J'ai passé pas mal d'heures sur le premier. Mais c'est assez vieux comme jeu.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16658957-4985-0-1-0-halo-4-y-a-rien-a-faire.htm#message_19371795
| Ecrit par « TheTim », 29 juillet 2013 à 14:01:53
| « Vous voulez vraiment ma vision du jeu vidéo? »
on va vire un moment Mythique
Dark messiah of might and magic : 6 EUROS (STEAM)
Drakensang l’oeil noir : 10 EUROS
Europa universalis rome : 8 EUROS
Gothic 3 : 5 EUROS ENVIRON
Titan quest : 6 EUROS
Cossacks 2 battle for europe : 10 EUROS
Rise of nation : 10 EUROS
Swat 4 : 10 environs
Civilization IV : 7 EUROS
Rome total war : 6 EUROS
Act of war direct action : 10 EUROS
Syberia 2 : 6 EUROS
Far cry: 10 EUROS NEUF
kotor 1 ET 2 : 10 EUROS
XIII : 5 EUROS
Civilization III :
Silent hill 3
Rainbow six 3
Medal of honor
Deus ex 1 et 2
Baldur’s gate 2
Icewind dale 1 et 2
System shock 2
Mafia
Wolfenstein
No one lives forever 2
Vampire the masquerade
Medieval 2 total war
PC : PAS CHER :
Fire department 2
Ahena Sword Rainbow six 3
Company of heroes compilation
Cossacks anthology
Loki
Call of duty DELUXE EDITION''
J'ai fais ça comme liste, c'est quoi là dedans le top à faire
Cossack est à faire.
Medieval 2 total war, c'est une pitrerie, les historiens avaient désertés the creative assembly à ce moment là.
Eh bien je vais me faire chier à essayer de la mettre sur papier, ou page internet plutôt...
En mettant de côté des genres comme la stratégie et ses sous-genres, la gestion et ses sous-genres, le sport et tous ses sous-genres et tout le patatra, j'ai franchement un idéal, un code au final assez large pour le système de jeu au final le plus répandu qui est de contrôler un personnage, dans une histoire ou pas, souvent avec de l'action, ou parfois des mécaniques de jeu reposant sur la plate-forme, etc.
Le principe est que comme le théâtre, le jeu vidéo a quelque peu une scission entre le jeu reposant sur le fun et le délire, et le jeu reposant sur des émotions plus tristes résultant d'une aventure, ce qui reste en quelque sorte le fond de l'oeuvre, et surtout quelque chose pouvant être parfaitement associé, rire et tristesse, comme on le voit d'ailleurs souvent dans des films, des livres, du néo théâtre et des jeux vidéo...
Bref, le jeu vidéo a des ingrédients : gameplay, bande-son, graphismes qui forment un triangle, qui doit être équilibré pour faire un bon jeu, un minimum. Une sorte de triangle magique comme on voit en cours d'économie (mais en carré) pour le bon fonctionnement d'un pays. Ce qui importe ce sont évidemment de bons ingrédients, mais surtout CE QU'ON EN FAIT. Il faut un fond après la forme.
C'est là qu'il faut intégrer le joueur dans une histoire, et que tous les ingrédients concordent en eux pour faire monter le jeu comme une pâte vers quelque chose de réussi, le scénario est la levure en quelque sorte.
On intègre le joueur avec des personnages, un scénario, mais aussi avec une patte artistique qui soit possible et soutenue par la technique graphique, mais surtout, de la musique. La musique est indispensable pour traduire les sentiments que l'on doit avoir, et à tout moment. Même un silence signifie quelque chose, une intensité musicale aussi, etc.
C'est après ça que l'on ne peut pas dire sans voir tout ce qu'il y à côté que un jeu couloir soit nul ou qu'un jeu open world soit chiant, il faut savoir ce qu'on en fait, avec tout.
Un jeu c'est un tout, et un simple défaut peut tout faire tomber. Un jeu avec le meilleur gameplay du monde peut être autant une daube qu'un jeu avec le meilleur scénario du monde, quand il n'y a pas le tout restant qui va avec.
Intégrer le joueur, dans une grande histoire ou dans un trip humoristique et fun, qu'importe, le tout n'est pas là.
J'ai comme un légère impression que tout le monde s'en bat les ********
Heureusement qu'il parle de gameplay sinon on aurait presque oublié qu'il parle de jeu vidéo.
MGS ! CA c'est de la merde !
Et dis pas n'importe quoi, c'est pas parce que, par exemple, ,es graphismes sont à chier que le jeu est à chier. Nier, Deadly Prémonition...
En attendant HR , même si la fin est totalement bâclée et le jeu légèrement overhypé, n'en reste pas moins excellent. Le nombre d'action que l'on peut faire est hallucinant, le gameplay est très bon, l'histoire immersive, le background précis... Bref.
Flemme de lire
| Ecrit par « Jezehbell_v3 », 29 juillet 2013 à 14:24:37
| « Heureusement qu'il parle de gameplay sinon on aurait presque oublié qu'il parle de jeu vidéo. »
Le principe du jeu vidéo est l'interactivité, qui ne sait pas que je parle de jeu vidéo? La focalisation sur le gameplay est déroutante, le gameplay est important, il est le coeur du jeu vidéo, mais un coeur dans un corps sans tête serait désolant.
Il dit pas ça, il dit qu'il faut un équilibre et c'est vrai. Un jeu comme Nier n'est pas si moche. DP je le considère comme mauvais donc.
Puis bon, si tous les jeux respectait ton idéal, on se ferait bien chier.
Et des jeux sans scnenarii ( Minecraft )
ni gameplay ( coucou Ace attorney )
t'en fait Quoi?
le jeu vidéo est un média a part, loin du théâtre ou du cinéma, tu te goure en voulant essayer de te baser sur ton fameux carré d'or ... c'est un média jeune et les codes changent tout le temps
Bref, c'est bien ce qui me sembler, t'as rien compris aux JV
Le nombre d'action possible résulte d'un choix de développeur, évidemment si le jeu est fait pour cela ne peut être que bénéfique, ça impacte la rejouabilité mais surtout le plaisir de pouvoir employer sa propre méthode, oui.
Un équilibre ? Heavy Rain a un équilibre ? Ace Attorney a un équilibre ? FIFA a un équilibre ? Non, pourtant ils sont excellents, voire meilleurs que des jeux "équilibrés"
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16658957-4986-0-1-0-halo-4-y-a-rien-a-faire.htm#message_19372017
| Ecrit par « c20h40o2 », 29 juillet 2013 à 14:27:19
| « Et des jeux sans scnenarii ( Minecraft )
| ni gameplay ( coucou Ace attorney )
|
|
| t'en fait Quoi?
|
|
| le jeu vidéo est un média a part, loin du théâtre ou du cinéma, tu te goure en voulant essayer de te baser sur ton fameux carré d'or ... c'est un média jeune et les codes changent tout le temps
|
|
| Bref, c'est bien ce qui me sembler, t'as rien compris aux JV »
Et toi tu n'as rien compris à mon post, J'AI DIT AU DEBUT QUE J'EXCLUAIS UN NOMBRE IMPORTANT DE GENRES ET QUE JE PARLAIS DU GENRE CLASSIQUE DE JEUX VIDEO.
APPREND A LIRE PUTAIN.
Il est pas possible ce mec. I
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16658957-4986-0-1-0-halo-4-y-a-rien-a-faire.htm#message_19372022
| Ecrit par « Hapunch]]] », 29 juillet 2013 à 14:28:33
| « Un équilibre ? Heavy Rain a un équilibre ? Ace Attorney a un équilibre ? FIFA a un équilibre ? Non, pourtant ils sont excellents, voire meilleurs que des jeux "équilibrés" »
merci Hapunch
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16658957-4986-0-1-0-halo-4-y-a-rien-a-faire.htm#message_19372022
| Ecrit par « Hapunch]]] », 29 juillet 2013 à 14:28:33
| « Un équilibre ? Heavy Rain a un équilibre ? Ace Attorney a un équilibre ? FIFA a un équilibre ? Non, pourtant ils sont excellents, voire meilleurs que des jeux "équilibrés" »
C'est marrant, toi non plus tu ne sais pas lire.
C'est quoi ces blaireaux qui ne lisent pas le début d'un post.
Si tu lis un message, tu lis d'abord à qui il est adressé et de quoi il parle non? Bah là c'est PAREIL.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16658957-4986-0-1-0-halo-4-y-a-rien-a-faire.htm#message_19372023
| Ecrit par « TheTim », 29 juillet 2013 à 14:28:50
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16658957-4986-0-1-0-halo-4-y-a-rien-a-faire.htm#message_19372017
| | Ecrit par « c20h40o2 », 29 juillet 2013 à 14:27:19
| | « Et des jeux sans scnenarii ( Minecraft )
| | ni gameplay ( coucou Ace attorney )
| |
| |
| | t'en fait Quoi?
| |
| |
| | le jeu vidéo est un média a part, loin du théâtre ou du cinéma, tu te goure en voulant essayer de te baser sur ton fameux carré d'or ... c'est un média jeune et les codes changent tout le temps
| |
| |
| | Bref, c'est bien ce qui me sembler, t'as rien compris aux JV »
|
| > Et toi tu n'as rien compris à mon post, J'AI DIT AU DEBUT QUE J'EXCLUAIS UN NOMBRE IMPORTANT DE GENRES ET QUE JE PARLAIS DU GENRE CLASSIQUE DE JEUX VIDEO.
| APPREND A LIRE PUTAIN.
|
| Il est pas possible ce mec. I »
Si t'exclue un nombre de Genre novateur, t'es un idiot c'est tout...