Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Visual novel
Kingofbolosses
Niveau 69
21 février 2020 à 22:27:20
osakabehime
Niveau 10
28 février 2020 à 20:30:14

https://twitter.com/jastuusa/status/1233285740919808000
Totono décalé à Mai
Merci JAST :)

_-Saya47-_
Niveau 66
28 février 2020 à 20:34:51

Sympa que ce topic remonte. J'ai vu que Yu-no était soldé sur le PSN, il est bien comme VN? :question:

ps4-dream
Niveau 30
29 février 2020 à 21:18:49

Le patch final de mahoyo est disponible , bravo à la team , leur travail mérite plus de visibilité
https://twitter.com/MoonTradMahoyo/status/1233831805767356416?s=20

Nerdjaken
Niveau 42
05 mars 2020 à 23:00:50

Le 28 février 2020 à 20:34:51 _-Saya47-_ a écrit :
Sympa que ce topic remonte. J'ai vu que Yu-no était soldé sur le PSN, il est bien comme VN? :question:

J'allais poster dessus justement. Le problème, c'est qu'il comporte un côté point and click, et te demande parfois de revenir une demie-route en arrière pour utiliser un objet qui bloquait un embranchement, et l'objet qu'il te faut tu le trouveras que dans une autre route de façon complètement annexe si tu penses à fouiller un élément du décor à un moment précis.

Et pour revenir en arrière, tu dois avoir posé un joyau au moment prévis où tu voudras revenir (tu récupères le joyau quand tu reviens). Bien sûr, les joyaux sont en nombre limité.

Je m'en suis pas rendu compte au début, parce que les deux premières routes sont relativement linéaires. Mais maintenant, faut que je me retape du texte déjà lu et des allers-retours et c'est chiant.

Conseil : il y a un mode facile, utilise-le. Tu auras un signal à chaque fois qu'il faut poser un joyau, et à chaque fois qu'à un endroit il y a un objet à ramasser ou à utiliser. Sans ça, tu navigues complètement à l'aveugle et tu vas te taper chaque route vingt fois en essayant de trouver comment avancer. Le mode facile te dit aussi à quelle destination te rendre pour avancer, ce qui t'économises du temps.

Franchement je sais pas comment des gens ont pu finir le jeu original qui n'avait pas ce mode facile. C'est du masochisme pur.

Nerdjaken
Niveau 42
06 mars 2020 à 10:37:29

Après yu-no, au début j'ai essayé de le faire un peu à l'aveugle mais je le déconseille. Donc activez les hints, gardez toujours un joyau dans l'inventaire (sinon vous pouvez plus voyager avant d'en récupérer un autre), posez un joyau quand on vous le signale.

_-Saya47-_
Niveau 66
06 mars 2020 à 11:02:44

Le 05 mars 2020 à 23:00:50 Nerdjaken a écrit :

Le 28 février 2020 à 20:34:51 _-Saya47-_ a écrit :

J'allais poster dessus justement. Le problème, c'est qu'il comporte un côté point and click, et te demande parfois de revenir une demie-route en arrière pour utiliser un objet qui bloquait un embranchement, et l'objet qu'il te faut tu le trouveras que dans une autre route de façon complètement annexe si tu penses à fouiller un élément du décor à un moment précis.

Et pour revenir en arrière, tu dois avoir posé un joyau au moment prévis où tu voudras revenir (tu récupères le joyau quand tu reviens). Bien sûr, les joyaux sont en nombre limité.

Je m'en suis pas rendu compte au début, parce que les deux premières routes sont relativement linéaires. Mais maintenant, faut que je me retape du texte déjà lu et des allers-retours et c'est chiant.

Conseil : il y a un mode facile, utilise-le. Tu auras un signal à chaque fois qu'il faut poser un joyau, et à chaque fois qu'à un endroit il y a un objet à ramasser ou à utiliser. Sans ça, tu navigues complètement à l'aveugle et tu vas te taper chaque route vingt fois en essayant de trouver comment avancer. Le mode facile te dit aussi à quelle destination te rendre pour avancer, ce qui t'économises du temps.

Franchement je sais pas comment des gens ont pu finir le jeu original qui n'avait pas ce mode facile. C'est du masochisme pur.

Merci de ta réponse très complète, je ne le prendrait pas de suite vu que je me suis ensevelie sous d'autres jeux pas mal chronophages, mais la prochaine fois qu'il sera en promo je pense le prendre, vu qu'il m'intéresse beaucoup depuis sa sortie.

Et oui je pense que je le ferait en facile du coup, ça a l'air d'être vachement contraignant de faire autrement, surtout si on doit se refaire pas mal de fois certains moments d'une route. :(

Nerdjaken
Niveau 42
21 mars 2020 à 16:52:26

Bon j'ai avancé pas mal dans yu-no, les allers-retours entre les timeline et le fait de se retaper des trucs en boucle est moins relou que je le craignais. Par contre il faut bien comprendre dès le début comment fonctionne le système d'indices (à moins de vouloir faire le jeu à l'aveugle mais franchement je vois pas l'intérêt), systématiquement poser un joyau quand le système d'indices nous le dit (y a un effet sonore, au début j'avais pas calculé à quoi il servait), et normalement ça ira tranquilou.

Par contre : certaines scènes sont communes à plusieurs routes, parfois elles commencent pareil mais ensuite changent, mais dans d'autres cas (la route verte) on se tape 4 ou 5 scènes à la suite EXACTEMENT identiques à la précédente, mais par contre l'avance rapide ne marche pas (on ne peut avancer rapidement que pour une scène qu'on a déjà vue, mais seulement sur la route où on l'a déjà vue).

Mais sinon j'aime toujours bien, par contre pas mal de trucs, petits ou moins petits, sont vachement prévisibles. Le casting de persos est assez limité (moins de dix), donc forcément, quand t'entends parler "d'une certaine personne" tu grilles vite qui ça peut être.

Et le jeu est méga long. Je vois 30 heures sur how long to beat, je sais pas d'où ils les sortent.

Nerdjaken
Niveau 42
09 avril 2020 à 18:20:40

Fini yu-no, c'est presque pas trop tôt. Plus de 70 heures de jeu faut pas déconner.

daisukeido
Niveau 53
11 avril 2020 à 01:53:21

Le 09 avril 2020 à 18:20:40 Nerdjaken a écrit :
Fini yu-no, c'est presque pas trop tôt. Plus de 70 heures de jeu faut pas déconner.

Du coup tu recommandes de jouer en facile? J'ai lu que c'était indispensable pour savoir quand mette les gemmes sinon c'est ultra chaud.

daisukeido
Niveau 53
19 avril 2020 à 14:20:41

Y'a Little Busters qui va bientôt sortir sur Switch. Je vais surement prendre la version jap contenant la VA sur play-asia (vous avez d'autres sites import meilleurs? sait-on jamais). Des gens qui l'ont fait?

Nerdjaken
Niveau 42
19 avril 2020 à 14:28:32

Le 11 avril 2020 à 01:53:21 daisukeido a écrit :

Du coup tu recommandes de jouer en facile? J'ai lu que c'était indispensable pour savoir quand mette les gemmes sinon c'est ultra chaud.

Si le mode facile c'est ce que je crois, cad que le signal sonore/visuel pour utiliser les gemmes est compris dedans, ouais je recommande.

daisukeido
Niveau 53
19 avril 2020 à 14:29:49

Le 19 avril 2020 à 14:28:32 Nerdjaken a écrit :

Le 11 avril 2020 à 01:53:21 daisukeido a écrit :

Si le mode facile c'est ce que je crois, cad que le signal sonore/visuel pour utiliser les gemmes est compris dedans, ouais je recommande.

Oui c'est ce que j'avais lu. Du coup je lancerai en facile.

SaraValestein
Niveau 44
19 avril 2020 à 14:38:11

Le 19 avril 2020 à 14:20:41 daisukeido a écrit :
Y'a Little Busters qui va bientôt sortir sur Switch. Je vais surement prendre la version jap contenant la VA sur play-asia (vous avez d'autres sites import meilleurs? sait-on jamais). Des gens qui l'ont fait?

La common route souffle le chaud et le froid, les routes vanilla sont pas top sauf Kurugaya.
La true route (Refrain) est géniale par contre et j'ai beaucoup aimé les routes EX.
Bref comme tous les autres Key, le meilleur côtoie le moyen/mauvais.

daisukeido
Niveau 53
19 avril 2020 à 14:46:02

Le 19 avril 2020 à 14:38:11 SaraValestein a écrit :

Le 19 avril 2020 à 14:20:41 daisukeido a écrit :

La common route souffle le chaud et le froid, les routes vanilla sont pas top sauf Kurugaya.
La true route (Refrain) est géniale par contre et j'ai beaucoup aimé les routes EX.
Bref comme tous les autres Key, le meilleur côtoie le moyen/mauvais.

Comme dans beaucoup de VN au final :hap: Tant que la true end est bonne je prends.
Merci

osakabehime
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:59:37

https://youtu.be/ypga5CN6QE0
https://www.noelshack.com/2020-17-2-1587491884-robotics-notes-elite-dash-double-pack-04-21-20.jpg
Robotics Note pour octobre
Merci SC pour ce bonus de préco vraiment ouf :cute:
https://www.noelshack.com/2020-17-2-1587491973-1539468233-1-10.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 10:53:32

https://twitter.com/KaroshiMyriad/status/1252811015735005184

12 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537915570-1.png

Comptesecours
Niveau 10
14 mai 2020 à 19:01:58

Je suis en train de faire I/O Revision ii, je suis à la route E et j'ai mal au crâne :hap:
Chaque personnage a un nom, un prénom, le nom d'une divinité, un pronom en couleur... J'arrive pas à me souvenir de tout aaargrrhghrgrg

Comptesecours
Niveau 10
17 mai 2020 à 00:24:39

I/O revision ii fini ! 30h qui m'en ont paru 200 :rire:
Après Remember11, je pensais pas qu'un VN pourrait de nouveau me surprendre mais I/O a réussi. Ce jeu est vraiment le summum qu'on puisse trouver en terme de SF, y'a absolument tout et c'est bien géré.

Des défauts bien sur, mais globalement ce jeu est dans le top des VN à mes yeux.

Maintenant je m'attaque à Root Double, qui apparemment, est développé par le même studio, j'espère prendre autant de plaisir à le lire !

Namiirei
Niveau 66
17 mai 2020 à 02:44:45

Hop, je mets le sujet en favori, vu que je suis dans une période Vn, en faire un tranquillement allongé sur le lit/canapé, le pied .

Sujet : Visual novel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page