La PS2 mérite son succès, le problème c'est qu'elle a asphyxier le marché pour ne laisser que les miettes au autres, dommage
Après je suis d'accord que la GC ne méritait pas de bider elle aurait du avoir au moins 50millions d'exemplaires en plus, mais il faut pas non plus faire son rageux anti-succès de la PS2 comme je l'ai vu sur ces pages précédentes
Mirrowka: Je suis d'accord avec toi.
Je suis le seul, et encore maintenant, à n'avoir strictement rien à branler de l'argument du nouveau format de lecture pour les films incorporé dans les consoles ?
Sérieusement à l'époque j'avais le choix entre la PS2 et la GC et j'ai pris la GC, faut dire que l'argument du lecteur DVD de la PS2 me rendait aussi froid qu'un hiver en Sibérie.
Pareil pour la PS3 et le lecteur BluRay et la 360 et le HD DVD.
Si j'achète ces lecteurs de nouveaux formats vidéos, je prends direct un lecteur classique et pas une console.
Sauf que la PS3 était quasiment le meilleur lecteur du marché pour la moitié du prix des concurrents, à sa sortie.
dstarMDA Ce n'était pas une critique du lecteur BlueRay de la PS3 hein.
C'est juste que ce ne sont pas des arguments d'achats d'une console pour moi, c'est tout.
La PS2 ne méritait pas son succès à sa sortie... C'était une piètre console techniquement, à un prix élevé.
Par contre c'était un formidable lecteur DVD pas cher.
Je vais pas ramener spécialement maggle vu que c'etait pas mon epoque lors du line-up, mais la GC méritait mieux niveau popularité.
Après elle a quand même eu de tres bons jeux post-1ere année...
-RE 4 (exclu tempo mais version Gc > all)
-Paper Mario 2
-Mario Kart DD (même si je le hais )
-Eternal Darkness
...
Et aussi des jeux plus expérimentaux:
-Geist
-Pikmin 2
-Animal Crossing
-Wario World
...
Je suis du même avis que Khalas...Sauf que je sais pourquoi la console a "bidé": Moutonisme + Nintendo cay pour les gamins alors que playstaycheune c'est la classe.
Le Psone a cartonné avec son image adulte (alors que la plupart des joueurs PSone n'étaient que des gamins :D ) et le monde des JV a continué sur ce chemin.
finis les skills,finis les univers colorés et imaginaires...
Welcome WAR and bye skills.
après on s'étonne que la plupart des anciens joueurs soient blasé par les JV d'aujourd'hui.
D'ailleurs,l'élite du gamer joue sur PC et/ou Nintendo,n'en déplaise à certains.
Ah mais pour la moi la PS2 était clairement la console de la gen, elle a raflé tous les jeux donc franchement y'a pas à chier ! Après elle méritait p'tet pas de tour rafler certes... mais bon elle l'a fait donc à partir de là y'a pas renier sa qualité je pense.
Et pourtant, le cube avait beau dégager une image enfantine, la plus casuale des consoles de la 6ème gen était la PS2.
Ah, et je précise, le fait qu'une console soit ouverte à un public casual ne l'a rend pas mauvaise pour autant.
Avec un peu chance, la Wii U sera un mélange de GC et la Wii avec le succés de la Wii.
Mais vu que EA par exemplea boudé la DreamCast et est entrain de buder la Wii U...
Et comme on sait que la Wii U sera inférieure techniquement aux PS4/Xbox 3...
La GC et la N64 ont prouvé que ça ne servait à rien à Nintendo de faire des consoles très puissantes.
Car tous les " kikoos graphismes " croient que les Consoles Nintendo sont pour les gamins et préfèrent aller sur
" PlayStation car c'est pour les adultes ". Mais quand ils comprendront qu'il y a la PC...
Consoles Nintendo puissantes ou pas, ils s'en fichent car
" c'est pour les gamins " selon eux.
Et Nintendo l'a compris avec les bides de la N64 et GC.
C'est pour ça qu'on a eu la Wii/Wii U.
Mais vous le saviez déjà.
La Wii U est suffisamment puissante pour permettre aux éditeurs-tiers de développer des jeux sur cette console et y porter des jeux PS4/Xbox 3.
Bon c'est pas tout ça.... mais j'aimerais que ma p'tit WiiU accélère un peu la cadence là. J'ai toujours pas mon Prime, Melee, Sunshine ou Wind Waker en terme de valeur à portée de gamepad.
Désolé, je ne peux m'empêcher de repenser encore une fois à cette première année, quand je vois le désespoir total de ma PS4, de la One, ou encore de la première année de ma WiiU.