Le 08 mai 2022 à 21:55:52 :
Le 08 mai 2022 à 21:51:57 :
Sinon rien à voir mais j'ai fait doHna:doHna récemment (https://vndb.org/v27519), et bordel en terme de production value c'est un des plus beaux VN que j'ai pu faire.
Le CG sont magnifiques, la DA hyper colorée, l'OST qui bouge bien etc. C'est un peu le Persona 5 de l'eroge.
Bon l'histoire est assez osef, mais le cast est super cool.Je note
Entre hommes de cultures, il faut savoir partager les bonnes choses.
Il y aussi du gameplay qui est pas très bien équilibré mais assez fun je trouve. Surtout la partie gestion qui m'a rendu accro.
Ah y'a du gameplay, cool, ça peut bien compenser une histoire quelconque
Ouai le combo DA qui tue, cast très fun dans leurs interactions et le gameplay font que j'ai passé un super moment malgré une histoire effectivement quelconque.
Il faut presque le prendre comme un genre de SOL où les interactions du cast sont plus importantes que l'histoire global que ça raconte, même si c'est un peu dommage parce que le setting est quand même vachement simpa.
Et puis le H est de qualité.
Je viens de finir ma première route sur Muramasa (
J'ai adoré . Même si, comme d'habitude, il est impossible de recommander le jeu à des gens extérieurs aux vn à cause des scènes H.
Putain Ichijo adulte . Mais ça veut dire que Minato s'est pas gêné pour coucher avec une ado de 14-15 ans qui a pas fini sa puberté... Je suppose que les coutumes ne sont pas les mêmes dans le monde de Muramasa
Je me lance direct dans ma deuxième route
Vivement Juillet que je puisse me mettre pleinement à Muramasa.
Incontournable Muramasa, ça valait le coup d'attendre plus de 10 ans. Maintenant Sakura no Uta
Je suis tellement hype.
Ca et White Album 2 seront mes gros projets en terme de VN pour mes vacances.
Sakura no Uta j'aimerais tellement, mais bon Subahibi a pas tellement bien marché je crois, donc c'est quand même compromis. En attendant je continue de me passer l'OP de Hana en boucle.
Kara no Shoujo 3 aussi ça serait bien qu'on ait des nouvelles.
Après SubaHibi ça a démarré en fantrad pour finir avec une vraie localisation, faut prier pour qu'on ait droit à la même chose
Quelle putain de déception ce muramasa, l'histoire est vraiment mais vraiment pas terrible et l'humour est absolument dégueulasse, de plus le jeu comporte trop peu de musiques pour un visual novel aussi long.
J'ai rarement était aussi déçu d'un jeu, on m'en parlait comme un jeu avec un scénario travaillé et bah putain c'est loin d'être le cas et l'humour merdique du jeu alors que le jeu aborde des thèmes lourds et sérieux m'a vraiment sorti du jeu, de plus la plupart des personnages du visual novel sont vraiment très mal écrit.
Sérieusement comment c'est possible de prendre au sérieux un jeu où t'as un putain de personnage de merde qui te casse les couilles h24 sur des culottes de filles ? Sérieusement ?! Et c'est pas le seul exemple mais j'ai pas envie de spoil.
Le 08 mai 2022 à 21:34:58 :
C'est un VN qui a besoin qu'on suit H24 devant un guide
Je fais la route de Rei sans guide, je sue du cul.
Ca doit faire mon 4-5ieme try d'un mois (temps IG)
Je vais pas tarder a faire péter le guide
Franchement, je ne suis même pas sure que ça soit possible de faire le jeu sans guide, la bad ending ne fait pas forcément non plus avancer l'histoire vu que c'est toujours la même :sueur:
Après perso j'aime pas trop les VN où on doit suivre un guide pour voir la conclusion, je trouve ça toujours très triste, mais ça dérange pas tout le monde pour le coup.
Le 08 mai 2022 à 22:28:44 :
Quelle putain de déception ce muramasa, l'histoire est vraiment mais vraiment pas terrible et l'humour est absolument dégueulasse, de plus le jeu comporte trop peu de musiques pour un visual novel aussi long.J'ai rarement était aussi déçu d'un jeu, on m'en parlait comme un jeu avec un scénario travaillé et bah putain c'est loin d'être le cas et l'humour merdique du jeu alors que le jeu aborde des thèmes lourds et sérieux m'a vraiment sorti du jeu, de plus la plupart des personnages du visual novel sont vraiment très mal écrit.
Sérieusement comment c'est possible de prendre au sérieux un jeu où t'as un putain de personnage de merde qui te casse les couilles h24 sur des culottes de filles ? Sérieusement ?! Et c'est pas le seul exemple mais j'ai pas envie de spoil.
Euh j'ai fait que la route Hero pour l'instant et je n'ai vu aucun personnage parlant des culottes de filles
L'humour a fonctionné la plupart du temps.
Au début j'avais peur que la route Hero se résume à tuer c'est pas bien ! gneu gneu mais ça va plus loin que ça.
L'histoire en soi est pas si ouf que ça (le conflit est globalement osef, en tout cas dans la route Hero). Ce sont les personnages qui sont intéressants.
Bon, je vois que ce topic existe, j'en profite pour demander l'avis de l'élite.
On est d'accord que Pyre est l'un des meilleurs jeux de tout les temps ? J'ai besoin qu'on confirme mon ressenti, et l'avis des fans de VN est sans doute le plus intéressant
C'est moi ou Song of Memories c'est de la merde ?
Le 09 mai 2022 à 18:40:18 :
C'est moi ou Song of Memories c'est de la merde ?
Je ne sais pas si c'est de la merde, mais le sypnosis était méga barré, ça c'est une certitude
Le 08 mai 2022 à 22:28:55 :
Je vais pas tarder a faire péter le guideFranchement, je ne suis même pas sure que ça soit possible de faire le jeu sans guide, la bad ending ne fait pas forcément non plus avancer l'histoire vu que c'est toujours la même :sueur:
Après perso j'aime pas trop les VN où on doit suivre un guide pour voir la conclusion, je trouve ça toujours très triste, mais ça dérange pas tout le monde pour le coup.
Du coup j'ai abandonné.
Quasi impossible de finir Rei sans guide et vue que ca m'intéresse pas de suivre un guide bahh tant pis
Le 09 mai 2022 à 18:45:27 :
Le 08 mai 2022 à 22:28:55 :
Je vais pas tarder a faire péter le guideFranchement, je ne suis même pas sure que ça soit possible de faire le jeu sans guide, la bad ending ne fait pas forcément non plus avancer l'histoire vu que c'est toujours la même :sueur:
Du coup j'ai abandonné.
Quasi impossible de finir Rei sans guide et vue que ca m'intéresse pas de suivre un guide bahh tant pis
Ahi putain je compatis
J'ai fait les routes avec un guide perso, et j'avoue que ça enlevait absolument tout plaisir, je pense que plus jamais je ferais ça, tu aimais bien le jeu avant ça? Si oui, tente au moins une route avec un guide pour voir, mais bon
J'aimais beaucoup le free roam (le fait de se balader de lieu en lieu dans la journée).
L'ambiance été/cigale/playa et le soir le mystère qui s'épaissie avec la station de Radio.
Ca manquait un peu de péripéties mais dans l'ensemble ca se laissait vraiment suivre.
J'ai du passé 3h+ a skip les dialogues en boucle en recommençant/rechargeant la save pour la route de Rei, j'ai essayé le guide mais j'ai arrêté au bout de 5 min c'est encore plus chiant que le skip.
Très surpris de l'agencement des routes, c'est d'une nullité aberrante.
Je suis étonné qu'on puisse massacrer sa propre œuvre d'une telle manière.
Un gros dommage/20
Le 09 mai 2022 à 18:43:36 :
Le 09 mai 2022 à 18:40:18 :
C'est moi ou Song of Memories c'est de la merde ?Je ne sais pas si c'est de la merde, mais le sypnosis était méga barré, ça c'est une certitude
Et surtout incompréhensible
Le 09 mai 2022 à 18:52:38 :
J'aimais beaucoup le free roam (le fait de se balader de lieu en lieu dans la journée).
L'ambiance été/cigale/playa et le soir le mystère qui s'épaissie avec la station de Radio.
Ca manquait un peu de péripéties mais dans l'ensemble ca se laissait vraiment suivre.J'ai du passé 3h+ a skip les dialogues en boucle en recommençant/rechargeant la save pour la route de Rei, j'ai essayé le guide mais j'ai arrêté au bout de 5 min c'est encore plus chiant que le skip.
Très surpris de l'agencement des routes, c'est d'une nullité aberrante.
Je suis étonné qu'on puisse massacrer sa propre œuvre d'une telle manière.Un gros dommage/20
J'avoue que ce VN, ça a été le seul VN qui m'a réellement déçue, et je suis persuadée que si il n'y aurait pas eu besoin de guide, je me serais + amusée en faisant le jeu... Mais devoir aller voir la bonne personne au bon moment de la journée (de souvenir en 1st run on ne sait pas où se trouve les personnages, donc faut deviner youpi), répondre la bonne chose sinon -> Bad Ending, c'était... Pas cool, alors que l'histoire est très intriguante.
Je crois me rappeler qu'il y aura un 2, il faut espérer qu'ils fassent pas la même connerie. Il y a moyen de rendre tout ça intéressant pour le coup.
Mais devoir aller voir la bonne personne au bon moment de la journée
Bah c'est ca, si sur les 30 jours tu rate une interaction avec ta route, si t'as pas save au bon endroit t'es bon pour tout te retaper le mois.
J'ai eu trois fois la mauvaise fin avant de comprendre ca
Je crois me rappeler qu'il y aura un 2
Ca veut dire que je vais devoir y retourner si ya un 2
En revanche oui, tout le reste de la DA a l'histoire aux OSTs c'est vraiment correcte, ca fait de la peine de voir autant de taf réduit a néant a cause d'un (très) mauvais game design.