Higurashi j'ai vu l'animé mais bon ça doit être différent ^^
Par contre j'ai oublié de précisé je n'ai pas de pc c'est pour ça que j'ai parlé que de console ou sinon je suis sur mac mais j'imagine que sur mac y a pas grand chose donc je liste tous ce que vous me dites toute façon .
"Par contre j'ai oublié de précisé je n'ai pas de pc c'est pour ça que j'ai parlé que de console ou sinon je suis sur mac mais j'imagine que sur mac y a pas grand chose donc je liste tous ce que vous me dites toute façon ."
BAH FALLAIT LE DIRE. Go 999 alors !
L'anime Higurashi est vraiment à chier comparé au VN. Déjà, le VN avec le patch PS2 est largement mieux niveau chara design. Ensuite, l'animation de l'anime est à chier.
Idem pour le rythme, l'anime boucle le premier tome en 4 épisodes, wtf ? Alors que bon, ce tome était énorme j'ai cru que j'avais fini un gros arc.
Kaetoru
Posté le 14 juillet 2013 à 19:43:11
Higurashi j'ai vu l'animé mais bon ça doit être différent ^^
Par contre j'ai oublié de précisé je n'ai pas de pc c'est pour ça que j'ai parlé que de console ou sinon je suis sur mac mais j'imagine que sur mac y a pas grand chose donc je liste tous ce que vous me dites toute façon .
T'as un iphone/ipad/android... ? Tu peux quand même tâter de narcissu même si cela ne serait pas dans les meilleures conditions possibles
Bah toute façon je vais essayer dans tous les cas. Merci beaucoup pour vos conseil !
Butterquaire j'ai un Imac donc oui je vais pouvoir l'essayer !
Je m'attaque a ceux en français et après je fais en anglais
Spoiler Higurashi
http://a.mpcdn.net/manga/p/16872/400575/18.jpg
Le soir, ça doit être bien dégueulasse à voir
J'ai commencé Katawa Shojo cet après-midi, c'est vraiment sympa.
Je suis encore à l'acte 1 mais il y a l'air d'avoir un paquet de route.
Y en a 5.
Jte conseille Lilly, Hanako ou Rin
Je vais commencer par Hanako déjà, je ferais Lilly ensuite.
Emi est pas mal aussi Enfin moi j'ai beaucoup aimé
Kira Mais le pire... est à venir...
T'en es où maintenant en fait ?
Vous avez de bons visual novels en français ?
ouiiii
T'as qu'à tenter Katawa Shoujo, Nerathim, la version française intégrale est sortie il y a pas longtemps.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais en anglais en tout cas j'ai beaucoup aimé.
Voilà pour toi Nerathim, une petite démo https://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014765-le-sanglot-des-cigales-premier-chapitre-complet-pc.htm
Le jeu complet est dispo en français également, bien entendu.
Si tu cherches des impressions de joueurs à chaud, demande-donc à Kira, ici-même, je suis sûr que ce sera plus que suffisant pour convaincre d'éventuelles réticences, notamment sur le fait que le VN prenne 3h à démarrer.
Ah et si tu cherches quelque chose de plus court (car pour le Sanglot des Cigales, rien que la démo fait une dizaine d'heures) et qui commence plus tôt dans l'action, je crois qu'il y a une traduction française de Saya No Uta.
Sinon, tu peux taper dans les Ace Attorney, qui constituent en général une bonne introduction à qui veut se mettre aux visuals novels.
Bien entendu, il va de soi que les trois VN que j'ai cité (enfin un peu plus, puisque les AA constituent une série de plusieurs épisodes) ne sont pas simplement "bons". Ils sont excellents et tu te dois impérativement de les faire (même si en vérité je n'ai moi-même pas encore fait Saya No Uta).
Le mec qui conseille Saya no Uta sans l'avoir lu
Beware the consequences
Je connais déjà vaguement la nature du truc, j'ai justement hésité à rajouter dans mon message un truc du genre "Mais si t'es de nature un peu sensible, ne vas pas sur Saya No Uta". Finalement je ne l'ai pas écrit parce que je me suis dit que c'était peut-être exagéré. Mais au vu de ton message, ça devait pas l'être en fait.