Bonne année \:hap:/
Ouep
Bon beh c'est sans doute la dernière.
Soit les gens ont complété leur collection, soit ils ont tout revendu, soit ils sont ruiné...
On disait aussi ca l'année derniere
En ce qui me concerne je l'ai pas encore fini. Il me reste encore ma collec PS1 et Dreamcast a finir avec un peu plus d'une vingtaine de jeux chacun.
Et ma collec PS2 dont je vois pas le bout, meme apres avoir fait du tri dans ma liste d'achat pour tomber sous les jeux 100 jeux (et j'en ai déja 270 )
Donc encore quelques années sur le topic pour ma part
Ouais moi aussi il me reste des jeux, mais maintenant les prix sont haut, j'ai l'impression que faire des affaires est de plus en plus impossible, donc moins d'histoire a raconter au passage.
Je voulais prendre un PVM, un mec vend un Panasonic avec prise VGA (pour la DC) et apres il faut trouver la carte pour le RGB. La TV seule 300€...
La j'ai déjà dépenser 1400€ pour un voyage a Hawaii en juin, c'est pas trop le moment.
Sinon j'ai terminé Onimusha Dawn of Dream (le 4ème) et aussi Metroid 3, ça faisait des années que je l'avais mais un jour sa sauvegarde s'est effacé...
Oui les prix sont tres haut. Meme les consoles de 7eme génération sont touchées maintenant avec les premiers jeux sur Wii qui dépassent désormais les 100€. Faire des affaires reste possible exceptionnellement dans des cash reculés de campagne ou on peut aussi trouver quelques raretés a l'abandon.
La faut que je me lance soit dans la PS1, soit dans la Dreamcast, mais je sais pas sur laquelle des deux mettre la priorités vu les prix de déglingo en ce moment.
Même les cash de campagne ont était pris d'assaut par les collectionneurs et les prix ont était mis a jours .
Le 14 janvier 2019 à 11:45:50 Fatal-Frame a écrit :
Même les cash de campagne ont était pris d'assaut par les collectionneurs et les prix ont était mis a jours .
Pas par chez moi ca va.
Dépend des buylist, j'imagine que ça peut coter un peu plus niveau PS1 selon les jeux.
Le 14 janvier 2019 à 10:04:02 Pikach[-u] a écrit :
Bonne année \:hap:/
Bonne année, bonne santé.
Petit début d'année en achat.
Principalement DC (je ne devrait pas tarder à dépasser les 100 jeux), PS1 (la centaine n'est pas loin non plus) et PS2.
J'arrive encore à trouver des prix intéressants même à Lyon et au Micromania de Roanne j'ai fait quelques bonnes affaires.
Dans un cash pas loin de chez moi on pouvait encore en 2009-2010 des final fantasy VII / VIII et même des silent hill sur ps1 entre 10 et 15€ en version non platinium.
Maintenant quand il y a des final fantasy sur ps1 ils sont à 40€ .
Durant la même période ( 2009/2010 ) j'avais vu plein de jeux N64 en boîte a bas prix , il y avait même une version collector de zelda ocarina of time a 28€ .
Maintenant les jeux en boîte sont très rare et les cartouche en loose comme zelda ocarina of time coûte 45€
Le 14 janvier 2019 à 11:58:26 Kronos-JBS a écrit :
Bonne année \:hap:/Bonne année, bonne santé.
Principalement DC (je ne devrait pas tarder à dépasser les 100 jeux), PS1 (la centaine n'est pas loin non plus) et PS2.
Meme en achetant tout les jeux de ma to do list j'arriverais jamais a 100 jeux sur Dreamcast ou meme sur PS1. Pas loin mais impossibe a atteindre.
Le 14 janvier 2019 à 12:09:34 Pikach[-u] a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 11:58:26 Kronos-JBS a écrit :
Bonne année \:hap:/Bonne année, bonne santé.
Meme en achetant tout les jeux de ma to do list j'arriverais jamais a 100 jeux sur Dreamcast ou meme sur PS1. Pas loin mais impossibe a atteindre.
C'est possible en achetant des jeux US et jap (enfin surtout jap dans mon cas).
Si tu as des idées de jeux à proposer : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-12-58574780-2-0-1-0-debuter-avec-la-dreamcast-les-jeux-conseilles.htm
Le 14 janvier 2019 à 11:48:01 Pikach[-u] a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 11:45:50 Fatal-Frame a écrit :
Même les cash de campagne ont était pris d'assaut par les collectionneurs et les prix ont était mis a jours .Pas par chez moi ca va.
Ça dépend ce que t'appelle campagne.
A Gap dans les alpes que je pensais épargné ils avaient pendant pas mal de temps les Shining the Holy Dark et Shining 3 a plus de 150€, autant qu'à Martigue (13).
Mais bon les alpes il y a trop de marseillais qui y vont
Samedi dernier je suis descendu a Toulon pour les soldes, il y a 3 cash a côté j'y ai même pas mis les pieds.
Bon...Moi je crois que je vais bazarder ma 360. Me suis rendu compte que du peu d'exclus que j'ai, je trouve pas ça super. A part le fort sympathique N3 II, que je garderais probablement comme relique.
Je pourrais reprendre 3-4 multis que j'aime vraiment sur ps3 au pire (vu que j'ai débuté un stock ), et quelques-uns dispos sur PC genre Vanquish. Me suis également fixé une limite d'une dizaine de jeux ps2. Ça peut évoluer vers la quinzaine, on verra.
Je ne garderais que la Xbox côté MS, en fin de compte. La meilleure, quoi. M'enfin, je vais quand même attendre des infos sur la Scarlett, ils vont peut-être se bouger le cul sur la rétro. Ou pas.
Faut dégager la vita aussi, vu qu'inch buddah Child of Light est sorti en boîte sur switch. Faudra donc prendre une sandwich, mais plus tard...
Et prendre encore des jeux pc. Oui, j'achète des jeux PC en boîte. Problème ?
Alors voyons voir...J'ai récupéré un disque dur 200 go (plus que suffisant ) et une nappe IDE sur un vieux PC, au grenier.
En fait, je veux simplement remplacer le disque dur de la Xbox. Y'en a qui parlent d'adaptateur molex... Apparemment j'ai pas besoin d'adaptateur sata, vu que le DD est un IDE. Mais sur une vidéo il a un sata et il a pas l'air d'utiliser un adaptateur IDE vers sata.
Bref : j'ai un disque dur IDE et une nappe IDE, ais-je besoin d'autre chose
Au pire, je peux bricoler un molex après l'avoir récupéré sur PC Ché pas si c'est vraiment un molex, mais ça y ressemble beaucoup (j'y connais rien ). Tous ces putains de câbles tressés, c'est un enfer...
Sur la première Xbox ?
Je crois que j'ai tout en IDE, mais le problème c'est ma première moddé n'acceptait pas de disque dur au delà de 80go.
Pour avoir un DD plus récent faut voir déjà si le dashboard le permet.
Le DD n'est pas récent, il était sur un pc qui date de 2005, à la louche.
Ça parle aussi d'un logiciel "chimp", mais le type de la vidéo à paramétré depuis la console directement, sans pc.
Peut-être que y'en a pas besoin quand la console est softmodée
Au pire, je testerais demain. Je prends tous les conseils.
J'ai remplacé le disque dur, j'ai allumé et pas d'incendie. L'image s'affiche, y'a le fameux message contactez le service blabla. Là je télécharge un logiciel que je devrais graver et le foutre dans la console. En tout cas, la console fait moins de bruit, c'est déjà un bon +.
Par contre, j'aimerais en profiter pour retirer le "clock capacitor", qui apparemment au bout d'un moment peut fuir et au final cramer la carte mère. Le truc, c'est que je ne sais pas exactement quel modèle j'ai (je ne crois pas avoir une 1.6 , à vue de truffe je dirais 1.4 ou 1.5).
Voilà une image de la bestiole, et j'ai entouré el famoso clock capacitor dont je subodore l'emplacement :
Je me trompe ou c'est ça
Je savais même pas qu'il y avait ce problème de condensateur.
Par contre j'avais la prise sur la carte d'alimentation qui avait du jeu, j'ai voulu echanger avec une autre console. Beh niqué, les branchements ne sont pas les même selon les modèles.