactile DS qui fini vite par servir à affiché une carte .... c'est le machin inutile par excellence made by nintendo
c'est le machin inutile par excellence made by nintendo
Tous les constructeur font des truc inutile et pour le coup, tant qu'on en sait pas plus on peut pas dire que c'est inutile. C'est comme spéculer sur le trackpad de la NGP, on a encore rien vu mais on qualifie déjà ça de "merde". ranger vos boules de crystal les enfants
non mais de tte façon faut pas réver, cette génération de console a été la pire de tte l'histoire
entre microsoft qui américanise à fond le marché et fait une console en kit pas fiable (mieux maintenant), sony qui abuse sur le tarifs et fait nimp niveau procès/arrogance et qui tout le deux réunie on apporté le online qui sert à bien aussi à sortir des jeux en kit, et pour finir nintendo qui causualise à fond le marché j'pense qu'on peux pas faire pire...
bref, ce n'est que mon avis
bref
On sais que qu'est la reconnaissance de mouvement, on sait ce qu'est un trackpad ou un écran tactile .... pas besoin de la bouboulle.
Ensuite pour jouer tu as besoin d'un jeu et d'un PAD classique, c'est tout. Sur Wii tout est jouable/serait jouable au pad GC .... les wiimote sont d'une inutilité affligeante ( malheureusement obligatoire parfois ).
" Agiter de droite à gauche pour faire une glissade " .... ok, d'accord c'est révolutionnaire, c'est vrai qu'on est con avant fallait appuyer sur un bouton. Comment on a pu supporter ça ..... alors qu'avec une wiimote c'est clairement plus pratique et ingénieux
"Une console qui fait moins beau, moins grand, et moins technique graphiquement le tous sans la possibilité d'offrir une bonne résolution sur écran HD est clairement en retard au niveau du hardware par rapport à la concurrence."
Non mais là c'est évident mais ça ne justifie en rien l'utilisation du terme "gen de retard".
"Et c'est ce qu'il se passe pour l'instant avec "project café", une console un peu au dessus de la xbox360 qui date de 2006 c'est con."
Les capacités de la bête pour l'instant on en sait, je dirais que ça va beaucoup se jouer à la réponse de Sony et Crosoft.
"Tu oublies que Nintendo c'est aussi fais rouler dessus par la PS2."
J'ai juste cité en exemple la transition PS1/PS2 qui a assuré le succès à Sony mais à part ça... Sony était dans la lancée du succès tout comme Nintendo après la Nes ou post-Wii.
"non désolé rien n'es joué au contraire. SONY est même parvenu à bouffer une part du marché à nintendo sur le terrain des console portable."
Bien sur on reste dans la spéculation. Pour les parts de marché c'est faux puisque la DS est la console la mieux vendue de l'histoire, ils n'ont rien bouffés le marché s'est juste agrandi.
"M'enfin bon, on verra dans 4 ou 5 ans si SONY (et microsoft) est si à pleindre que ça comparé à Nintendo."
Pour ça faudrait qu'ils puissent rebondir après la vague de la licence playstation ce qui s'annonce difficile.
Non mais sérieux il y a quelqu'un sur GDC qui a des actions de chez Sony ? Avant on avait les ventes par semaine maintenant on va avoir le cours des actions ?
Les capacités de la bête pour l'instant on en sait, je dirais que ça va beaucoup se jouer à la réponse de Sony et Crosoft.
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050261-project-cafe-confirme-par-nintendo.htm
Pour l'instant les rumeur parle d'une console à peine plus puissante qu'une Xbox360.
Et quel terme veux-tu que l'on emploi pour parler d'une console lorsque son hardware est en retard par rapport à la concurrence ? Une gen de retard est le terme le plus approprié (et le plus répandu de toute façon). Mais bon c'est pas ici qu'on va refaire le monde. Que tu l'acceptes ou non la Wii avait une génération de retard sur la concurence au niveau du hardware. J'vois pas quel expression peut-on employer autres que celle la vu qu'on parle de génération de console.
Pour ça faudrait qu'ils puissent rebondir après la vague de la licence playstation ce qui s'annonce difficile.
Et ensuite ? Au pire ils seront surement encore au coude à coude avec Microsoft, ils seront rentables et continueront surement d'être un gros concurrent sur le marché. Difficile, pas impossible. Après tout Nintendo à bien réussi à se relever après plusisuers années à la seconde places.
Ca devient chiant les anti-S sèrieusement.
"Pour l'instant les rumeur parle d'une console à peine plus puissante qu'une Xbox360."
Les rumeurs ont aussi parlé d'une console de niveau égal et d'une console un cran au dessus... Rien n'est fixé pour le moment.
http://www.paperblog.fr/4412120/la-nintendo-cafe-nintendo-stream-tous-les-details/
"Et quel terme veux-tu que l'on emploi pour parler d'une console lorsque son hardware est en retard par rapport à la concurrence ? Une gen de retard est le terme le plus approprié (et le plus répandu de toute façon)."
Non puisque le sens n'est pas bon: "Ensemble ayant approximativement le même âge ou datant de la même époque."
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/generation/
Et faut sortir des trolls de GDC de temps en temps, la Wii est une console de septième génération que tu le veuilles ou non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_de_septi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration
Pour ta question j'y ai déjà répondu, apprend à (re)lire.
"Après tout Nintendo à bien réussi à se relever après plusisuers années à la seconde places."
Sauf que Nintendo a un savoir faire que Sony n'a pas.
"Ca devient chiant les anti-S sèrieusement."
Et moi j'en ai marre des soniais qui sortent des inepties, faut croire que chacun porte sa croix.
"Après tout Nintendo à bien réussi à se relever après plusisuers années à la seconde places."
Sauf que Nintendo a un savoir faire que Sony n'a pas.
au bout de 3 génération ils commence à en avoir de l'espérience...
Ouais, entre leur hardware foireux et leurs plagiats qui démontrent un manque total d'inventivité on a vu ça.
ouais en même temps sur cette ce "hardware foireux" n'a pas eu 50% de retouir sav, enfin moi j'dis ça j'dis rien...
et coté inventivité c'est clair que MS a fait mieux, ça se voit...
de plus en plus ridicule les pro-m
En attendant, la Wii a été proposée à un prix plus abordable que les autres consoles de salon (par contre, le prix n'a quasi pas baissé sur la durée xD) chauffe moins, consomme moins, tombe moins en panne...
Elle est beaucoup moins puissante, ça c'est clair, mais la course à la puissance n'apporte pas que du bon...
Après, j'aurais quand même préféré la Wii un rien plus puissante... rien que pour la gestion plus facile de la physique par exemple.
Je ne place pas Microsoft au dessus, PS3 et 360 c'est un peu la même chose.
ouais enfin comprare ce qui est comparable
entre une xbox à 300 euros et une wii à 250 (je parle des prix de ces dernière année) y'a une différence tt de même, la wii c'est rien de plus qu'une gamecube camouflé, en terme de prix c'était clairement abusé
C'est sur mais faut remarquer que tous les leaders du marché on fait la même chose, quand une chose se vend y'a aucune raison de baisser les prix.
"la wii c'est rien de plus qu'une gamecube camouflé"
Non puisque le hardware est sensiblement différent.
je parlais techniquement , enfin une gamecube améliorée si tu veux la ou la xbox et la ps3 sont bien plus évoluer techniquement parlé que leurs grande soeurs