Mais FONCE sur SonoHana aussi si tu veux, c'est vachement bien
Haha, on dirait un nom de Pokémon, genre un hybride de Céribou et Boustiflor
Sinon petites infos, Ayakashibito est traduit à 100% (il n'y a plus que le boulot d'édition à faire), Fate/hollow ataraxia est à 92,8%, et pour ceux qui ont une PSP traficotée Dangan Ronpa est à 99%
J'ai fini Time Hollow la semaine dernière (j'en parle vu que c'est à moitié un visuel novel).
Sympa mais très court.
Par contre j'ai vu sur le net qu'il y'avait un morceau de fin alternative juste après en recommençant en new game +. Plus qu'à tester
Bon, Nerdjaken avait conseillé un jeu sur un autre topic, "le sanglot des cigales" en vendant le truc comme étant ultra flippant.
Ça doit faire 3-4 heures que j'y "joue", et j'en suis toujours ) faire des jeux de cartes avec les quatre autres gamines, quelqu'un qui a fait le jeu pourrait me dire quand ça démarre vraiment ?
Parce que j'approche des limites, là.
Meuh on va pas te spoiler, grand fou. Enfin à la limite je peux te dire que le moment où ça va vraiment chier dans la colle, tu le vois très certainement venir. D'ailleurs si ça fait 3-4 heures que t'y joues tu dois pas en être loin.
On a fini de déterrer la statue du général là.
Ça commençait à devenir un peu angoissant, avec Rena qui fait de plus en plus allusion à son envie de kidnapper des gosses, mais je sais pas si c'est fait sur le ton de l'humour ou pas, j'en ai l'impression quand même.
On a des pistes sur le meurtre commis sur le chantier aussi.
Sinon je jouais hier, je sauvegarde à la fin du "chapitre" sans lire les indices reçus, et aujourd’hui en relançant le jeu, plus aucun indice non-lu..
"mais je sais pas si c'est fait sur le ton de l'humour ou pas, j'en ai l'impression quand même. "
Aha, l’ambiguïté, la spécialité du sanglot des cigales.
"Sinon je jouais hier, je sauvegarde à la fin du "chapitre" sans lire les indices reçus, et aujourd’hui en relançant le jeu, plus aucun indice non-lu.."
Oui les indices disparaissent de liste des nons lus même si tu ne les lis pas, mais pas de panique tu peux tout relire entre les chapitres.
Le truc c'est qu'ils ne sont pas non plus dans la liste des indices déjà lus.. J'ai perdu trois indices.
J'ai eu un autre truc bizarre aussi, j'avais reçu un indice (un article de journal sur le meurtre) à la fin d'un chapitre, mais ça collait pas à l'histoire (je l'ai reçu beaucoup trop tôt je crois), d'ailleurs je l'ai reçu une deuxième fois plus loin dans le jeu.
Y a l'air d'avoir de petits bugs au niveau des indices, mais bon, ça n'a pas l'air très grave.
T'as pas de bol, je me rappelle pas avoir eu des problèmes en faisant la démo. Après pour le deuxième truc, desfois tu reçois des indices qui à première vue n'ont rien à voir avec le schmilbick, maiiiiiiiis...
BON, ça commence à faire flipper, enfin
Aaaah, MAIS. Je sais encore ce que je dis quand même. Alors, tu le sens ce sentiment diffus que y a une couille dans le potage, que quelque chose rôde dans l'ombre, mais que t'as aucune diée de ce que ça peut être ?
Une couille dans le potage t'es assez gentil. Là ou j'en suis rendu, c'est carrément tout un tas d'organes génitaux dans un fond d'assiette de bouillon, si tu vois ce que j'veux dire.
J'en suis à la mort de Tomitake, qui s'est lui même arraché la carotide. On est bien loin des sous entendus pervers de Rena pendant une énième partie de Cluedo made in Japan.
Désolé d'avoir mis ta parole en doute, mais faut me comprendre, au bout d'un moment jouer à chat perché et faire des pique(s?) nique(s?), ça va bien quoi !
Il y a Dra+Koi de Nitro+ qui a fini de se faire traduire en anglais, pour ceux que ça intéresse
Bon, je commence Majikoi S. J'ai longtemps attendu pour ça.
Yop, vous avez des VN à me conseiller? Je suis "novice" dans la matière, j'avais lu Narcissu il y a quelques années, j'avais bien aimé,
Actuellement je suis sur Higurashi.
Ever 17.
(C'est le seul que j'ai lu Mais il est excellentissime.)
Quelqu'un d'autre a joué à divi dead ? je suis dessus en ce moment après avoir vu un top gamefaqs qui disait que le scénar était pas mal du tout. C'est un genre de persona mais en 10 fois plus pervers. Par contre faut s'habituer au rythme de jeu : on a le choix d'aller où on voit dans l'école, c'est pas automatique, du coup on passe notre temps à tout visiter pour déclencher le prochain évènement. Après soit je m'y suis fait, soit le scénario c'est amélioré, parce que le prologue te donne méchamment envie d'abandonner tellement c'est bavard.
Kyo
Posté le 28 avril 2013 à 19:16:49
Yop, vous avez des VN à me conseiller? Je suis "novice" dans la matière, j'avais lu Narcissu il y a quelques années, j'avais bien aimé,
Actuellement je suis sur Higurashi.
J'ai commencé avec Narcissu et higurashi, justement. Après j'ai fait G-senjou no Maou. Je l'ai trouvé excellent, et je trouve que ca reste l'un des meilleurs VN.
De toute façon rien qu'avec Higurashi il a de quoi faire le temps de tout finir. D'ailleurs Kyo j'espère que tu l'as acheté, il le mérite !
est-ce que Virtue Last Reward et 999 sont des visual Novels ?