Bordel j'arrive vraiment pas à continuer Root Double... J'en suis à la route B, les personnages sont tellement faiblards... Et c'est leeeeeeeeeent pour rien dire !!
Sinon oui le SSS est étrange, je vois pas la logique du truc .
Les bad endings sont plus la plupart inutiles. C'est du "t'es allé à gauche au lieu d'aller à droite, donc tu meurs. BAD END"
Le côté waifu/eroge tu te le prends à la gueule chaque seconde du jeu. C'est pas pour rien qu'à la run A/B, tu es le seul mâle du groupe (Le vieillard compte pas). Bien sur, chaque ending est en fonction de la waifu que tu as choisi, pas de l'histoire en elle même...
J'ai fini l'épisode 7 de umineko hier soir, beaucoup de révélations, on découvre l'histoire sous de nouveaux angles, j'ai trouvé ça super bien maîtrisé et puis la tea party c'était quelque chose. C'était cool mais j'ai pas l'impression d'avoir ressenti beaucoup de "feels" (contrairement à ce que j'ai lu), j'ai hâte de faire l'épisode 8 et d'en voir le bout.
Le 23 mai 2020 à 01:37:17 daisukeido a écrit :
Sinon j'ai commandé la version japonaise de Little Busters sur Switch en import
Je l'ai préco en février et j'attends toujours ma copie. Bon au moins elle est arrivée en France
Le 23 mai 2020 à 16:51:17 Piquahtchou a écrit :
J'ai fini l'épisode 7 de umineko hier soir, beaucoup de révélations, on découvre l'histoire sous de nouveaux angles, j'ai trouvé ça super bien maîtrisé et puis la tea party c'était quelque chose. C'était cool mais j'ai pas l'impression d'avoir ressenti beaucoup de "feels" (contrairement à ce que j'ai lu), j'ai hâte de faire l'épisode 8 et d'en voir le bout.Le 23 mai 2020 à 01:37:17 daisukeido a écrit :
Sinon j'ai commandé la version japonaise de Little Busters sur Switch en importJe l'ai préco en février et j'attends toujours ma copie. Bon au moins elle est arrivée en France
Tu l'as commandé où? Moi sur Play-Asia après c'est sûrement à cause d'où fait que c'était le tout début de l'épidémie
Route B fini, une vraie purge
Y'a que les 20 dernières minutes à sauver
Aller, j'espère que les prochaines routes vont taper dans le lard, et pas faire du SoL.
spoil Root Double route D, j'ai fini le chapitre 1
Totalement absurde le coup de Yuuri qui change la mémoire de Natsuhiko pour ne pas avoir de bad ending. Ça n'a aucun sens . Yuuri ne peut pas savoir qu'il va mourir si il aime pas la robe de Salyu ou je ne sais quoi
Ok, j'avais peur que ça se passe comme ça, et malheureusement c'est le cas...
On nous explique le scénario à 90% via des souvenirs, qu'on doit modifier via... le SSS. Donc totalement au hasard .
J'ai lu ici qu'il y avait peu de plot hole et c'est vrai. En même temps, comment peut-il y avoir des plot hole avec un système comme ça
Nakazawa pour moi était meilleur pour épauler Uchikoshi, comme scénariste seul il n'a pas sa maîtrise du rythme et part facilement dans la branlette intellectuelle.
Le 24 mai 2020 à 18:28:38 Nerdjaken a écrit :
Nakazawa pour moi était meilleur pour épauler Uchikoshi, comme scénariste seul il n'a pas sa maîtrise du rythme et part facilement dans la branlette intellectuelle.
Sans déconner, le jeu c'est 50% de flash back c'est insupportable
Le 23 mai 2020 à 20:38:02 daisukeido a écrit :
Le 23 mai 2020 à 16:51:17 Piquahtchou a écrit :
J'ai fini l'épisode 7 de umineko hier soir, beaucoup de révélations, on découvre l'histoire sous de nouveaux angles, j'ai trouvé ça super bien maîtrisé et puis la tea party c'était quelque chose. C'était cool mais j'ai pas l'impression d'avoir ressenti beaucoup de "feels" (contrairement à ce que j'ai lu), j'ai hâte de faire l'épisode 8 et d'en voir le bout.Le 23 mai 2020 à 01:37:17 daisukeido a écrit :
Sinon j'ai commandé la version japonaise de Little Busters sur Switch en importJe l'ai préco en février et j'attends toujours ma copie. Bon au moins elle est arrivée en France
Tu l'as commandé où? Moi sur Play-Asia après c'est sûrement à cause d'où fait que c'était le tout début de l'épidémie
Sur nin nin game c'est surtout que ça a mis > 20 jours à décoller du Japon, je connais quelqu'un qui a reçu sa copie début mai genre le 2 ou le 3 (donc 15-20 jours après la sortie du jeu).
Root Double fini, je l'ai trouvé très moyen
Je le conseille pas spécialement
Bon du coup je me suis lancé dans Baldr Sky et je viens de finir la 2e route.
J'ai bien aimé la route de Rain même si malheureusement elle souffre du syndrome de la route d'introduction, du coup les enjeux sont meh et ça ne va pas assez loin. C'est dommage parce que le setting est vraiment cool, la plupart des persos sont simpa et l'OST pas mal du tout. J'aime bien l'ambiance globale et le développement de Rain était cool malgré tout.
Par contre les antagonistes sont nazes.
La route de Nanoha en revanche c'est une autre histoire. C'était pénible, très pénible. Alors certes on en apprend un peu plus, mais globalement cette route était clairement moins bonne. J'avais l'impression d'être de la route où Kou fait tous les mauvais choix possibles, à commencer par choisir Nanoha en love interest. J'en ai fais des VN avec des persos de merdes où je devais me forcer à faire leurs routes, mais alors là putain on touche le fond.
Nanoha se résume à: chialer, se plaindre, être jalouse, puis chialer encore. Bordel mais je serais Kou je lui aurais foutu 3 claques et je lui aurais demander de ne plus jamais m'approcher. Sans compter que le mec se fait mener en bateau par tout le monde dans cette route, c'est dingue, il prend que des décisions de merde. Quand tout le monde lui dit "Non fait pas le con" le mec il est dans son monde en mode "May Nanoha... May jaypalechoix".
Et c'est en partie à cause de cette conne parce qu'à la base il était clairement moins crédule. C'est dommage parce que je le trouve correct comme MC, il est pas mal. Au final le moment le plus touchant c'était limite la confrontation avec Rain, franchement ça m'a fait chier pour elle même si c'est pas aller bien loin au final.
Je pensais que Makoto serait le pire perso mais c'est mort je ne vois pas comment on peut faire pire.
Limite j'ai envie d'aller faire la bad end juste pour me défouler tellement ça m'a énerver.
J'espère que la route de Chinatsu sera meilleure, parce qu'elle est probablement ma 2e préférée après Rain et qu'elle m'intrigue pas mal. Après même si je me dis que le pire est probablement passé, j'attends quand même du jeu qu'il step up un peu parce que je m'attendais à mieux vu sa réputation.
Par contre je m'y attendais pas mais le gameplay est hyper addictif par contre. Certains passages/boss sont un peu abusé mais c'est vraiment fun pour un gameplay de VN.
Je me suis lancé dans Kara no Shoujo. J'ai adoré puis... bad ending sorti de nul part. Je sais absolument pas ce qui l'a provoqué
C'est un jeu impossible à finir sans guide non ?
https://forums.fuwanovel.net/topic/12352-kara-no-shoujo/
Ce guide conseille de faire une normal ending avant de le consulter, mais j'ai eu un bad ending... celle d'Orihime (enfin je pense, même si j'ai pas eu la H scène)
Après avoir fait la trilogie Danganronpa et Steins;Gate il y a quelques mois, j'ai récemment fini mon deuxième "vrai VN", Chaos;Head.
C'est vraiment dommage que la version améliorée Chaos;Head Noah ne soit pas disponible en anglais et que l'anime soit, de ce que j'en ai lu, totalement raté, car j'ai trouvé le jeu vraiment très bon, notamment grâce à son protagoniste, Nishijou Takumi. Du coup je suis actuellement en train de lire Chaos;Child
Une reproche que je ferais à Chaos;Head par contre c'est la fin qui tranche un peu avec le reste du jeu. On passe d'un VN science-fiction/thriller psychologique sur fond de Murder Mystery, à des duels avec des grosses épées...
Par rapport à ton spoil, dis toi que Chaos Head et Child ne partagent pas juste leur nom
Takumi c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai drop Head assez vite.
Child j'ai adoré par contre sauf les routes qui excepté celle de Nono sont superflues je trouve.
Arrrg pourquoi ils mettent des scènes H partout, ça sert à rien C' est juste malaisant.
En plus la fonction skip bug ça soule
Le 22 juin 2020 à 17:57:06 Comptesecours a écrit :
Arrrg pourquoi ils mettent des scènes H partout, ça sert à rien C' est juste malaisant
Kara no Shoujo ? Horrible à ce niveau-là
[17:58:31] <CaimAstraea>
Le 22 juin 2020 à 17:57:06 Comptesecours a écrit :
Arrrg pourquoi ils mettent des scènes H partout, ça sert à rien C' est juste malaisantKara no Shoujo ? Horrible à ce niveau-là
Oui c'est nawak. La première run j'ai rien eu. La j'ai fellation + sodomie c'est quoi ce délire ?
Et ça a fait bug ma fonction skip j'ai l'impression ayaaa
Tiens moi aussi j'étais en train de faire les Kara no Shoujo dernièrement.
J'ai beaucoup aimé le 1 et je viens de finir le 2 qui est l'une de mes plus grosse déception en terme de VN je crois, j'ai jamais été autant frustré par une suite.
C'est pas nul, c'est même plus ambitieux que le 1, mais à vouloir en faire trop on a perdu tout ce qui faisait le charme du premier IMO.
J'ai jamais réussi à vraiment m'impliqué dans les nouveaux persos et j'ai call 95% des twists plusieurs heures avant qu'ils ne soient révélé, tout est hyper prévisible. Le 1 avait quelques grosses ficelles bien obvious également (l'identité du tueur notamment) mais c'était loin d'être aussi cousu de fil blanc.
La "nouvelle héroïne" si je puis dire tellement son développement est en marge du reste était bien décevante. Elle ne tiens clairement pas comparaison face à Touko.
Et globalement, j'ai trouvé la thématique de l'histoire du 2 bien moins prenante que celle du 1.
La narration est aussi particulièrement frustrante à setup pleins de plotlines avec des scènes sans contexte qui ont l'air de ne rien à voir à faire avec le fil conducteur du moment et son mise là en mode "T'inquiètes ça sert pour plus tard". On passe du coq à l'âne en boucle et c'est lourd au bout d'un moment, ça manque clairement de focus.
Le pacing c'est une catastrophe. Le premier n'était pas très long, mais en dehors d'un coup de mou vers le milieu, il était relativement bien rythmé. Le 2 est deux fois plus long mais est hyper lent. Le prologue de 5h je ne m'en suis pas remis sérieux, même Umineko démarre plus tôt.
L'aspect horreur est également moins prononcé. Fini les meurtres vraiment hardcores et l'ambiance parfois malsaine du premier.
De manière générale, là où le 1 bousculait vraiment le lecteur, le 2 est beaucoup plus soft et on est globalement plus détaché des événements (à une exception près mais j'y reviendrai).
L'OST est également beaucoup moins mémorable (on est plus sur des tracks d'ambiances que des vrais thèmes musicaux comme dans le 1). Là où je peux écouter l'OST du 1 en dehors du VN, celle du 2 a ne me viendrait pas à l'esprit.
Côté investigation, ils ont réglé le problème de ces séquences. Plus besoin de cliquer 50x fois ou de risquer de louper un indice. Par contre les phases de réflexions elle ont perdu tout intérêt. Non seulement elles sont moins présentes, mais elles sont évidentes et ne demande aucune réflexion justement.
Mais tout ça c'est rien comparé à la vraie source de ma frustration. La true ending du 1 se termine avec un cliffhanger, donc en faisant le 2, je m'attendais à avoir la suite de cette histoire et de ces enjeux dans lesquels j'étais investi.
ET BAH NON.
On se tape 40h de plot sans aucun rapport avec tout ça, mais genre strictement aucun. Et c'est seulement lors de la true ending qu'on a enfin nos réponses, mais c'est expédié et terriblement frustrant après tout ce temps d'attente. Alors certes la scène de fin fait son effet, et j'ai aucun problème avec ce qu'elle raconte en soit, mais se taper 40h d'une side story pour aboutir là dessus ça fait chier.
Et pourtant c'est la scène qui m'a le plus marqué, justement parce que ça n'a aucun rapport avec les enjeux du 2 qui étaient globalement assez osef, c'est parce que c'est lié au 1 que ça marche et c'est ça qui m'intéressait.
Bref c'est vraiment dommage. Si je donne un 9/10 au 1, c'est un 6.5/10 pour le 2. Je ne comprends pas qu'il soit généralement plus apprécié.
l'identité du tueur notamment
Je dois être le seul à l'avoir vu venir . Je sais pas comment vous avez fait, dans ma première bad end j'ai vu ce personnage 2 fois et il m'a juste dit bonjour :noel
J'ai commencé MuvLuv Extra... Au début c'était sympa mais j'en peux déjà plus. Les personnages sont des clichés sur pattes, ils n'évoluent pas et c'est looooooooong. Heureusement qu'il y a la prof de physique qui me donne envie de continuer, elle a l'air de jouer à un meilleur jeu elle