Merci pour le conseil de Fata Morgana, c'est vrai que ça a l'air assez ouf
Par contre il est super cher, vous avez une idée de la durée de vie ?
(Lisible sur switch ? Car pas de PC)
Autrement, je n'aime pas Gnosia et je ne pense pas aimer AI au vu de ce commentaire
Le 14 juin 2022 à 10:47:13 :
Le 12 juin 2022 à 18:29:11 :
C'est comment AI ?Perso je n'y connais rien de VN, j'ai juste fait Dangan 1 pas accroché au délire, et je compte acheter Disco Elysium...
C'est moyen AI: The Somnium Files. Je viens de le finir et putain ça trainait bien par moment. Le jeu s'ouvre sur un concept intéressant et avec des énigmes qui auraient pu être prenantes mais les persos sont assez plats et unidimensionnels. Il y a des grosses longueurs où on doit visiter plein de lieux pour des dialogues nuls où on apprend rien. Les phases de "gameplay" enquête sont du "die and retry" avec un timer en gros, pas très intéressant, ça aurait pu être peaufiné.
C'est tout ce que je déteste
Je suis plus attiré par l'Histoire et les enquêtes, les scénarios bien ficelés , comme si je lisais un vrai livre , sauf que là il y aurait de la reflexion en plus.
Je compte faire the nonary games sur Xbox et Disco Elysium sur switch.
Des idées?
Sinon vous connaissez des visual novel rpg ?
L'histoire principale 30h, et y'a ~10h de contenu en plus
la VF est seulement sur Steam par contre
13 Sentinels et Zanki Zero comme VN avec du gameplay sont pas mal
[22:13:07] <Er_johnny>
Bon ce soir je finis Ever 17Je sens que je vais me prendre des mandales dans la gueule
Je viens de le commencer perso, et j'adore déjà l'ambiance et les vibes "Zero Escape".
N'hésite pas à donner ton avis quand tu l'auras fini !
Je dirais même 40h pour l’histoire principale de Fata Morgana, il y a plein d’autres petites histoires et une autre aussi qui dure assez longtemps, mais rien que pour l’histoire principale il vaut le coup, il ne laisse pas du tout indifférent.
Le 16 juin 2022 à 06:34:30 :
Bon ce soir je finis Ever 17Je sens que je vais me prendre des mandales dans la gueule
Je viens de le commencer perso, et j'adore déjà l'ambiance et les vibes "Zero Escape".
Je l'ai fini vers 6 heure du matin en ayant commencé vers minuit 6 heure de suite
C'était absolument dingue ,je trouve le twist encore plus fou que dans les Zero escape,un des meilleurs twist tout medium confondu
Beaucoup de gens disent que les VN sont pas des vrais jeux vidéo et pourtant c'est un jeu qui exploite à fond son médium de manière brillante, ça me paraît très difficile de convertir ce jeu en un animé par exemple
Dites, je viens de finir Fata Morgana et j'ai vraiment vraiment trop Aimee.
Vous avez un autre VN dans le meme genre que je pourrais vraiment Aimee ?
[13:41:10] <Er_johnny>
Le 16 juin 2022 à 06:34:30 :
Je l'ai fini vers 6 heure du matin en ayant commencé vers minuit 6 heure de suite
C'était absolument dingue ,je trouve le twist encore plus fou que dans les Zero escape,un des meilleurs twist tout medium confondu
Beaucoup de gens disent que les VN sont pas des vrais jeux vidéo et pourtant c'est un jeu qui exploite à fond son médium de manière brillante, ça me paraît très difficile de convertir ce jeu en un animé par exemple
Prochaine étape : remember11
J'ai commencé la démo de Yurukill que j'ai pas fini, j'attends la sortie offi.
Ca a l'air sympa, ca me fait penser a du Danganronpa/Nonary/Deadman Wonderland
En revanche si ya trop de phases de gameplay "shooter" ca risque de me saouler, donc j'hésite encore un peu
Vous en pensez quoi ceux qui ont testé ?
Le 16 juin 2022 à 03:13:05 :
L'histoire principale 30h, et y'a ~10h de contenu en plus
la VF est seulement sur Steam par contre13 Sentinels et Zanki Zero comme VN avec du gameplay sont pas mal
J'avais oublié 13 sentinels qui me botte pas mal aussi
Ça m'en fait déjà 3 à tester pour voir si j'aime le style
Le 16 juin 2022 à 11:37:04 :
Je dirais même 40h pour l’histoire principale de Fata Morgana, il y a plein d’autres petites histoires et une autre aussi qui dure assez longtemps, mais rien que pour l’histoire principale il vaut le coup, il ne laisse pas du tout indifférent.
Ok
Si tu es à l’aise avec l’anglais je te conseille de faire Fata en anglais, j’ai pu lire un passage de la VF et je la trouve moins précise que l’anglais, et une phrase est carrément traduite à côté du sens.
Je réalise que c’est un travail énorme et que je n’aurais certainement pas fait mieux mais je recommande plutôt l’anglais
Bonjour,
Vous sauriez me dire ce que valent les jeux suivants :
- eternal radiance
- hermitage : strange case fields
Le 21 juin 2022 à 11:37:31 :
Bonjour,Vous sauriez me dire ce que valent les jeux suivants :
- eternal radiance
- hermitage : strange case fields
J’avais commencé Hermitage, ça avait l’air correct, je vais essayer de le reprendre et de le finir avant Yurukill et Somnium.
Le 21 juin 2022 à 12:38:04 :
Le 21 juin 2022 à 11:37:31 :
Bonjour,Vous sauriez me dire ce que valent les jeux suivants :
- eternal radiance
- hermitage : strange case fieldsJ’avais commencé Hermitage, ça avait l’air correct, je vais essayer de le reprendre et de le finir avant Yurukill et Somnium.
Merci khey !
Si tu en vois des sympa en promos sur le ps store n'hésite pas a me dire
j’ai pu lire un passage de la VF et je la trouve moins précise que l’anglais, et une phrase est carrément traduite à côté du sens.
« vous êtes…tout contre moi »
C'est cette phrase ?
Le 21 juin 2022 à 19:43:42 :
j’ai pu lire un passage de la VF et je la trouve moins précise que l’anglais, et une phrase est carrément traduite à côté du sens.
« vous êtes…tout contre moi »
Le 21 juin 2022 à 20:42:51 :
C'est cette phrase ?
Oui
En gros sans trop spoiler en anglais c’est :
-I’m so happy I could cry!
- you are… all over me.
Qui signifie you are crying all over me et qui a été traduit par vous êtes tout contre moi.
J’ai bien conscience que c’est du détail surtout que c’est pas un moment de révélation de fou ou quoi mais bon, y’a peut-être d’autres passages à côté aussi.
Puis certaines phrases en VF me paraissent trop longues aussi, moins précises.
C'est bon à savoir alors, merci
Si jamais tu y joues reviens nous donner ton avis, ça intéresserait plein de gens.
Pas de soucis, j'attends juste une promo