Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [hs] le pire du bon coin
Demonx
Niveau 12
08 novembre 2014 à 12:14:17

Mulan> non je ne poste pas depuis la bête, je suis entrain de la monter, mon z11+ est à coeur ouvert :noel:

J'ai retrouvé des ventilos noctua que j'adapte en même temps!

Mulanmesyeuk
Niveau 10
08 novembre 2014 à 14:13:23

Je suis en train de me faire la demo de pikmin 3 et c'est vraiment génial, j'ai fait le 1 a sa sorti, me rappeler plus que c'était si bien fichu

https://www.noelshack.com/2014-45-1415452387-wiiu-screenshot-tv-012be.jpg

Demonx
Niveau 12
08 novembre 2014 à 15:37:15

Vachement mignon et joli!

Moi windaube est en install et vous allez rire mais je me suis fait avoir en croyant que mon lecteur DVD était en SATA...mais il était encore en IDE! Heureusement que j'ai un lecteur CD externe et donc je peux installer win 7 sur ma config sinon je serai devenu fou!

Vortex646
Niveau 53
08 novembre 2014 à 15:39:21

Tu donnes des cours d'infos Mulan ? :doute:

Mulannmesyeuk
Niveau 10
08 novembre 2014 à 15:41:59

Il m'est arrivé la même chose avec ma nouvelle config demonx, heureusement que j'avais un pc sous la main que j'ai pu dépouiller ^^

Vortex
Oui, c'est assez récent, mais j'en donne.

PatatorDeluxe
Niveau 64
08 novembre 2014 à 18:02:33

Je suis allé en centre ville ce matin (Marseille), voir 3 magasins de jeux. Le plus important des 3, celui qui a pas mal d'import jap etait fermé !!!
Au final je suis reparti avec Dragon Quest 6 DS à 16€, histoire de pas etre descendu pour rien.

Xenthor666
Niveau 22
08 novembre 2014 à 18:22:26

J'installe mes windows depuis une clé USB bootable perso.

Mulannmesyeuk
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:07:14

Je me la suis faites la clé bootable depuis la dernière fois, c'est vachement plus simple et j'étais obligé pour les ordis que je dois remettre en état.

Camus76600
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:14:25

quand je lis les forums j'ai l'impression des fois d'être le seul sur cette planette à avoir windows de manière légale ^^

PatatorDeluxe
Niveau 64
08 novembre 2014 à 20:39:16

Beh je crois que c'est le cas :noel:

Je connais personne qui l'as payer !

Mulannmesyeuk
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:45:29

Mais personne n'a parlé de windows pirate :hap:

Demonx
Niveau 12
08 novembre 2014 à 21:26:01

Je poste depuis ma new config mais tout n'est rose.J'ai un soucis avec le i7, visiblement connu en plus.

Il chauffe énormément et occt ou autre stop les tests à chaque fois alors que le Rad (d'origine) est bien monté.Du coup je suis en stress et àa me saoule déjà.En idle avec fréquences rabaissée (mode éco) il est entre 35 et 40 ce qui est impec.A 4ghz sous le bios il est à 44°c donc c'est nickel.Mais avec le turbo boost à 4,4ghz il s'envole dans les 85/90°C...certains l'ont renvoyé mais c'était pareil avec les nouveaux.

Purée j'ai vraiment du bol en ce moment, rien à redire là dessus.Le vcore parait bon il est à 1,14 visiblement en mode turbo...

Je me vois pas démonter le rad alors que je n'ai pas de pate thermique de rechange.Bref c'est une première pour moi et ça craint.

Après je n'ai pas vérifier en jeu...

Xenthor666
Niveau 22
08 novembre 2014 à 21:35:46

Essaie de désactiver le turbo boost déjà.
T'as regardé la vitesse du ventilo du ventirad ?

Depuis que j'ai un rhéobus, je n'ai plus eu un seul problème de température, je règle la température de 6 ventilateurs directement avec des molettes. En idle je n'ai aucun composant qui dépasse les 30°.

Demonx
Niveau 12
08 novembre 2014 à 21:37:47

Turbo boost c'est d'origine, c'est naturellement qu'il passe de 4Ghz à 4.4Ghz, du moins c'est conçu pour...là je tape les 95C et je suis sur de mon montage.Mais pas mal de personnes ont exactement le même soucis.Après ça peut être les sondes mais bon...

le ventirad se met à bloc justement pour refroidir.

PatatorDeluxe
Niveau 64
08 novembre 2014 à 21:59:05

Qui a fait du Retrobright ici ??

ça marche sur le plastique transparent ??
Parce que ma N64 fait un peu jaunâtre.

https://www.noelshack.com/2014-45-1415480333-dsc-0702.jpg

Mulannmesyeuk
Niveau 10
09 novembre 2014 à 01:48:32

Demonx, utilise un autre logiciel pour voir tes températures, core temp ou autre, tu les lance tous en même temps, mais si occt ne fini pas son test, c'est qu'il y a réellement un souci.

Il faut quand même savoir que ce logiciel fait grave monter les temps quand il teste, c'est voulus...

essai de régler tes ventilos avec speed fan, regarde si tu n'a pas mis le ventilo en extracteur ou le contraire....

La pâte thermique, c'est 5 ou 6 euros la seringue dans un mag, tu dois avoir ça pret de chez toi, refait ton montage au pire des cas avec de la vrai pate " jetart ", il se peux que la pâte d'origine soit mauvaise, mais c'est peu probable ...

teste un peu tout ces paramètre, le i7 est un proc qui monte dans les tours assez vite, moi j'ai mis direct un ventilo zalman, je suis tranquille, le ventilo de base est vraiment pas top.

Tient nous au jus :ok:

Xenthor666
Niveau 22
09 novembre 2014 à 10:56:22

OCCT c'est du pipi de chat à côté d'Intel Burn Test, lui me détectait des erreurs au bout de 20 secondes alors que je passais des tests entiers d'OCCT sans soucis.
S'il a monté sa config de manière correcte ça doit pas être un soucis de ventilo, pâte thermique ou autre, je penche plus sur un truc spécifique à son proco, et là je suis pas trop calé.

Demonx
Niveau 12
09 novembre 2014 à 11:29:25

Le tout le monde, écoutez c'est la première fois que ça l'arrivé ce genre de pépin... Et visiblement c'est propre au i7 4790.beaucoup de personnes ont ce soucis et un échange n'a rien changé.plusieurs ont même remis d la pazte pour le 'même résultat...la j'ai mi a jour mon BIOS , vérifié que le vcore auto n'était pas trop haut etc...

Je vais finir par croire sue certains rad d'origine sont mauvais car le PC n'a jamais planté, les test 3d mark passent, inter burn test passe mais je suis à 85/90c voilà le soucis.

Dans le meme temps, ma cm est à 24c, mes ventilations sont impec dans la tour, ma cg est à 33 sans ventilos (incroyable cette carte au passage)...

Je suis un peu degouté à ce prix renvoyer tout c'est un delire et avoir de la pate thermique a part sur le net je ne sais pas où en prendre...

Je vais voir l'État de la pâte d'origine en remontant le rad cet aprèm, même si je pourrai plus le remettre après

Xenthor666
Niveau 22
09 novembre 2014 à 11:34:46

Intel Burn Test faisait chauffer mon ancien proco à plus de 70° alors que j'avais un ventirad Noctua.

Mulannmesyeuk
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:42:59

Je reste persuadé que le rad est en cause, occt n'est pas infaillible, c'est pourquoi il faut lancer plusieurs programme et trouver celui qui te débloquera la situation ou pas ...
Burn test est pas mal aussi, mais j'ai eu des soucis avec une config dessus ou il me détecté de fausse valeur, je pense surtout que ces programmes ont des conflits avec certaine config et certain Systeme d'exploitation, d'où l'importance de faire plusieurs test avec plusieurs log.

je te conseille vraiment de passer à une solution plus radicale (Noctua\zalman).
Même si ton proc à un souci, ce qui me paraît quasi impossible, tu pourra quand même garder ton ventirad pour un autre, mais je parie ma chemise qu'un noctua te changeras la vie :ok:

Au passage, un petit Oot 3ds ce matin en état quasi neuf pour 10 euros en vide grenier :content:

Sujet : [hs] le pire du bon coin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page