Le 13 juillet 2024 à 11:43:49 :
Le 13 juillet 2024 à 11:23:20 :
Tome 1 d’Umineko fini, c’était bien.Beaucoup de points positifs (les musiques vers la fin ), je sais pas trop vers quoi on va aller pour la suite.
En points négatifs par contre : ça a déjà été dit mais oui ça met longtemps à démarrer, j’ai mis plus de 10 jours pour le lire (je fais beaucoup d’autres trucs à côté mais ça m’a pris du temps pour réellement me motiver).
Les répétitions. Tous les trucs sur le fait qu’il y ait 18 personnes ou plus , le personnage de Maria qui répète tout le temps la même chose et m’a bien saoulée à la fin, j’ai trouvé ça un peu fatigant au bout d’un moment mais rien de grave, hâte de continuer.
J’ai bien aimé les mises à jour des profils des persos aussi
Je continue cet après-midi
Ah oui, j’ai débloqué un « tea party », on peut déjà le lire ?
Maria est juste affreuse dans le tome 1 et 2, je ne sais pas si ça s'améliore par la suite, à vouloir trop donner pitié en rapport à sa relation avec sa mère j'ai trouvé qu'on a trop de moments osef avec elle, j'espère que ça ira mieux mais j'ai pas encore continuer ahi.
Je ne savais pas pour les tea party ! Ça dure longtemps ?
Pour les tea party ça dépend desquelles, en général c'est pas trop long mais certaines vers la fin sont assez longue.
Et oui comme Heather l'a dit c'est indispensable de les lire, c'est la suite et parfois même le climax des certains tomes, c'est absolument pas du bonus.
Sinon Maria est hyper relou oui, même si elle est un peu plus intéressante par la suite et prend moins de place dans la deuxième moitié de mémoire.
J’ai lu la première tea party et je confirme que c’est important à lire
J’ai lu ça en un peu moins d’une heure.
Il faut tout lire dans Umineko, certains des meilleurs passages sont dans les Tea Party / ???
Maria est clairement un des personnages que j'aime le moins, mais l'arc consacré à sa famille est sans doute le meilleur de la partie Questions
Bon d'accord des que je peux je go lire le tea party
Y’a en effet un truc qui s’appelle ??? à lire, je le lirai après le tome 2
T’as pu avancer Saya ?
J'en suis toujours au même point du tome 2
Je vais bientôt le reprendre comme il se doit nonobstant, j'aimerais finir les 4 tomes avant que j'aille en vacances
J’en suis juste où Béatrice et Shannon discutent de la relation entre Shannon et George
J’espère que ça va vraiment être intéressant parce que de nouveau ça se répète beaucoup
Le 14 juillet 2024 à 14:00:57 :
J’en suis juste où Béatrice et Shannon discutent de la relation entre Shannon et GeorgeJ’espère que ça va vraiment être intéressant parce que de nouveau ça se répète beaucoup
Ça va que ça le devient quand même intéressant, mais le début de ce tome je l'ai trouvé mega assommant
J’étais motivée aussi au début et puis après c’est vrai que ça redescend vite.
Y’a clairement des passages trop longs pour rien (?) donc on perd facilement de l’intérêt.
Le plus dur avec Umineko c'est de ne pas se décourager sur les 2 premiers tomes, faut reconnaître que l'auteur est pas vraiment dans la synthèse
Comme j’ai évité de me spoiler globalement le jeu je n’ai aucune idée de vers quoi on va et c’est assez intrigant et donc motivant.
Par contre en lisant des commentaires sur les vidéos YouTube de Fata Morgana je m’étais quand même fait spoiler des trucs vite-fait, on verra, c’était pas trop grave
Le 14 juillet 2024 à 20:44:42 Shampoo_ a écrit :
Comme j’ai évité de me spoiler globalement le jeu je n’ai aucune idée de vers quoi on va et c’est assez intrigant et donc motivant.Par contre en lisant des commentaires sur les vidéos YouTube de Fata Morgana je m’étais quand même fait spoiler des trucs vite-fait, on verra, c’était pas trop grave
Oui faut surtout pas se spoil en allant voir des trucs sur le net
Le 14 juillet 2024 à 21:23:25 :
Comme j’ai évité de me spoiler globalement le jeu je n’ai aucune idée de vers quoi on va et c’est assez intrigant et donc motivant.Par contre en lisant des commentaires sur les vidéos YouTube de Fata Morgana je m’étais quand même fait spoiler des trucs vite-fait, on verra, c’était pas trop grave
C’était clairement pas volontaire malheureusement, je voulais juste réécouter les musiques et les gens comparaient les deux œuvres en commentaires.
Le 14 juillet 2024 à 21:36:21 Shampoo_ a écrit :
Le 14 juillet 2024 à 21:23:25 :
C’était clairement pas volontaire malheureusement, je voulais juste réécouter les musiques et les gens comparaient les deux œuvres en commentaires.
Ah classique, j'écoute souvent les OST d'Umineko sur YT et c'est blindé de spoils dans les commentaires
Il y a un humble bundle muv luv, est-ce que ça vaut le coût?
Le 18 juillet 2024 à 18:11:01 Jeremy_FR a écrit :
Il y a un humble bundle muv luv, est-ce que ça vaut le coût?
Perso je l'ai pris, mais je le commencerais sans doute pas tout de suite
Bon bah j’ai craqué pour la version boite de The House in Fata Morgana sur Switch (édition LRG). 90 balles sans frais de port Je voulais la version physique. Ça va ouvrir le blister sans vergogne.
Le 24 juillet 2024 à 18:47:25 :
Bon bah j’ai craqué pour la version boite de The House in Fata Morgana sur Switch (édition LRG). 90 balles sans frais de port Je voulais la version physique. Ça va ouvrir le blister sans vergogne.
Malheureusement la réalité, quand ta version physique est fait par Limited run games et qu'en plus c'est un jeux de niche
Le 24 juillet 2024 à 18:58:29 :
Bon bah j’ai craqué pour la version boite de The House in Fata Morgana sur Switch (édition LRG). 90 balles sans frais de port Je voulais la version physique. Ça va ouvrir le blister sans vergogne.Malheureusement la réalité, quand ta version physique est fait par Limited run games et qu'en plus c'est un jeux de niche
Je regrette de pas avoir pris le jeu sur Switch quand il était dispo. J’aurais pu mais j’ai pas pris..
J’ai pris plusieurs VN sur LRG (j’ai un Clannad version collector pas encore ouvert), à l’époque il y avait de bons VN qui sortaient assez souvent (sur PsVita également) aujourd’hui y’a plus rien d’interessant sur ce site…
D’ailleurs les prix étaient bien chers aussi. Avec les fdp j’aurais payé une 20aines d’euros de moins que ce que ça m’a coûté là avec fdp
Le 24 juillet 2024 à 19:07:23 :
Le 24 juillet 2024 à 18:58:29 :
Bon bah j’ai craqué pour la version boite de The House in Fata Morgana sur Switch (édition LRG). 90 balles sans frais de port Je voulais la version physique. Ça va ouvrir le blister sans vergogne.Malheureusement la réalité, quand ta version physique est fait par Limited run games et qu'en plus c'est un jeux de niche
Je regrette de pas avoir pris le jeu sur Switch quand il était dispo. J’aurais pu mais j’ai pas pris..
J’ai pris plusieurs VN sur LRG (j’ai un Clannad version collector pas encore ouvert), à l’époque il y avait de bons VN qui sortaient assez souvent (sur PsVita également) aujourd’hui y’a plus rien d’interessant sur ce site…D’ailleurs les prix étaient bien chers aussi. Avec les fdp j’aurais payé une 20aines d’euros de moins que ce que ça m’a coûté là avec fdp
Ouais, en voyant déjà que la version physique ps4 et vita de fata morgana, ça coûtait cher, j'avais pas du tout hésiter a preco sur switch alors que je l'avais en demat sur ps4
Et effectivement, LRG c'est tellement abusé leurs prix, hors le fait qu'ils peuvent vraiment aidé pour la localisation des jeux dont fata morgana, j'ai vraiment plus de respect pour cette compagnie.