Le 10 septembre 2024 à 20:16:09 :
Le 10 septembre 2024 à 20:00:18 :
Le 10 septembre 2024 à 19:34:24 :
Le 10 septembre 2024 à 16:17:29 :
J'ai fini Emio, c'était bienLe dernier chapitre était palpitant, j'ai beaucoup aimé l'aspect enquête très mise en avant, les 2 MCs sont cools aussi, et je retiendrais Kamihara que j'ai beaucoup aimé.
Une bonne aventure
GG Saya, même avis.
Tu fais une pause ou tu enchaines avec autre chose ?Pas d'repos pour les braves !
Le 10 septembre 2024 à 19:47:37 :
Elle va enchaîner avec Umineko, pas le choix.O-O-O-Oui on va con-con-continuer Umi-ne-ne-ne-ko
En vrai je me tâte a continuer la 1ere trilogie de Phoenix Wright, j'ai fini que le 1er.
Mais j'avais donné mon avis de Emio sans l'épilogue, et l'épilogue je l'ai trouvé vraiment magnifique par contre, j'ai signé pour ça et j'étais ravie !
L’épilogue était très bon oui. Ça t’a donné envie de découvrir les deux premiers Famicon Detective ?
Je peux pas te conseiller pour les AA en tout cas, à part GAA ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.
Franchement ouais, mais c'est dommage que ça soit si cher en only demat', j'aurais acheté les bras ouvert en boite a ce prix, mais en demat' ça me tiraille
Si je me rappelle bien, vu que j'ai lu en diagonale pour évité tout risque de spoil, mais tu as dit récemment que tu avais préféré le 2 dans la trilogie Famicom Detective? Tu l'a préféré pour l'ambiance et tout ça ?
Faudrait que je le refasse mais ouais je pense quand même préférer le 2, au niveau de la musique, l’ambiance, l’histoire (histoire de fantôme dans un lycée), puis c’est quand le héros rencontre Ayumi aussi.
Salut
J'ai fini emio y'a quelques jours et je suis un brin déçu, dites ce que vous en pensez:
J'ai trouvé une bonne partie du jeu, vraiment molle, limite ennuyant, mais les derniers chapitres sont excellents et ça bouge enfin, presque trop vite
Vous êtes d'accord ?
Je suis sur ace attorney investogation 1 là et je le trouve vraiment bon, je trouve qu'on avance bien plus vite que dans la saga principale.
Pas mal de VN utilise ce genre de rythme pour qu'on puisse passer du temps avec les personnages, mais je suis d'accord qu'au début c'est lent, et que tout qe déclenche à la fin.
Mais perso j'ai pas été déçue car je m'y attendais un peu et j'ai apprécié suivre les personnages autour de l'enquête. Tu as fait l'épilogue ?
Le 14 septembre 2024 à 11:20:18 :
Pas mal de VN utilise ce genre de rythme pour qu'on puisse passer du temps avec les personnages, mais je suis d'accord qu'au début c'est lent, et que tout qe déclenche à la fin.Mais perso j'ai pas été déçue car je m'y attendais un peu et j'ai apprécié suivre les personnages autour de l'enquête. Tu as fait l'épilogue ?
Oui oui je l'ai fait, c'est que de la cinématique, ou tout est expliqué.
Tient ... pourquoi un épilogue renplis de belles cinématiques, et dans le jeu aucune ?
J'ai trouvé le jeu en lui-même plus joli que l'épilogue perso donc je ne sais pas.
Le 14 septembre 2024 à 11:19:25 Link14545612 a écrit :
Je suis sur ace attorney investogation 1 là et je le trouve vraiment bon, je trouve qu'on avance bien plus vite que dans la saga principale.
J'avais adoré à l'époque, hâte de le refaire
J'ai vu que ça en parlait il y a quelques pages, Slay the Princess est en promo sur Steam en ce moment (-20%, 14€). Je suis tenté, même s'il faut toujours que je termine Fata Morgana
Super, merci pour l’info, je vais le prendre !
Tu en es où dans Fata ? Ça ne te plaît plus ?
Le 16 septembre 2024 à 22:57:45 :
Super, merci pour l’info, je vais le prendre !Tu en es où dans Fata ? Ça ne te plaît plus ?
J'en suis toujours au début du chapitre 7, c'est juste qu'après Emio j'étais pas chaud pour retourner direct sur un VN (surtout qu'avant Fata j'avais déjà enchaîné deux VN / pseudo-VN, donc c'était un peu l'overdose), mais je vais sûrement le relancer dans les jours qui viennent
Oui tu peux vite saturer c’est sûr.
J’espère que la suite te plaira
Le 14 septembre 2024 à 11:19:25 :
Oui, le rythme explose la plupart des épisodes numérotés, et grâce à la troisième personne on a une bien meilleure mise en scène. On a moins l'impression que les persos récitent des dictionnaires.
Qui a fait Emio, The centennial Case et/ou The hokkaido serial murder case et peut me dire s'il y en a un qui vaut VRAIMENT le coup ? Il y a beaucoup de jeux d'enquête ou VN qu'on m'avait recommandé chaudement sans que je les trouve extra à l'arrivée et comme on part sur du 30 ou 40 heures...merci !
J'ai aussi commencé AAI. Les affaires sont denses mais bien rythmées, c'est franchement bon, rien à redire pour le moment :
Affaire 1 : comme souvent avec les AA ça introduit l'ambiance et la tonalité tambour battant
Affaire 2 : contexte original, ça élargi le lore, bonne conclusion et rebondissement
Affaire 3 : des PTSD du samourai, y'a des hauts et des bas. Lang a vite été plombé par son obsession débile avec Ballaud mais il se rattrape dans la partie où je suis, la "difficulté" monte d'un cran
globalement le côté Hunter seul contre tous pris dans une machination fonctionne vraiment bien.
Si AAI 2 est vraiment au dessus du 1, c'est très prometteur alors.
Le 17 septembre 2024 à 01:47:41 :
J'ai aussi commencé AAI. Les affaires sont denses mais bien rythmées, c'est franchement bon, rien à redire pour le moment :Affaire 1 : comme souvent avec les AA ça introduit l'ambiance et la tonalité tambour battant
Affaire 2 : contexte original, ça élargi le lore, bonne conclusion et rebondissement
Affaire 3 : des PTSD du samourai, y'a des hauts et des bas. Lang a vite été plombé par son obsession débile avec Ballaud mais il se rattrape dans la partie où je suis, la "difficulté" monte d'un cranglobalement le côté Hunter seul contre tous pris dans une machination fonctionne vraiment bien.
Si AAI 2 est vraiment au dessus du 1, c'est très prometteur alors.
Ouais l'affaire 3 est la seule à être en dessous, toutes les autres sont bien. Je trouve que le 1 et le 2 se valent, le 2 c'est surtout le fanservice qui le rend un peu overhype j'ai l'impression.
oui je vais m'auto désintoxiquer d'une trop grande hype pour éviter les déceptions concernant le 2, mais j'ai lu des dingueries (du genre top 10 vn ever, pour ne pas dire top 5)
Le 17 septembre 2024 à 02:01:54 :
oui je vais m'auto désintoxiquer d'une trop grande hype pour éviter les déceptions concernant le 2, mais j'ai lu des dingueries (du genre top 10 vn ever, pour ne pas dire top 5)
Rappelle-toi que chaque VN et JRPG pas localisé hors du Japon selon les importeurs c'est toujours le meilleur jeu de tous les temps.
comme quand personne n'avait Mew et que donc c'était le meilleur pokémon
Le 17 septembre 2024 à 02:01:54 Aelphasy a écrit :
Ca me paraît exagéré effectivement mais bon qui sait