Xenthor
C'est vrai qu'il est vachement beau, j'ai un peu testé le jeu, il tourne vraiment bien en plus, ça fait un bon moment qu'il est sorti en plus mais dans l'indifférence totale à part quand il est sorti sur console où là j'ai vu des topics dessus ^^
Camus
9a me rassure pas du tout ça
mais je me souvient quand même avoir eu le net au bout de 3 jours chez moi, je ne change pas d'opé, on verra bien.
Demonx
connait pas du tout et franchement pas envie de quitter Asus et Evga ^^
En 2014 toutes les marques distributeur de puces GPU sont bonnes.
Ce qu'il faut voir c'est le prix, l'o/c d'usine et le refroidissement.
Matte celle ci
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-970-amp-omega-p21801/test.html
Pardon celle ci
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-970-amp-extreme-p22239/test.html
Ah moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi hanouk sur les distributeurs de carte graph, pour moi une Zotac, ça ne sera jamais aussi fiable qu'une asus ou une evga, niveau finition et refroidissement, tu as quand même ce qui se fait de mieux avec le directcu 2.
la marque n'est pas a prendre à la légère, après je dis pas que tu tomberas forcément en rade parce que tu auras prit une Zotac ou msi, mais il vaut mieux pour moi prévenir et taper dans la sécurité.
j'en ai fait les frais assez souvent avec msi, point of view, abit, sapphire ou encore PNY.
Oui je suis sans doute mal chanceux, mais quand même
Bah la MSI gresillait comme la asus d'ailleurs ou encore d'autre donc j'ai pris la zotac du second lien...zotac est peu connu en Europe mais a une très bonne réputation.
Evga a une carte pas mal aussi mais il faut prendre la version superclocked 2.0 , la 1.0 était mal montée au niveau du rad...comme quoi...
Il va falloir que je change de boitier d'ailleurs.J'ai pensé au fractal design r4 pour une soixantaine d'euros, même si le r5 sort dans quelques jours.
J'ai hésité avec la evga supecloacked... Mais visiblement elle fait pas mal de bruit et refroidit bien sans être mieux que les autres.
Et je connais pas evga
Zotac j'ai jamais testé, mais pourquoi pas.
je regardais jamais avant les marques, mais je m'en suis souvent mordu les doigts, ça veut rien dire après et j'ai des potes qui n'ont eu aucun problème avec des marques comme PNY ou msi, mais pas moi
EVGA et ASUS c'est le haut du panier niveau fabricant, tu ne seras jamais déçu
Bah je sais plus trop du coup...la zotac a 5 ans de garantie.
Et voici la fameuse evga ( qui connait également des soucis)
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-970-superclocked-acx-2-0-4-go-110019.html
Et la Asus est du même acabit que la MSI sur cette gen visiblement...
Après toi tu regardes un peu les retours, tu as raison ...
Bah je fais un combi de tout pour me donner une idée mais MSI et asus sont sur la même conception et ce sont les plus vendues...donc les plus a problème aussi.
Du coup je doutes j'ai pré commander la zotac en remplacement de ma MSI, mais la evga bien que bruyante m'attire aussi..
Je veux pas te pousser dans quoi que ce soit, si tu as un soucis après, ce sera de ma faute
mais le directcu 2 de Asus c'est vraiment top et super silencieux, le gpu tweak monitor est aussi vraiment très bon, il dois surement y avoir des retours niveau carte asus, c'est obligé, mais pour parler de la mienne, c'est une petite bombe et super silencieuse, la 970 doit être du même acabit ...
Pourquoi tu renvois ta msi ?
La Asus est moins bien conçue que la MSI, elle chauffe plus, et les vrm en prenne plein la tronche visiblement.
L'avantage certains de Evga/Gigabyte/Zotac c'est d'avoir les cartes les plus performantes et bien refroidies également...
Ma MSI?elle fonctionnait bien mais gresillait de plus en pus aigu, et là elle est repartie pour un remboursement (délai des 14 jours non révolus), du coup j'en prends une autre.
C'est la première fois que j'ai un soucis sur une pièce maitresse...
Elles sont toutes touchées par le coil whine mais là je regarde les specs et la qualité de finition.
Entre Evga et Zotac pas évident, les cartes sont différentes visuellement mais peu de tests sur le net.Malgré tout les gens en pensent du bien.
ca m'étonne vraiment pour les Asus, c'est exactement les mêmes que les séries 7, normalement du très bon, mais si tu le dis ...
Non mais disons qu'elle ne se démarque pas et est du même bord que la MSI, du coup bof pour mon cas (et pourtant j'aime Asus et leur finition)
fait toi plaisir sur evga ou zotac alors ^^
Purée j'hésite
La zotac est plus puissante mais bien plus grosse aussi...
La Evga parait un bon mix et visiblement bien finie...
Mais la finition d'une CG ça veut rien dire, la puce est envoyée à chaque constructeur informatique et il greffe son refroidissement s'il ne veut pas du ventirad d'origine des cartes génériques. Et même, le terme "générique" ne veut pas dire grand chose même si beaucoup de distributeurs affilient ça à des marques comme PNY ou Sapphire (qui usent beaucoup des refroidissements d'origine). Aujourd'hui personne ne peut mettre en évidence des moins bons composants sur des cartes graphiques génériques. C'est d'autant plus drôle que "générique" ne veut rien dire. Il s'agit forcément d'une marque qui a vendu un lot à un magasin à prix négocié. Voilà pourquoi sur le plan de la qualité pure ça n'a aucune importance cette différence de marques. Le refroidissement propre à chaque constructeur c'est souvent l'élément différenciateur, ou alors le bundle proposé (jeux offerts, garantie, etc) ou un overclocking d'office. L'époque où les constructeurs développaient leurs propres composants est révolue, aujourd'hui les constructeurs ne font qu'utiliser le plan de référence faute d'avoir le temps et les capacité d'ingénierie pour développer leur propre PCB.
C'est donc normal qu'une carte MSI ait plus de soucis qu'une carte Zotac vu que 3x plus de MSI sont vendues. Et c'est pourquoi je dis qu'il faut regarder des comparos d'une même puce mais sous différents constructeurs : comparer les refroidissements et les bundle (l'O/C tu te le fais toi-même tellement c'est simple, le boost d'usine n'est qu'un argument pour monter le prix bêtement) mais surtout pas regarder le taux de retour ou les emmerdes en fonction d'une marque. J'ai eu du PNY pendant 6 ans et aucun souci.