Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Visual novel
splintercellech
Niveau 48
29 décembre 2023 à 00:21:15

Le 29 décembre 2023 à 00:14:05 :
Pareil ils font bien sursauter ces jeux mine de rien, justement on s’y attend pas vraiment :hap:

Si t’as pas fait les Yomawari ils sont bien chouettes aussi au passage, j’ai le 3 cette année, mon préféré parmi les trois :oui:

Yup j'avais complété le 1er et j'avais très très bien aimé, le 2eme, je l'avais acheté day one mais j'ai pas trop accroché, sûrement parce que j'avais enchainer et pour le 3, j'avais vu son existence mais je me suis pas du tout renseigné, qu'est ce qu'il propose plus que les 2 autres ?

Shampoo_
Niveau 49
29 décembre 2023 à 00:28:42

J’ai plus vraiment le 1 et le 2 en tête (sauf le petit chien :cute: ) mais le 3 était plus intéressant dans la progression (histoire, énigmes) et surtout au niveau de la peur, y’a de bons passages dans une école ou encore une maison abandonnée à la Project Zero par exemple. :ok:

Les courses poursuites sont cools, par contre je crois que c’était dans celui-là que j’ai détesté le boss de fin :mort:

splintercellech
Niveau 48
29 décembre 2023 à 00:53:42

Le 29 décembre 2023 à 00:28:42 :
J’ai plus vraiment le 1 et le 2 en tête (sauf le petit chien :cute: ) mais le 3 était plus intéressant dans la progression (histoire, énigmes) et surtout au niveau de la peur, y’a de bons passages dans une école ou encore une maison abandonnée à la Project Zero par exemple. :ok:

Les courses poursuites sont cools, par contre je crois que c’était dans celui-là que j’ai détesté le boss de fin :mort:

Ah ok d'acc, bah vas y je vais me renseigner alors ! Je te cache pas que le 2, j'ai un peu la flemme de reprendre donc je vais aller direct sur le 3 :hap:

Shampoo_
Niveau 49
29 décembre 2023 à 01:04:50

Oui ça se suit pas vraiment, j’espère que t’aimeras bien ! :ok:

samfisherjv
Niveau 45
29 décembre 2023 à 01:50:47

Le 28 décembre 2023 à 16:07:55 :

Le 28 décembre 2023 à 15:37:20 :

Le 23 décembre 2023 à 21:28:57 :
Witch on the holy night fini après environ 25h de lecture.

Les points positifs : super joli, superbes animations, les musiques sont sympathiques.

Et voilà. :hap:

Mon avis sur les personnages et l’histoire n’a absolument pas changé du début à la fin. Il y a eu quelques scènes sympathiques, mais comme je m’en fichais des personnages ça ne m’a pas plus émue que ça.

Assez déçue de Soujyuro, aucune révélation intéressante sur lui .

Je ne recommanderais pas ce VN en premier VN en tout cas, je l’ai fini car j’ai l’habitude d’en lire justement.

Si je repense à moi quand j’ai découvert le genre je l’aurais clairement abandonné.

Ce n’était pas non plus horrible, mais je ne m’attendais pas à ça.

Bref j’ai pris Ghostpia en promo sur Switch (15€), je vais partir sur ça maintenant, je ferai un bilan de mon année en VN plus tard.

Ahiiiii ghostpia, j'avais trouvé très très sympathique mais bon, faut attendre la suite quoi :hap:

J’ai pris Ghostpia parce qu’il était dans ta signature, tout comme cette année j’ai fait Ib et The Witch’s house selon ton bon goût :hap:

Donc j’espère aimer Ghostpia maintenant :o))

The Witch's House... La fin est excellente ! C'est un exemple de narration environnementale.

Mais pourquoi ça en parle dans ce topic ou j'ai raté quelque chose :( ?

Shampoo_
Niveau 49
29 décembre 2023 à 10:16:53

Le 29 décembre 2023 à 01:50:47 :

Les points positifs : super joli, superbes animations, les musiques sont sympathiques.

Mon avis sur les personnages et l’histoire n’a absolument pas changé du début à la fin. Il y a eu quelques scènes sympathiques, mais comme je m’en fichais des personnages ça ne m’a pas plus émue que ça.

Je ne recommanderais pas ce VN en premier VN en tout cas, je l’ai fini car j’ai l’habitude d’en lire justement.

Si je repense à moi quand j’ai découvert le genre je l’aurais clairement abandonné.

Bref j’ai pris Ghostpia en promo sur Switch (15€), je vais partir sur ça maintenant, je ferai un bilan de mon année en VN plus tard.

Ahiiiii ghostpia, j'avais trouvé très très sympathique mais bon, faut attendre la suite quoi :hap:

J’ai pris Ghostpia parce qu’il était dans ta signature, tout comme cette année j’ai fait Ib et The Witch’s house selon ton bon goût :hap:

The Witch's House... La fin est excellente ! C'est un exemple de narration environnementale.

On a dévié un peu parce que je voulais dire à Splintercellech que ses signatures étaient utiles et que les jeux qu’ils montraient étaient cools ! :hap:

N’hésite pas à partager ce que tu as fait cette année, je vais bientôt faire un petit bilan VN aussi :oui:

samfisherjv
Niveau 45
29 décembre 2023 à 11:08:46

Le 29 décembre 2023 à 10:16:53 :

Le 29 décembre 2023 à 01:50:47 :

On a dévié un peu parce que je voulais dire à Splintercellech que ses signatures étaient utiles et que les jeux qu’ils montraient étaient cools ! :hap:

N’hésite pas à partager ce que tu as fait cette année, je vais bientôt faire un petit bilan VN aussi :oui:

Ah pas de souci, je trouve qu'on en parle pas assez de ce jeu au vu de sa qualité et j'ai été agréablement surpris que ça en parle sur ce topic.

Mon bilan VN et JV en général est famélique :hap:... Depuis TIFM j'ai commencé 999 et j'ai fait la très bonne surprise Paper Lily chapter I et sa préquelle :ok:

Shampoo_
Niveau 49
29 décembre 2023 à 12:07:27

Comme d’habitude, c’est mieux de parler toujours des mêmes jeux voyons :hap:

Je connais pas Paper lily, je préfère toujours faire mes VN sur Switch mais j’aurai pas le choix quand je voudrais faire Umineko ou Saya no uta. :(

Du coup pourquoi pas aussi. :ok:

Profite bien de 999, j’ai préféré sa suite mais l’ambiance était vraiment excellente :oui:

splintercellech
Niveau 48
29 décembre 2023 à 13:11:43

Ahhh saya no utax, très très spécial comme visual novel, je m'en rappellerai toujours de l'avoir fini à 5h du mat et une scène en particulier où c'est tellement surréaliste mais GOATESQUE quand on y pense :hap:

Sinon visiblement le paper lily c'est présenté comme un rpg avec des éléments horrifiques donc je me dois de demander si t'as fais omori ? :noel:

Shampoo_
Niveau 49
29 décembre 2023 à 13:59:37

Je connais la réputation de Saya no uta ouais, trop hâte de découvrir ça aussi :hap:

SOSDAN
Niveau 83
29 décembre 2023 à 19:38:00

Avant je trouvais Saya no Uta assez degen puis on m'a conseillé subahibi ...

Encore un truc de t*ré qui se prétend "trop philosophique"

splintercellech
Niveau 48
29 décembre 2023 à 19:46:27

Ah oui celui là, je l'avais acheté en promo mais toujours pas lancé, effectivement je connais sa réputation et donc peut être qu'inconsciemment, je me sens pas chaud pour m'y lancer :hap:

SOSDAN
Niveau 83
30 décembre 2023 à 05:12:08

Le 29 décembre 2023 à 19:46:27 :
Ah oui celui là, je l'avais acheté en promo mais toujours pas lancé, effectivement je connais sa réputation et donc peut être qu'inconsciemment, je me sens pas chaud pour m'y lancer :hap:

Le lance jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/5/1702603206-ryoubrisee2.png

Après les ost sont excellentes et y'a des moments supers, mais globalement ça vaut pas le coup sauf si tu aimes les choses vraiment cheloues https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/4/1703116591-ayubluepill2.png

samfisherjv
Niveau 45
30 décembre 2023 à 07:47:24

Le 29 décembre 2023 à 12:07:27 :
Comme d’habitude, c’est mieux de parler toujours des mêmes jeux voyons :hap:

Toujours :hap:

Je connais pas Paper lily, je préfère toujours faire mes VN sur Switch mais j’aurai pas le choix quand je voudrais faire Umineko ou Saya no uta. :(

Ah je vois, c'est parce-que le jeu est sur PC.

Du coup pourquoi pas aussi. :ok:

Profite bien de 999, j’ai préféré sa suite mais l’ambiance était vraiment excellente :oui:

Le 29 décembre 2023 à 13:11:43 :
Ahhh saya no utax, très très spécial comme visual novel, je m'en rappellerai toujours de l'avoir fini à 5h du mat et une scène en particulier où c'est tellement surréaliste mais GOATESQUE quand on y pense :hap:

Sinon visiblement le paper lily c'est présenté comme un rpg avec des éléments horrifiques donc je me dois de demander si t'as fais omori ? :noel:

Omori pas fait mais je connais bien, PL est plus dans un style "Undertalesque" mais sans vrai système de combat (sauf le boss de fin) et se base surtout sur la narration environementale et c'est moins sombre qu'Omori je trouve. Y a que la préquelle (Project Kat) et le chapitre I de dispo gratuitement pour un total de 6-7h de jeu avec fins multiples :ok:

samfisherjv
Niveau 45
31 décembre 2023 à 08:16:57

Bon ben désolé de poursuivre le HS mais j'ai commencé Ib et... C'est quoi cette police d'écriture ?! Mes yeux saignent :fou: !

Shampoo_
Niveau 49
31 décembre 2023 à 11:49:21

Le 31 décembre 2023 à 08:16:57 :
Bon ben désolé de poursuivre le HS mais j'ai commencé Ib et... C'est quoi cette police d'écriture ?! Mes yeux saignent :fou: !

Ah bon ? :hap: J’ai rien remarqué de spécial pourtant :(

Si t’as aimé Witch’s house il devrait te plaire aussi ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 63
31 décembre 2023 à 21:13:49

Je viens de finir Witch on the holy night.
C'était mon premier type-moon et je suis pas très emballé.
1- Le MC a un charisme d'huitre, c'est voulu certes, mais ya aucun eveil, rien.
"On va te tuer, t'éffacer la mémoire !" "Ah ouai lol ? Bah c'est dommage"
2-La FMC qui peut pas s'empecher d'etre insupportable
3-La sous exploitation d'Alice, sacrilège.
4-La relation Aoko/MC, epitome de la friend zone
5-C'est difficile a lire, des que ya un arbre ya une référence a l'histoire de la ville, ca traine
6- Point positif le coup de coude rotatif sur le loup-garou
7-J'ai beaucoup aimé l'ambiance sorcière et les combats, celui dans le parc est magistral

6/10 :oui:

samfisherjv
Niveau 45
31 décembre 2023 à 21:20:14

Le 31 décembre 2023 à 11:49:21 :

Le 31 décembre 2023 à 08:16:57 :

Ah bon ? :hap: J’ai rien remarqué de spécial pourtant :(

Si t’as aimé Witch’s house il devrait te plaire aussi ! :ok:

Oui, j'ai cherché et apparemment c'est un problème retrouvé chez certains joueurs qui se règle en installant la bonne police.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1704053991-ib.png

SurTesMorts
Niveau 14
31 décembre 2023 à 21:24:34

Bonsoir , un bon visual novel pas trop long et en français sur ps vita ? Pour expérimenter le genre :hap:
S’il n’y a pas j’ai beaucoup d’autres plateformes, mais en portable ça me paraît plus adapté

splintercellech
Niveau 48
31 décembre 2023 à 21:35:34

Le 31 décembre 2023 à 21:24:34 :
Bonsoir , un bon visual novel pas trop long et en français sur ps vita ? Pour expérimenter le genre :hap:
S’il n’y a pas j’ai beaucoup d’autres plateformes, mais en portable ça me paraît plus adapté

Steins gate si tu n'as pas déjà regarder l'anime, un classique du visual novel, valeur sûre et ça dure genre 30h dans ses eaux là pour faire le principale sinon je t'aurais dis fata morgana, chef d'œuvre absolu, idem 30h le jeux de base, mais malheureusement il n'est dispo que sur le store usa, toujours pas de nouvelles pour le sortir sur le store européen :hap:

Ps: après bien sur t'as les danganronpa et la série des zero escape qui sont aussi dispo sur ps vita en y pensant :hap:

Sujet : Visual novel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page