Oui, on voit aussi des "çà", les seules fautes que tu peux voir, ce sont des fautes de frappes éventuellement.
Pas l'orthographe, le lexique, c'est un mix entre langage d'enfant, d'ados et d'adulte par moment, c'est bizarre.
L'image
Les ados de 1983 étaient les adultes d'aujourd'hui je te rappelle
Ah oui et si tu parles de Satoko qui parle en disant "mon cher" et tout, c'est juste elle qui est pas normale
Bon arrêtez avec Higurashi, l’infarctus d'une certaine personne est proche.
pls pls pls
Bref kara no shojo m'attire bien je jetterai un œil après Umineko. Tu le vends bien en même temps nordelaire
little va sûrement aimer Oishi
Je ne recherche pas le gore ou le malsain ^^ Le sang peut me mettre mal à l'aise d'ailleurs.
Mais bon pourquoi pas, quand j'aurais fini le Sanglot, j'ai tout les tomes ^^
Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 31 mars 2014 à 18:26:50 Avertir un administrateur
C'est un VN à la hotel dusk, ton jeu, nordelaire ?
Ca s'en rapproche pas mal mais ca reste un vn pur jus, pas de 3d ou de vrai minijeux
L'histoire est répartie sur plusieurs semaines et chaque jour on choisit ou aller sur une carte représentant les lieux disponibles :
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--MmJr4eYF--/c_fit,fl_progressive,w_636/199xperoan006jpg.jpg
En fonction des lieux on rencontrera différentes personnes, qui nous donneront de nouveaux indices ou piste
pour les scènes de crime c'est asse proche d'un point and click ou d'un jeux "objets cachés" en voici un exemple (j'ai encore pris une qui spoil le moins et très soft par rapport aux autres) :
http://kotaku.com/kara-no-shojo-the-kotaku-review-1486926848
Bref autant j'ai du ma a définir les VN habituelles souvent à la croisée de différents genres et médias, autant Kara no shoujo peut vraiment se définir comme un Polar Noire interactif.
L'ost est très belle et c'est le seul jeux ou j'ai vraiment apprécier le doublage qui insuffle une âme aux personnage.
LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 31 mars 2014 à 18:37:39 Avertir un administrateur
Je ne recherche pas le gore ou le malsain ^^
C'est pas du gore pure ou qui fout la gerbe à la Sayo no uta mais c'est un peu sanglant avec suffisament de truc montré ou suggéré par des descriptions et bruitage pour te mettre mal à l'aise.
Mais le mieux c'est que tout se tiens, quand on finit par lié tous les indices la conclusion parait logique, c'est pas le genre de jeux avec des twist de fou à répétitions à la G senjou.
Je vous met le lien du verdict de Kotaku qui résume bien le jeux :
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--E7mwt1hP--/c_fit,fl_progressive,w_636/199xpi602ugexjpg.jpg
Saya no Uta il aurait été excellent s'il y avait pas ces scènes hentai useless
Il est très bon Saya je trouve, après faut aimer les trucs un peu dérangeants.
Sinon on peut résoudre l'énigme dans Kara ?
saya no uta il est excellent tout court
Les VN avec twists de fou m'avait rendue parano donc je soupçonnais tout le monde surtout les personne qui m'avait l'air les plus innocentes mais en fait une fois qu'on a toute les indices ca se fait tout seul limite, bon faut quand même déigné le suspect probable a différent moment et si on choisis le mauvai ça peut avoir une incidence.
Aprês bien sur le jeux est construit e telle manière qu'on ne comprenne toute l'histoire que au moment ou le héros lui-même le fait ou un peu avant.
Par contre la plupart (toutes) les scènes hentai sont hors sujet selon moi mais la plupart ne sont pas imposés, il faut faire exprès de se rapprocher d'une héroïne pour qu’elles ai lieu même si il n'y a pas de vraie route vu que l'histoire se modifie selon nos décisions.
Ca c'est tellement le tome 1 d'Higurashi
Il y avait pas UNE personne que je soupçonnais pas
Ultrapoutch Le truc c'est que ya encore plus de personnages, des dizaines de suspects ou victime potentiels. heureusement le héros a toujours sur lui un carnet dans lesquelles il note automatiquement toute infos importantes: Nom et photo des personnages, leurs infos et biographies se mettant a jour au fur et a mesures des conversations, liste de chaque indice et leur descriptions, compte rendu journalier de l'avancée de l’enquête et pour finir un tableau généalogique montrant toutes les connections (parents, amis, mari, employé...) entre les personnes ce qui est bien utile parce qu’on s'y perd vite et pourtant chaque personnage a sa personnalité propre et quasiment tous cache un secret lié à l'affaire ou non ce qui les rend encore plus suspects.
Ouais là ça peut être intéressant d'avoir un support hors papier.
J'y avais pensé au début mais le carnet du héros est tellement bien foutu que j'ai pas eu besoin. Vraiment très utile.
Dernier point sur lequel je n'ai pas insité jusqu'ici c'est l'aspect émotionnelle, notre héros bien qu'étant un détective privé va e faire passé pour un professeur du lycée et par ce biais rencontré les différentes filles et victimes potentielles, par ce biais on apprend a connaitre leur personnalité et a révéler leur part d'ombre, on apprend a les aimé et on a envie de les protéger (perso je me sentais limite comme un père veillant sur ses filles alors que le jeux pousse clairement notre héros vers la case petit amie, osef qu'il ai plus de la trentaine est elles a peine majeur )
Ce qui rend d'autant plus important le sentiment d'impuissance quand on échoue a les protéger et qu'on doit assisté à la mise à mort de notre part les yeux même du tueur.
De quoi se sentir vraiment déprimé et s'en vouloir de ne pas avoir agis a temps. comme dit dans l'avis de kotaku :
"the game will likely make you depresse and/or physically ill"
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--E7mwt1hP--/c_fit,fl_progressive,w_636/199xpi602ugexjpg.jpg
J'ai vraiment pas envie d'aller sur le topic du Sanglot de peur de voir du spoil.
Mais donc j'ai fini le tome 1, je suis dans le deuxième tome et je comprends rien à ce qui se passe, cela n'a aucun sens non ?
Au début je croyais que l'on allait un peu plus loin dans le passé du héros mais là rien n'a de sens.
Ok donc j'ai compris, chaque tome c'est la même histoire avec des grosses différences, du coup je suis un peu déçu quand même je pensais que j'allais avoir une histoire narré sur 8 tomes avec des péripéties, des meurtres de la tristesse...
Alors que non pas du tout, tout est pris au second degrés même les meurtres. J'aime beaucoup l'épilogue qui retrace les événements entre les différents tomes.
Finalement le prologue c'etait une mise en bouche car je le trouvais super incomplet et l'histoire pas terrible.
Par contre je me demande comment on peut rechercher un coupable vu que toute les histoires sont différentes et mêlent surnaturelle avec policier.
Bon c'est parti pour le tome 3.
Rien n'est traité au second degré mais je ne répondrai pas plus par peur de spoil, mais Higurashi est putain de fourni en émotions, aucune scénario n'est indépendant. Et va plutôt sur le topic d'Higurashi, le spoil y'en a pas vraiment en ce moment.