Je l'ai pris day one (50 boules ... mais j'ai eu 32,50€ en chèques cadeau fnac, dépensés pour les cadeaux de Noel). Je vais retrouver mon petit avis sur le jeu que j'avais posté sur le topic leboncoin et sur hardware.fr.
4 pages en un jour, c'est dingue!
Y'a des gens qui ont fait the Talos Principle ici?
Détrompe-toi, on joue toujours mais on poste juste plus trop sur GDC.
Je "joue" à Beyond Two Souls et The Stanley Parable en ce moment.
Et voilà un c/c de mon avis sur Evil Within :
"Le jeu a 15 chapitres. Si seulement l'aventure avait continué dans la lignée des chapitres 5 à 9 ça aurait pu donner un excellent titre presque du calibre d'un RE4 (imo).
A tous les plans on voit que le jeu a été développé en rush et un peu bâclé à partir du chapitre 11 (bon sang celui-là et le chapitre 12, quel intérêt de faire des chapitres comme ça, autant ne pas les mettre ) Même au niveau technique, c'est dans les derniers chapitres que j'ai vraiment vus du retard de pop de texture hallucinant.
Je passerais sur le scénario qui m'a pas intéressé une seule seconde tout au long du jeu. Bref sur les 5 dernières heures j'avais qu'une envie c'était de rapidement en finir et ne plus retoucher au jeu, sentiment que j'aurais jamais pensé avoir quand j'entamais le deuxième tiers du jeu. Y a la limite le chapitre 14 qui est passable dans le dernier tiers.
Donc je dirais excellent sur certains niveaux, bâclé et lourd sur d'autres. Mikami a toujours du talent mais la baisse évidente de qualité du jeu dans le derniers tiers provient surement de pressions de développement et/ou de l'éditeur.
Je l'ai préco et je m'attendais à quelque chose d'un peu meilleur mais toujours est-il qu'avoir un jeu de ce type et avec des mécaniques un peu poussiéreuses (mais pour moi appréciables, je n'ai pas trop été gêné par le gameplay) ça fait plaisir, si on ne parle pas de la qualité des niveaux, du scénario ou de la technique.
Après il y a un point bien subjectif qui est le ressenti sur l'aventure dans sa globalité et le rythme des niveaux/environnements. On enchaîne les environnements et les séquences sans gros temps morts, moi ça m'a un peu déplu, j'aurais aimé des séquences plus longues, posées et un peu plus stressantes. A chaque fois que je crevais, je voyais les temps de chargement et leurs superbes illustrations, notamment celle avec les mannequins ou celle de la fenêtre, je me disais à chaque fois "putain ça manque de niveaux bien flippants".
De toute manière Mikami l'a dit, il voulait faire de ce jeu une sorte de melting-pot de pas mal d'ingrédients du survival, au risque de ne pas faire ressortir une identité bien distincte au titre.
+++
Bonne durée de vie (malgré quelques chapitres moisis)
Gameplay rigide à l'ancienne qui m'a rappelé RE4
Esthétique crados et réussie
Certains niveaux, excellent level-design, bon rythme, beaucoup de références à d'autres jeux
---
Horrible sur PS3, textures parfois affichées avec du retard
Scénario + personnages inintéressants, dès le premiers tiers du jeu fini j'ai décroché du scénar
Derniers tiers du jeu totalement chiant : décors qui ont plus sa place dans un Crysis qu'un SH, passages CODisés, longueurs, difficulté mal calibrée
Chargements longs sur PS3
Et dernière précision, le jeu est un minimum corsé même en normal, j'ai mis pratiquement 17h pour le finir (donc durée de vie bien honorable de nos jours).
"Je "joue" à Beyond Two Souls"
Mon pauvre.
PS: Respawn pue de plus en plus, un mois après ca sortie, ca commence À être grave.
Je joue pas mal en ce moment, Smash Bros notamment, presque tous les jours depuis la sortie de la version 3DS, mais aussi d'autres titres, plus ou moins longs, avec plus ou moins de ferveur.
Ton avis correspond bien à l'image que je me fais du jeu. Un jeu sympa qui peut se laisser tenter mais qui souffre de défauts trop gros pour en faire abstraction. Enfin, j'espère qu'un patch salvateur arrivera et me permettra d'y jouer à autre chose que 15FPS au 640*480
J'avais bien aimé cet avis du MaSQuE aussi : https://www.youtube.com/watch?v=XBADb8XOYvw
Purée, ça a l'air d'être une sacrée plaie Beyond, surtout si l'écriture est aussi mauvaise que dans Heavy Rain.
Le 04 janvier 2015 à 21:33:54 Khamsou a écrit :
Purée, ça a l'air d'être une sacrée plaie Beyond, surtout si l'écriture est aussi mauvaise que dans Heavy Rain.
J'ai pas fait HR, mais ca peut pas être pire que Beyond.
Déjà que c'est mal écrit oui, mais en plus Cage a décidé, pour se donné un air élitiste, de te faire "jouer" le truc dans un désordre chronologique total, qui n'apporte strictement RIEN et a sans doute été ajouté à la dernière minute pour pas qu'on voit trop que c'est mal écrit.
"C'est assez nul Beyond certes, mais je l'ai quand même fait d'une traite. "
Quand j'y joue je fais max 2-3 scènes. Ce jeu est creux, beaucoup plus que HR que j'avais trouvé sympa. Fahrenheit aurait pu être bien au-dessus de ces deux jeux s'il n'avait pas une seconde moitié qui parte totalement en couilles.
Vivement que j'en termine pour passer à d'autres jeux. J'ai choppé The Long Dark, lui me fait baver depuis que j'ai vu les premiers screens et le pitch de départ y a quelques mois. Même si c'est encore en alpha.
Bon, je sais pas quoi commencer entre Sherlock Holmes et Talos Principle...
Flemme de choisir, donc j'en commence aucun (aujourd'hui en tout cas)
Bien le bonsoir messieurs, je me joins à vous.
Le 04 janvier 2015 à 23:41:38 Superbouli a écrit :
Sherlock Holmes c'est bien, je l'ai même fini ( c'est dire ).
C'est pas trop gênant le fait que les enquêtes soient pas liées?
C'est le seul truc qui m'a fait un peu hésiter avant de le prendre.
Tange Sazen, le Pot d'un million de ryôs
The Talos Principle me fait bien envie perso, mais bon, c'est plus la hype qu'autre chose vu que je ne me suis pas vraiment renseigné sur le jeu...
Perso je me relance dans un vieux jeu msdos : JB Harold and the Murder Club, c'est génial, je dois retenir 20 noms et leurs groupes sanguins pour savoir à qui appartient le sang retrouvé sur un couteau
OUlaaaa, ça doit être tellement galère ça.
Ça me brancherait bien je pense mais je pense que j'abandonnerais rapidement après quelques déconvenues.
Les jeux PC d'avant 1992-93 c'est imbuvable pour moi, à cause de l'interface généralement. Et pourtant j'ai fait mes premiers JVs sur PC.
"En plus on peut pas se tromper et c'est assez dirigiste"
Je viens de voir ca, dommage, ca aurait pu être intéressant de pouvoir condamner le mauvais mec
Et ca aurait vraiment été cool une intrigue de fond qui utilise toutes tes déductions des enquêtes précedentes
Mais bon, je viens de finir la première enquête, c'est en effet vraiment cool pour l'instant.
Bon, je viens de finir la 3ème affair de Sherlock Holmes, c'est vraiment excellent.
Et y'a pas un unique "bon" choix de coupable au fait je viens de me rendre compte, j'ai eu un peu de mal à choisir mon meurtrier pour cette affaire là
Bon, c'était pas mal Birdman mais je ne sais pas si ça vaut toute cette hype.
Enfin, ça fait plaisir de voir un film moquer les films de super héros.
Y'en a qui connaissent The Cat Lady ici ?
Je m'était mis à The Evil Within, mais je me suis rapidement fais chier dessus. Alors j'ai lancé Cat Lady, la claque ! Un jeu bien glauque, malsain avec une intrigue qui tiens en haleine comme je les aime.