Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [hs] le pire du bon coin
PatatorDeluxe
Niveau 64
15 novembre 2014 à 12:05:28

" Un PC de base est environ a 400€, je sais pas trop ce que tu peut faire tourner avec. Mais avec un PC Gaming a 800€... "
Je suis d'accord avec toi : si tu peux te payer un pc gamer à 800e fonce.
Mais aujourd'hui, qui est prêt à mettre autant pour jouer aux jeux vidéo ? Ton pc gamer coute le double d'une ps4. Mettre 400e dans une console c'est déjà beaucoup de nos jours.

:d) Oui un PC gamer coute le double d'un PS4, alors qu'il y a 20 ans le triple ou quadruple.

Et mettre 400€ dans une console ça fait peur a personne quand on voit qu'il y a déjà 15 millions de PS4/One dans le monde. Les 600€ de la PS3 ou 3000Fr de la PS2 etaient bien plus lourd dans le porte feuille.

Mais aujourd'hui le coeur de cible des jeux PC/Console sont les 20-30ans soit des gens qui ont un salaire !!
Et quoiqu'il arrive on a tous un PC, j'en ai un, t'en a un tout GDC en a un et on aura toujours besoin d'acheter une tour. Donc les 800€ tu les dépensera de toute façon.
Tous prennent un sous-PC Lenovo ou HP à 400€, plus un sous-PC PS4 à 400€, alors que pour la meme somme t'as mieux dans UNE tour !!

J'attaque pas les "consoleux" parce que ce sont des "consoleux.
Moi meme je joué uniquement sur console depuis 1990 à 2013 pour les raisons que j'ai dites (mon post sur 1996 et aujourd'hui).
J'ai eu les Atari, Nes, Snes, PS1, N64, DC, Xbox, GC puis les PS360.

Avant je prenais des consoles parce qu'elles etaient 4x moins cher qu'un PC,rapidement accessible, avaient des jeux japs que le PC n'avaient pas, avait du multi local que le PC n'avait pas. (Sauf la WiiU :noel: )
Aujourd'hui tout ces atouts on quasiment disparut.
Donc je suis devenu PC en janvier 2014, parce que PC fait les meme chose que les console en mieux.

Tatsuya_Nakadai
Niveau 22
15 novembre 2014 à 12:58:23

J'ai rarement vécu des moments JV aussi intenses qu'un battle entre les deux premiers pilotes d'une course multi sur Raceroom.

diboudi
Niveau 7
15 novembre 2014 à 13:12:12

"cible des jeux PC/Console sont les 20-30ans soit des gens qui ont un salaire !! "

A cet age là on est soit étudiant (peu de revenus) soit sur le marcher du travail avec un salaire qui ne culmine pas très haut
800e représentant alors plus du double du salaire

Et le délire du pc à 400e + la console à 400e = 800e...
Ce calcul est bidon. D'ou un pc basique pour faire de la bureautique/internet revient à 400e ? C'est bcp moins cher.

Et même si ce calcul était plausible, la plus part des consommateur vont préférer avoir un pc portable et une console plutôt qu'un pc fixe

Vous vivez dans une autre dimension

Tatsuya_Nakadai
Niveau 22
15 novembre 2014 à 13:18:53

"A cet age là on est soit étudiant (peu de revenus) soit sur le marcher du travail avec un salaire qui ne culmine pas très haut
800e représentant alors plus du double du salaire "

Donc explique-moi comment les étudiants font pour se payer des smartphones à 500 boules voire plus ou des Macbook à 1200€.

PatatorDeluxe
Niveau 64
15 novembre 2014 à 13:29:37

diboudi Voir le profil de diboudi
Posté le 15 novembre 2014 à 13:12:12 Avertir un administrateur
"cible des jeux PC/Console sont les 20-30ans soit des gens qui ont un salaire !! "

A cet age là on est soit étudiant (peu de revenus) soit sur le marcher du travail avec un salaire qui ne culmine pas très haut
800e représentant alors plus du double du salaire.

:d) Quand j'etais gamin ma grand mère me donné 100 francs par mois (et plus pour les annivs/noel) et j'ai pu me payer les PS1, N64, DC et GC qui etait chacune entre 1490 et 1600 Francs.

Apres oui, pas tout le monde ne peut se payer un PC à 800€ c'est sur.
Mais pas mal de mes pote gagne entre 1400 et 2000€ net et achetent des PS4/One !!! Pas mal de gens sont dan leur cas.
Dans les magasin/Rayon jeux y a pas que des étudiants hein !

Oui c'est vrais que les étudiant ont quasiment tous un PC portable.
Mais une fois avec un boulot et installé ils repassent au PC fixe.

Moi j'ai un PC portable à 1000€ juste parce que je pars à l'étranger pour le boulot 10 semaines par an. Mais sinon j'en aurai pas du tout besoin.

Camus76600
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:40:54

les smartphone et l'argent un grand débat, depuis que je travaildans les assurances téléphonique ça me fait rire, quand on en voit certains qui pleure car on demande une caution de 150€ pour un prêt d'iphone " ouin ouin c'est trop chère on a pas de travail vous comprenez monsieur " et que sur le dossier on vois que tt les ans ils ont le nouvel iphone le plus chèrs avec la plus grossse capacité "

c'est un peu le même débat, sur GDC on nous sort le pc gamer c'est chère on a pas les moyens, et au final je suis sur que au moins 70% achète tt les ans le dernier samsung ou iphone à 600 ou 700€ ( si tu t'en prive que pendant 1ans donc garde ton smartphone 2ans et ton pc est financé )

ne dites pas que c'est hors budget ne soyez pas de mauvaise foi,
dite plutot que ça ne vous interesse pas et que vous préférez dépenser votre argent dans autre chose, c'est votre choix chacun fait ce qui veut de son pognon.

Tatsuya_Nakadai
Niveau 22
15 novembre 2014 à 13:59:42

Surtout que niveau smartphone, j'ai envie de dire que si t'es un minimum intelligent tu regardes aussi du côté des terminaux chinois qui coutent 300€ et qui sont imbattables qualité/prix.

Camus76600
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:03:39

Oui mais y a pas une pomme croqué dessus :noel: ça donne moin envie à celui qui veut briller en société

diboudi
Niveau 7
15 novembre 2014 à 14:09:29

ok le débat dérive sur les smartphones...

PatatorDeluxe
Niveau 64
15 novembre 2014 à 14:32:44

Non mais au final le probleme du PC c'est pas le prix, c'est le manque d'information.

Les jeux consoles ont les voit dans les pub TV et aussi au cinéma, on parle que d'eux dans les salon, les site sont essentiellement tourner console.
N'importe jeux console a 15 teaser, 20 bande annonces et 36 video de gameplay, alors que Ethan Carter a juste Hanouk :noel:
Pour le PC faut aller chercher l'info, alors que pour les console c'est l'info qui vient nous chercher. ça me fait chier, parce que je sais que je passe a coté certains jeux PC.

Et donc les gens ne se renseigne pas, et quand ils voient le PC qui bien evidement coute 800€, ils s'arretent a ça sans voir ce qu'il y a derriere.

Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:38:16

Oh éthan carter c'est moi qui est envoyé le premier topic dessus bande d'ingrat :noel:

Le problème du Pc c'est qu'il fait peur car peut connu ^^

PatatorDeluxe
Niveau 64
15 novembre 2014 à 14:40:19

Désolé :noel:

Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:45:30

C'est la dernière fois :noel:

Bon c'est bien jolie tout ça mais j'en ais un peu marre, assis dans les gradins d'un stade de basket en train de regarder l'équipe de poussin a mon fils se prendre une raclée 4 a 18, aimerais prendre une manette pour les diriger ^^

diboudi
Niveau 7
15 novembre 2014 à 14:47:42

Personne ne changera d'avis, mais je considère au contraire que le problème numéro 1 du pc est son prix

Concernant la différence de médiatisation, je te trouve un peu de mauvaise foi. La ludothèque PC/console est presque la même

Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:52:14

C'est a peu prêt la même, mais les jeux sont mis en avant sur console, par le constructeur, jamais sur Pc :ok:

diboudi
Niveau 7
15 novembre 2014 à 14:55:38

Peut etre tout simplement parce que Sony et Microsoft proposent des packs console + jeux

Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:58:11

Entre autre, mais pas que, maintenant c'est la grande mode des contenues exclu.

diboudi
Niveau 7
15 novembre 2014 à 15:00:07

Donc c'est normal que les consoles soient mise en avant si du contenu exclusif est déblocable

Titus_Mede_V
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:03:13

Pigeon /20 ? :rire:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/732678539.htm?ca=5_s

Mulannmesyeuk
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:05:04

Normal et encore une fois pas que ....
Il y a énormément de jeu mis en avant sur ps4 ou one par le constructeur juste pour la simple et bonne raison qu'il sort dessus, chose que tu ne verras jamais sur Pc .

Sujet : [hs] le pire du bon coin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page